Je suis belge vivant en France.
Pour la dame qui à lancer le sujet…
On écrit flamand, pas flamend, pour une flamande, c’est pas top.
L’acceuil des étrangers en Flandre? Quand on passait la pseudo frontière linguistique on pouvait lire “Flandre, où les flamands sont chez eux” pardon mais bon, plus le parti néo nazi Vlams blok ou blog? c’est pas spécialement acceuillant non?
Les wallons pour un fois avaient répondu intelligeamment “Wallonie, terre d’acceuil”.
Pour la personne qui donne roi Léopold 2 comme exemple, c’était un grand homme d’après vous?
Il a quand mm fermé les yeux sur les attrocités commisent au Congo!
Renseignez-vous sur “les mains coupées” c’est abominable.
Il vaut mieux être petit et humain que de vouloir à tout prix la grandeur quel qu’en soit le prix.
C’est ce qui carracétise une partie des gens du pays, la simplicité, l’autodérision, mais il y a malheureusement des salauds dans tous les pays du monde.
En France on me rappelle aussi mon accent, mais je dois reconnaître que c’est de moins en moins fréquent et que ça n’a '“presque” jamais été méchant.
Les français souffrent d’un complexe d’infériorité vis à vis des allemands, américains, etc. La dessus, on tombe à pic, on est petit, on a une foultitude d’accents marrants pour eux, on leur remonte le moral. Mais bon, ils ne sont en général pas méchands.
Pour l’acceuil en Flandre, c’est vrai que si on est francophone c’est rârement très sympa, c’est triste.
La Flandre est riche et nationnaliste, elle fait payer aux wallons les humiliations qui lui ont été faite par nos ancètres, quand la Wallonnie était prospère.
Néanmoins, mon meilleur ami était flamand par ex, donc, faut pas mettre tout les oiseaux dans le mm nid, c’est comme ça partout.
Mon ancien petit pays me manque parfois, mais c’est de la nostalgie, on est bien là où l’on est.
Vive la France, mon nouveau pays, que j’aime et qui, j’espère, va enfion redémarrer grâce à notre nouveau président. Un peu de foi en soi, c’est ce qu’il nous manque.
Pour la Belgique, je fais une prière, c’est que les flamands et les autres s’entendent enfin autour d’une bonne bière, car on a pas mal de chose en commun et il vaut mieux constrtuire que l’inverse. Mais je pense qu’à long therme le pays ne survive pas et se dissolve.
Pour les français qui lisent ce post, n’ayez pas peur, partez visiter ce très beau pays, riche de tradition et où les distances sont si courtes alors qu’il y a tant à voir, surtout en Flandre…
…et pour l’acceuil, aller en Wallonie, terre d’acceuil!