bonjour
je n’ai jamais acheté de billet sur internet, je suis toujours passée par une agence pour des vols loins
avez vous dejà acheté sur internet ?
je dois faire attention à quoi?
merci pour vos reponses
Bonjour,
J’ai acheté beaucoup de billets sur Internet (Opodo, Last minute, etc.), et je n’ai jamais eu de mauvaises surprises. Informations sur le vol, confirmation, billets électroniques, tout était très bien. Néanmoins, il y a quelques petites choses à savoir : les sites de vente en ligne sont loin d’être transparents, et les prix affichés correspondent rarement à la réalité. Viennent souvent (toujours) s’y greffer des “frais de dossier” ou autres (qui peuvent varier en fonction de l’heure !), et même des frais pour paiement par carte bancaire, un comble ! En outre, faites attention aux cases précochées qui vous fourguent d’office des assurances annulation ou des assistances voyages que vous ne souhaitez pas forcément.
D’autre part (il paraît que c’est faux, mais j’ai fait l’expérience plusieurs fois et je ne suis pas le seul), lorsqu’on trouve un vol à un prix intéressant, on le garde en mémoire et on va examiner d’autres propositions. Mais curieusement, lorsqu’on revient sur ce premier vol qui nous intéressait (et même seulement quelques minutes plus tard) il n’est plus au même prix, il est devenu plus cher de quelques dizaines d’euros. Lorsque ça arrive une fois, on peut concevoir que quelqu’un est passé avant vous et vous a brûlé la politesse. Lorsque ça arrive régulièrement, on ne peut s’empêcher de penser que c’est troublant, malgré les dénégations des sites qui affirment ne pas pratiquer “l’IP tracking” et une enquête de la CNIL qui confirmait ces dires.
Vous pourrez lire l’article du Figaro de janvier 2014 consacré à ces pratiques :
Enfin, un dernier détail qui a bien failli une fois m’empêcher de m’embarquer : en vous rendant à l’aéroport, n’oubliez surtout pas de vous munir de la carte de crédit qui a servi au paiement en ligne de vos billets d’avion. Ce n’est pas systématique, mais certaines compagnies (sans l’indiquer clairement sur les billets ou les documentations) l’exigent au moment de l’enregistrement et si vous ne l’avez pas, vous vous exposez à des tracasseries sans nombre et à une pénible montée de stress et d’adrénaline…
Cordialement,
PVM
Tu je continue pas avec une agence ?
Oui on peut acheter sur internet pas cela n est pas forcément évident au début
il faut attention à beaucoup de choses
déjà règle numéro 1 faire des recherches sur des moteurs comme kayak par ex mais acheter sur le site des compagnies et jamais edream opodo etc
faire attention aux horaires aux escales leurs durée( ni trop longue ni trop courte ) à un éventuel changement aéroport
Penser aux formalités validité du passeport
Ne jamais faire d erreur dans la saisie des noms et prénoms car le billet n est genrelament pas modifiable
Pour les achats sur les sites des compagnies, je n’ai jamais pratiqué, mais je me demande si c’est vraiment le plus intéressant.
Je viens de faire à l’instant une recherche sur un vol aller-retour Paris-Bangkok départ le 4 avril prochain et retour le 28 du même mois (j’ai pris des dates au hasard, en évitant les week-ends). Pour un vol non stop (ce que je cherche), Opodo me propose la Thaï à 647 euros. Le site de la Thaï, pour exactement le même vol (TG 931 à l’aller et TG 930 au retour), me demande 881,25 euros. Même si le prix affiché par Opodo sera sûrement alourdi par une cinquantaine d’euros de frais divers et variés, l’offre me paraît tout de même largement plus intéressante…
Cordialement,
PVM
Bonjour,
Je viens de faire la simulation du même vol 4-28 avril Paris-Bangkok ssur la Thai avec Opodo = 633 € mais avec les frais de dossier ça fait 664 €.
En allant sur le site de la Thai le vol est bien à 881 € en faisant la recherche normale avec la grille normale, mais en allant dans la case promo qui s’appelle “Amazing55” (promo jusqu’à fin mars sur des vols de février au 11 octobre) le vol est à 718 € .
J’ai eu le même étonnement, il y a 10 jours quand j’ai cherché un vol Paris-Bali de voir que le vol Thai arrivait à moins de 800 € sur un comparateur de vol et à 1020 € sur la grille normale de la Thai.
