Nous partons du 27/05 au 09/06 pour notre 2è road trip en Islande. Nous avons prévu de passer dans les fjords de l’ouest. Cette partie de l’itinéraire se déroule ainsi (je mets les points de chute et je ne détaille pas tout ce qu’on ira voir) :
04juin : nuit à Drangsnest
05juin : isafjordur
06 juin : patreksfjordur
07 juin : dalabyggd
Nous prévoyons d’arriver par la route 01, de remonter ensuite par la route 61 et 68, de passer le 2è jour par la 61 pour nous rendre à Isafjordur, ensuite de descendre par la route 60, et d’aller à la pointe de Latrabarg…
J’ai lu avec effarrement que fin mai la route 61 et 68 ne seraient sans doute pas ouverte, qu’en pensez-vous pour mes dates de trajet? Et si ces routes sont fermées, je fais quoi moi (rires!)?
Bonne journée à tous!
Anaïs
stef_islande2
Bonjour Anaïs,
L’Islande est imprévisible, les fjords de l’ouest aussi… Il est difficile à dire si les routes seront ouvertes à cette époque de l’année, même si tu peux croiser les doigts. La solution: aoir un plan B si jamais les routes étaient fermées.
Une petite remarque sur ton itinéraire: les routes sont tortueuses et longues, j’essaierais d’alléger un peu tout ça et de faire de plus petites étapes si vous ne voulez pas passer 4 jours en voiture.
Bonne préparation et bon voyage!
Stef
jerenais3
Bonjour Mat,
Aïe aïe j’ai déjà réservé mes hébergements et assez chers, j’espère pouvoir m’y rendre!
Que penses-tu de passer par la route 60, si les routes 61 et 68 sont fermées à cette époque de l’année? est-ce une route assez dégagée ou est-ce qu’elle pose problème? Je sais que l’Islande est imprévisible pour y être déjà allée en novembre dernier, mais les fjords de l’ouest sont une partie du pays que je ne connais pas du tout et où j’ai le plus grand mal à trouver des informations concrètes!
Je viens de regarder le site faisant état des routes en ce moment, forcément c’est jaune, rouge ou bleu, en gros soit c’est impassable soit ça glisse lol!
stef_islande4
Bonjour Anaïs,
J’ai envie de dire que l’une ou l’autre option (la 60 ou les 61-68), à cette époque de l’année, devrait être possible -mais toujours garder ses réserves. Et si tu ne trouves pas d’informations concrètes, c’est que c’est quitte ou double et que rien n’est sûr…encore une fois il faut rester prudent et être prêt à changer ses projets!
Par contre, pour cette région, je vous recommande fortement de louer un 4x4.
Bon courage!
Stef
jerenais5
Bon sang désolée de t’avoir appelé mat tout à l’heure, je ne sais pas ce qui m’a pris j’ai dû confondre de discussion!
Je vais croiser les doigts alors, et on restera connecté sur le site de l’état des routes islandaises… Déjà que je ne peux pas aller à Landmanalaugar, alors si je loupe les fjords de l’ouest je vais pleurer! Surtout que je n’ai pas de plan B au niveau des hébergements et que je n’ai pas forcément envie de payer des nuits dont je ne pourrai pas profiter!
Nous avons loué un 4x4 effectivement, trop frustré en novembre dernier de ne pas pouvoir faire certaines pistes car on avait une voiture de tourisme classique!
stef_islande6
Pas de problèmes pour le prénom
L’hiver a pour l’instant été très clément, partout en Islande, alors j’espère de même pour la “belle” saison.
Je croise les doigts pour vous en tous cas, un très bon voyage!