Achat billet vol Thaïlande sur internet

Forum Thaïlande

OK, j’essaie de te signaler les prochaines promos (je vais me mettre une alerte!).

J’achète toujours sur le site de la compagnie, sur internet.
Et on vise toujours la possibilité de faire suivre les bagages jusqu’à l’arrivée lorsqu’il y a 1 escale.

Ce que je fais aussi, mais c’est plus banal, je vais voir sur quelques comparateurs de vols pour avoir une idée. Mes préférés : momondo (là en plus on voit les fluctuations sur différents jours de la semaine et du mois d’où choix du jour le moins cher)), skyscanner, et kayak.
Ils te redirigent vers l’offre de ton choix, mais je n’y vais que pour voir quelle compagnie.
L’inconvénient : ils shuntent parfois certaines possibilités, notamment celles utilisant des vols low cost comme Air Asia par exemple! Mais pas que…

J’achète toujours directement auprès de la compagnie.

L’intérêt que je verrais en agence, c’est quand tu utilises plusieurs compagnies qui ne sont pas dans le même team, donc pas possible d’avoir 1 seul billet, et là c’est mieux d’avoir un interlocuteur responsable en cas de pb (retard ou annulation).
Mais ce n’est pas ton cas dans ton projet actuel, pas de pb sauf si tu panaches des vols de plusieurs compagnies qui n’ont aucun accord (par exemple AF et la Thaï). Là, si le 1er vol a du retard, tu es mal.

Cordialement,
Patou

voila ce qu’on me propose :
vols Lufthansa sur vos dates je suis à 642.52€ TTC par personne soit 1927.56€ TTC pour 3 personnes (dont 40 euros frais de dossier par personne)

je suis tentée!!

600 avec lufthansa
je prends ?

Bonjour,

600€ depuis Tlse, c’est pas mal, surtout en vacances scolaires (ça ne doit pas être les vacances partout en Allemagne!)

A mon avis il y aura des promos cet été comme tous les ans aux alentours de 530- 550€, mais à surveiller chaque jour et à saisir au vol …
C’est un coup de poker. Etes-vous joueur ou pas?

Mais si cela peut vous sécuriser et permettre d’organiser les vacances, foncez sur 600€!
J’ai vérifié, avec AF c’est plus de 800€.

Cordialement,
Patou

Patou
en fait c’est 600par personne, et comme je vais acheter par agence frais de dossier en plus 40 par personne

2eme possibilite
je vais voir si je peux aller acheter directement à lufthansa à l’aeroport de blagnac, sans frais supplémentaires

t’en pense quoi?

Re…
Si tu passes devant Blagnac pourquoi pas? En effet Lufthansa a un guichet dans l’aéroport.

Mais sinon, achète en ligne sur le site, en déroulant la procédure jusqu’au bout, (pour voir s’il n’y a pas de frais cachés), il faut que le total soit celui que tu avais prévu.
Attention aux cases éventuelles à décocher ( assurances et autres), si tu paies en carte Visa Premier ou assimilé ( gold Amex, etc…) les assurances sont TB et ça suffit.
Nous par contre on avait choisi nos sièges pour le long courrier, ça dépend du prix proposé.
Tant que tu n’as pas payé tu peux toujours stopper le truc et changer d’avis!

Moi il y a longtemps que je ne mets plus les pieds dans une agence de voyage sauf obligation absolue.

Cordialement,
Patou

je viens de leur telephoner, il y a aussi des frais 35 par personne
donc cà revient presque pareil que l’agence
je vais payer avec la gold master çà suffit? pas besoin de prendre d’autres assurances

Bonjour,
Par internet nous n’avons pas eu de frais de dossier pour Kuala Lumpur chez Lufthansa. Garanti, on vient de vérifier sur les billets!

Pour avoir longtemps pratiqué AF pour ses déplacements professionnels, mon mari me précise que:
Si billets achetés par internet sur le site, pas de frais de dossier.
Si billets achetés au guichet ou commandés par téléphone, frais de dossier.
Par internet on ne paie pas les frais de magasin ou de bureau…

Pour la Master gold, pas l’habitude ( nous c’est Visa et Amex) mais a priori avec une gold y a une bonne assurance quand on paie avec. Relis ton contrat ou vas sur leur site pour lire le descriptif de l’assurance. Ou téléphone leur?