Comme quoi les comparateurs sont bien utiles pour comparer les différentes compagnies, libre à vous de commander chez eux ou chez l’avionneur, voire dans une agence.:0)
Bonne journée.
Michèle.
Tapes avis opodo ou edream arnaques voir problème go voyage et tu verras ce que tu risques
alors évidemment cela peut bien se passer heureusement mais si tu as le moindre problème ce sera une catastrophe
à toi d évaluer le risque et de choisir en connaissance de causes
pour un gors budget :
3 billets d’avion
je pense que je vais continuer par agence
merci pour vos reponses
De discuter avec l agence c est à eux de te trouver le meilleur plan
c est leur boulot
Pourquoi se casser la tête.
Il suffit de copiner avec les employés(es) d’une agence ou deux, leur apporter quelques croissants pour le café et dès qu’une proposition intéressante se profile, on t’adresse un SMS ou un mail.
Tout le monde est content. Tu n’as plus qu’à te déplacer pour aller chercher tes billets et payer, c’est tout.
Elle n’est pas belle, la vie.
Bon séjour.
lol
elle est ou cette agence?
Je ne suis pas du tout de ton avis. J’ai réservé un vol Bongkok Paris avec e.dream, c’est le meilleur tarif que j ai trouve. Vol de nuit avec escale ne dépassant pas 2 h à Bombay et arrivée tot le matin à Paris.
Je reserve donc ce vol. 601 euros
2 jours aprés je reçois un mail m’indiquant que le vol Mombay Paris était annulé et je devais passé plus de 8 h d escale à Mombay avec une arrivée à Paris en fin d apres midi ce qui me faisait manquer ma correspondance pour Clermont Ferrand.
Devant mon mécontentement, le necessaire a été fait en 48 h. On m’a proposé 3 vols de remplacement en respectant mes critères et sans frais.
Je trouve que commercialement, il n y a rien à dire.
De même jamais eu de problème avec GO VOYAGE ni avec Nouvelles Frontières.
Mais à lire les inombrables post et réclamation je dirais méfiance
Même le gouvernement se penche sur le problème
http://www.infodsi.com/articles/154047/comparateurs-vols-collimateur-gouvernement.html
a d autres dates le prix est de 672 euros
A mes dates de départ pour Bali (septembre début octobre)le vol Paris-Bangkok est à 634 € avec la Thaï direct et 644 € avec vol direct Air France et le moins cher avecMalaysian Airlines avec une escale (+ 4-5h de vol total) à 496 € !!!
moi pour toulouse bangkok
depart 12 fevrier
retour 27 fevrier 2016
encore trop cher
De Vacances de février ce sera forcément pas le meilleur tarif
pas de miracle !!
Février 2016 c est encore loin …
entre temps inscrit toi aux newsletters des compagnies que tu vises et attend
soit très réactif si tu vois passer une promo
Il peut y avoir des prix au départ de Nice mais malheureusement plus de train de nuit bien pratique entre Toulouse et Nice
newslettres : lesquelles air france ,klm autres?
merci à tous
pour le moment environ 2100 pour 3 c’est cher ?
Tu regardes les compagnies qui deservent correctement Toulouse
AFrance KLM mais aussi peut être lufthansa turkish british airwyas certaines compagnie du golfe comme quatar ethiad etc
sert toi des moteurs de recherche pour voir les compagnies
Utilises éventuellement une adresse mail dédié à tes recherches pour éviter de pourrir ton adresse mail perso mais regarde la régulièrement
Sur des sites comme kayak on peut mettre des alertes le site fait des recherches régulières et de prévient en cas de baisse de tarif
Enfin fait tes recherches en utilisant lesur fenêtres de navigation privée et efface tes cookies pour éviter l IP tracking
Pas forcément prouvée mais la aussi méfiance
pour le moment environ 2100 pour 3
c’est bien ou pas?
pour le moment environ 2100 euros pour 3
est ce cher ?
700 euros par personne
c est pas l affaire du siècle !
4 fois que je reponds et le message n’y est pas!!!
oh non je croyais que 700 c’etait un bon prix pour toulouse bangkok
BBonjour je viens tout juste de prendre mon billet sur Etihad pour 507€ avec escales sur ABD de 1h30 à 2h. Période du 22/04 au 22/05
je conseille plutôt les réservations sur les sites des compagnies (Emirates, Qatar…)
Un prix exceptionnel : 596€
Un bon prix : 656€
Un prix moyen : 754€
pour toulouse bangkok
pour fevrier 2016 je pense que c’est bien trop tot
les horaires ne sont pas fiables 11 mois avant
tu riques de te retrouver avec des modifications d’horaires et ce qui t’arrangent maintenant risque de ne plus t’arranger
11 mois avant tes dates sont sures et certaines ? vacances
boulot ? car une fois emis c’est terminé aucune modification possible
oui Marie les dates sont sures, vacances scolaires, je n’ai pas le choix
merci encore à tous pour vos reponses
bj
cela fait deux ans que nous partons en asie en fevrier et que je reserve directement les billets d avion sur le site qatar airways.je suis abonnee a leur newsletter ce qui me permet de pister leurs promotions. prix interessant billet paris bangkok a 486 euros achete fin novembre 2014 pour depart le 10 fevrier 2015. une escale a l aller et au retour de 2 h seulement a doha (je fais toujours attention au temps d escale]. regardez aussi Emirates et Ethiad qui font aussi des promos. bonnes recherches.
bonjour à tous
j’ai fais des alertes pour du 12 au 27 fevrier 2016 et le prix ne baisse pas
c’est trop tot?
je cherche bien evidemment avec 1 escale et pas trop d’attente de transfert
depart de toulouse à bangkok
pour le moment environ 700 euros
bonjour ,pour info je viens de reservé un vol lyon /bangkok pour le 28/06 et retour le 14/07 avec escale dubail 3H30 a allé et 9H30 au retour pour 2 adultes total 1290 € soit 160€ de moin que a la meme date l année derniere pour biensur le meme ,voili voilou !!!
bonjour,
J’ai acheté mi fevrier 3 billets bordeaux bangkok du 1er juillet au 23/07, j’ai regardé sur skyscanner, momondo…j’ai trouvé un vol air france pas trop cher…677 euros par ebooking je crois…et j’ai regardé sur le site air france…et je les ai acheté en direct sur leurr site à 685 euros. Car effectivement je pense que c’est plus simple en cas de problème de traiter en direct avec la compagnie, je pense que le prix que j’ai eu etait corret pour la periode.
bonjour ,a moi aussi ca me correct comme tarrif ,en plus vous n avez pas d escale, je pense c est un direct paris/bkk donc “is good”
bonjour
quand je trouverai un vol toulouse bangkok aux alentours de
650 par personnes pour fevrier 2016 vacances scolaires
je fonce ou pas ?
je crois que oui , d’après vous ?
bonjour
une agence me propose
toulouse bkk pour 630 par persone ttc vacances scolaires fevrier 2016(obligée)
que faire ?
un ami à ma fille à trouvé avec emerates en septembre 2014 pour fevrier 2015 un vol 500ttc
j’attends
y parait que les avions emirates soient mieux
que feriez vous ?
merci
Bonjour Lafalou,
J’habite Toulouse et nous voyageons beaucoup ( et loin).
Le dernier vol c’était avec Lufthansa, Tlse- Kuala Lumpur, via Frankfort, à 550€/pers. Sur la même promo ( en août 2014), il y avait de vols pour BKK à 500€ et même un peu moins.
Il y a eu aussi une promo Air France pour BKK à 529€ il y a quelque temps, en mars.
C’est le prix qu’on peut trouver pour BKK avec 1 seule escale depuis Tlse et une durée de vol correcte.
Le problème c’est les dates de validité des vols de ces promos, par exemple en ce moment sur AF ce sont des vols avec retour au maximum le 19 décembre. donc il faut attendre un peu plus.
Je suis inscrite sur les Newsletters de nombreuses compagnies, qui me font parvenir un mail pour chaque série de promos : Air France, Lufthansa ( TB pour l’Asie au départ de Tlse car preacheminement moins cher qu’AF), British, Iberia, etc…
Tu devrais pouvoir trouver de belles promos pour 2016 cet été, fin juillet ou début août… Et plus tard! J’ai constaté que c’était à peu près tous les 3 mois.
Cordialement,
Patou
salut Patou
merci, je vais attendre, si tu trouves un vol interessant, pourrais tu m’envoyer un mail ?
j’ai peur de rater une offre
par contre je reserve par agence, je prefere avoir quelqu’un en face de moi
merci
µPatou
tu achetes directement sur internet ou par agence
moi par agence c’est pour çà que c’est plus cher