Accueil des touristes

Forum Guadeloupe

bonjour.

je voulais connaitre ce que vous pensez de cette ile et de ses habitants .

Bonjour Anne-Pre,

Tout d’abord, dans quel but poser vous la question? En effet, à connaitre le but, cela permet de nuancer plus ou moins l’avis que l’on pourrait avoir.
Je peux en tous cas vous dire que la Guadeloupe est un archipel magnifique avec de superbes atouts. Chaque île possède son caractère et “son identité”. Si Grande-Terre est l’île ou le soleil est très présent et donc une île très sèche, en Basse-Terre les précipitations sont un peu plus nombreuses(à ne pas confondre cependant avec les pluies de la métropole), c’est une île verte avec une végétation luxuruante absolument magnifique et de nombreuses cascades.
Marie-Galante quand à elle est plus calme, la vie y est paisible et il y respire un parfum de quiétude. Etc…Etc…pour les autres îles aussi.
Les guadeloupéens sont très ouverts et très accueillants, pourvu que vous leur rendez le sourire qu’ils vous adressent et que vous ne vous comportez pas en “consquistador”.

Comme partout dans les monde, il y a des endroits bien et d’autres un peu moins bien, c’est le propre d’une vie urbaine.

Voilà un paerçu très synthétique qui vous donnera une trame de réflexion sur cet archipel.

Thibgwada

merci thibgwada pour votre reponse.
alors je posais cette question pour voir les commentaires des gens sur leur vacances la bas.
il y a soit disant bcp de violence etc…

Bonjour,

vous ne risquez rien du tout en Guadeloupe, c’est beaucoup moins violent qu’en métropole !

à part certains quartiers de Pointe à Pitre qui inspirent pas confiance (et où en tant que touristes vous n’irez jamais), l’achipel est sûr !

Allez-y vous ne regretterez pas, tous les gens qui y retournent n’en disent que du bien il n’y a pas de hasard !

deuxième question…
est ce qu il y a des bestioles dangereuses?

À part les moustiques, rien du tout !

Il n’y a rien à craindre, C’estune ile somme toute classique à ce niveau là.Bien entendu tout reste relatif. Ce qu’une personne va considérer comme dangereux, une autre pourra le considérer normal.
Mais en toute objectivité, iren à craindre.

Thibgwada

Bonsoir
désolé mais même les moustiques précautions sont à prendre en compte on a a eu le chik il y a 5 ans c’est quand même une mauvaise période à passer
Ensuite idem un minimum de précaution à prendre pour les scolopende ça fait un mal de chien ces bestioles
Et pour finir le ti punch il faut s’en méfier mais malgré ces minimes inconvénients qui font partie de la vie quotidienne vous passerez un magnifique séjour en Guadeloupe
PHILIPPE

oui ok.
donc il n y a pas de racisme envers les blanches.

Non ne vous inquiétez pas pour ça!

ok merci.
je note les commentaires.
merci.
moi je suis pour le metissage.

Sujets suggérés

Services voyage