Cordialement,
Patou

merci Patou pour tous les renseignements
je te tiens au courant

concernant le vol interieur
bangkok chiang mai ?
la compagnie Thai Air Asia c’est fiable par internet ?

Bonjour,

Pas essayé Air Asia sur la Thaïlande, mais TB vécu sur vol Australie- Kuala Lumpur en novembre et sur 5 vols domestiques en Malaisie en mars- avril cette année.
Tous achetés sur internet sur le site d’Air Asia.
Prix bas si on s’y prend à l’avance.

Faut prendre le bagage en soute en plus. On peut choisir son siege si on veut (payant), pas indispensable sur un vol court.
Pas de pb pour repartir avec eux!
Gros client d’Airbus, avions neufs ou en TB état, personnel efficace et souriant, nos vols furent ponctuels et sans histoire.

Bonne soirée,
Patou

Bonjour
Air Asia, très bonne compagnie, fiable, aussi bien en vols intérieurs qu’en longs courriers
Beaucoup d’Airbus
Personnel agréable
Ponctualité
Low cost si on s’y prend le plus à l’avance possible
(Ne pas se fier au prix qui s’affiche sur la première page
Il faut simuler presque jusqu’au bout du bout pour être certain du prix final (bagages, assurances, choix des sièges, repas etc…)

Regardez aussi sur Lion Air qui fait des liaisons intérieures parfois encore moins chers que Air Asia ou que Nok Air

décision:
je pars acheter les billets
une autre question
quelle ile me conseillez vous Krabi ou koh chang ?
belle plage, sable blanc,…
merci

J’ai aussi acheté mes billets par internet, il y a 2 comparateurs vraiment très bien : comparateur-billet-avion.fr et skyscanner.fr Ce que je te conseille c’est un fois que le comparateur t’a trouvé un vol intéressant, va refaire une simulation de tarif directement sur le site de la compagnie aérienne. C’est un peu plus cher mais les opérateurs prennent des frais de dossier donc vois ce qui est le plus intéressant. Si tu dois passer par un opérateur privilégie ceux qui sont basés en France (ex : Opodo, go voyages…)

Bonjour,
Autres comparateurs parmi mes favoris :
Momondo ( on peut voir les fluctuations des prix d’un jour à l’autre et choisir le jour le moins cher)
Kayak

Cordialement,
Patou

J’ai acheté tous mes billets pour partir en Thailande par internet. J’ai d’abord utilisé les comparateurs : comparateur-billet-avion.fr et skyscanner.fr Ensuite j’ai vérifié sur le site de la compagnie aérienne si les prix étaient semblables car les opérateurs prennent des frais. Pour mon vol international, Air India était la mieux placée mais sur leur site le prix, même avec les frais, était moins intéressant que ce que m’avait trouvé ces 2 comparateurs. J’ai validé mes billets avec Opodo. Il faut impérativement que l’opérateur soit basé en France. J’ai payé avec ma carte (privilégier Mastercard Gold, Visa Premier, ces cartes ayant des assurances annulation de voyage). Pour les vols intérieurs, j’ai acheté directement sur le site Air Asia et Nokair (billets aux alentours de 30€)

J’achete depuis des années mes billets sur le net, jamais eu de soucis.
La, je viens de réserver pour Bruxelles Thailande (vol direct, c’etait mon choix) deux billets pour 1190 euros, tout frais compris!
15 jours début décembre 2015 :slight_smile:

Je pouvais trouver 100 euros moins cher mais avec escale de qq heures, pas la peine pour si peu de différence de prix.

Bonjour,
Je suppose que c’est avec la Thaï?
Sur le site momondo, on voit même les fluctuations de prix sur une période, d’un jour à l’autre, c’est très intéressant quand on a le choix pour les dates aller et retour.
Ce matin il y avait des vols directs à 560€.

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage