achat carte sim à Rio pour cellular

Forum Brésil

Bonjour, l’an dernier une amie bresilienne m’avait acheté un “pre pago” car je n’ai pas de numero cpf (ou cpe ?) pour acheter un cellular au Bresil étant français.
Cette année je retourne au Bresil, puis-je soit avec ce mm telephone ou un autre français désimlocké acheter un chip(sim) au bresil en pre pago soit ds une boutique ou au Saara à Rio ou va t’on encore me demander ce foutu numéro cpf (ou CPE) que je n’ai pas ?
Vous vous faites comment lorsque vous êtes au Brésil et avez besoin d’un tél cellular ?

erci d’avance et à bientôt, Tefall

Bonjour,
il faudra acheter un numero sur place dans une boutique TIM, soit 15 R$.
ce numero pourra être utilisé via un tel français.
Effectivement au Brésil le CPF est obligatoire pour tous se genre d’ achat.
si tu as besoin je pourrais te preter mon cpf pour l’ achat de ton numero si tu viens sur Rio.

en fait je mélange 2 choses :

pour acheter un cellular il faut un cpf, ça j’ai bien compris.

Mais pour acheter un numéro tout seul (le ship à 15 R$ chez Tim) est ce qu’il faut aussi un numéro cpf ?

En tout cas merci pour ton offre

si tu as besoin je pourrais te preter mon cpf pour l’ achat de ton numero si tu viens sur Rio. " COMMENTAIRE

************ Ce n’est pas conseillé du tout “céder” (oui, céder vraiment, pas prêter) son numéro de CPF CADASTRE DE PERSONNE PHYSIQUE à une personne inconnue, voire même à son propre frère ou soeur. Une fois que quelqu’un connaît le CPF et les données de son propriétaire, c’est comme connaître tout de sa

C’est un numéro unique donné sur demande à tout citoyen brésilien ou étranger résident au Brésil, c’est comme des impressions digitales pour vous identifier en cas de pépin pour vous.

Le numéro CPF nous est donné une seule fois et nous suit toute la vie, c’est comme un numéro de carte de crédit à vie. Tout ce que le citoyen réalise comme transaction financière, achats ou vente, il doit donner son numéro de CPF, c’est le cadastre des impôts.

C’est comme la carte SIM d’un téléphone cellulaire prêté par un médecin arabe en Australie à son cousin qui partait en Angleterre pour faire des études.

Le cousin étudiant était un terroriste et la carte SIM plus tard avait servi pour détoner une bombe meurtrière à Londres. La police anglaise a retrouvé la trace du propriétaire de la carte et l’a fait venir de l’Australie en Angleterre. Pendant 2 mois dans les sous-sols de la Scotland Yard on lui a pas fait des cadeaux jusqu’à qu’on puisse comprendre qu’il n’y était pour rien. Cela aurait pu se passer aussi avec une carte SIM brésilienne.

Dans certaines boutiques d’opérateurs de téléphonie cellulaire on peut enregistrer une carte SIM à son nom juste avec son passeport étranger et billet de touriste. Allez dans les shopping-centers avec votre passeport, en principe, vous pouvez car je connais un Brésilien qui a acheté sa carte SIM sans besoin de CPF juste en présentant son passeport brésilien et la green card de résidence aux Etats-Unis. C’était à Sao Paulo, l’avenida Paulista, dans le magasin TIM. Mais parce que l’avenida Paulista est un endroit touristique, je pense.

Bonjour,

pour nos 10 jours à Rio et 30 jours au Brésil nous avons acheté un prépayé VIVO car on avait essayé TIM mais il n’a pas une bonne couverture à Rio ni dans les autres états brésiliens.
nous sommes allé au centre commercial Rio Sul dans la boutique VIVO et le vendeur a accepté notre passeport, mais attention: dans ce cas là il mets son CPF à lui mais heureusement comme on était avec la propriétaire de la maison d’hôte où nous sommes logé, elle a toute suite stoppé cette action. conclusion: notre prépayé est à son nom et avec son CPF, mais il n’y a aucun problème, car c’est un prépayé, donc pas de facture au nom de la personne.

nous sommes allé au centre commercial Rio Sul dans la boutique VIVO et le vendeur a accepté notre passeport, mais attention: dans ce cas là il mets son CPF à lui mais heureusement comme on était avec la propriétaire de la maison d’hôte où nous sommes logé, elle a toute suite stoppé cette action. conclusion: notre prépayé est à son nom et avec son CPF, mais il n’y a aucun problème, (libelule)

A) La patronne de la maison d’hôte a bien fait d’arrêter la transaction avec le CPF du vendeur, petit malin. Je vous explique, il y a un truc que peu de Brésiliens connaissent, mais

Le vendeur est malin, il connaît des choses d’argent. Il a proposé “gentiment” à inscrire son numéro de CPF sur le constat de l’achat pour la RECETTE FEDERALE. Rien de plus grave si vous n’auriez pas accès à son nom complet et son numéro de CPF.

Si vous étiez un délinquant brésilien, vous seriez ravi de l’opportunité de pouvoir utiliser ses données plus tard pour faire des achats “louches” par téléphone ou par internet sur son dos. Bien sûr, le vendeur vous l’a proposé car vous étiez une inoffensive touriste étrangère en goguette à Rio de Janeiro. Puis…

Le vendeur connaîtrait que sur chaque achat déclaré avec le CPF, le Brésilien ou l’étranger résident a droit à des ristournes sur sa feuille d’imposition en chèque-cadeau. Donc, en faisant des dizaines d’achats avec son CPF sur le dos des touristes étrangers, vous aussi, vous seriez en train de lui créditer de l’argent sur son compte CPF, soit

sur chaque période de 6 mois, le propriétaire du CPF peut ramasser les photocopies de ses factures ayant une somme totale d’au moins 2000 reais, les envoyer à la RECETTE FEDERALE (il faut être inscrit dans ce programme de ristournes)

et attendre le petit chèque de retour. Ceci avec le but d’inciter aux gens de demander leur note fiscale ou facture avec CPF à chaque achat. Selon j’ai bien compris, il y a une ristourne cadeau de 100 reais (35 euros environ) sur une somme de 2000. Voilà pourquoi le vendeur voudrait bien vous rendre service sur un truc qui est interdit au Brésil, céder son numéro de CPF à autrui. Il pouvait très bien vous vendre la carte SIM sur votre passeport. Il fallait juste connaître comment faire.

Pour en finir, on peut très bien être touriste étranger et acheter une carte SIM en présentant son passeport et son billet AR comme appui.

J’étais à côté de mon ami brésilien résident aux Etats-Unis lorsqu’il a payé sa carte SIM prépayée juste avec son passeport brésilien et sa “green card” américaine dans le magasin TIM à Sao Paulo. Depuis des années il n’avait pas revalidé son CPF, donc inexistant sur l’intranet des impôts , il faut le faire tous les deux ans, sur internet partout dans le monde. Sa “green card” lui a facilité l’achat, car résidant à l’étranger, il avait le statut neutre. Mais bon, depuis 3 ans, ça aurait pu s’endurcir, va savoir.

Pour moi, TIM c’est le meilleur au Brésil. En plus c’est le premier réseau brésilien en GSM européen, les autres sont encore je pense en analogique américain. Si votre carte SIM n’était pas très performante, ça pourrait venir aussi de votre terminal mobile, c’est possible aussi.

merci pour vos infos, j’irai voir à Botafogo shopping par exemple avec mon passeport et mon billet retour pour acheter un chip pre pago chez vivo ou tim, j’espere qu’ils seront comprehensifs… bye bye, Tefall

Allez carrément dans les shoppings ultrachics de Barra da Tijuca ou Ipanema ou dans les autres villes. C’est bien connu dans le monde, plus c’est chic et on y est mieux servi.

Je vous recommande TIM. Je prends que TIM lorsque je vais au Brésil comme tous mes amis Brésiliens expatriés.

TIM c’est la meilleure couverture nationale en GSM. En plus, le Brésil est un pays fédératif, donc chaque Etat c’est comme une nation avec des lois différentes et donc pour la téléphonie, pareil. Vous avez 27 Etats et 27 styles de facturation cellulaire. En sortant de l’Etat de Rio de Janeiro, vous serez en communications inter-Etats et dans les autres Etats ça vous coûtera plus cher la minute en émission et réception d’appels, c’est l’itinérance comme prendre sa carte SIM française et l’utiliser à Lisbonne ou à Moscou. Par contre, un tuyau très important:

Apportez un deuxième téléphone avec votre vraie carte européenne, prépayée ou abonnement, pour rester en contact avec vos amis européens par sms. Ce numéro européen vous servira aussi si votre carte SIM brésilienne n’a pas de couverture puisqu’elle fonctionne que sur son propre réseau. La carte européenne sera automatiquement toujours en contact avec le meilleur des opérateurs brésiliens dans la région, qu’il soit OI, VIVO, TIM, etc C’est la garantie de pouvoir se débrouiller sur un appel d’urgence si votre carte SIM brésilienne n’a pas la couverture de son opérateur.

Ce téléphone avec la carte SIM européenne vous pouvez le garder aussi éteint et bien caché et vous l’allumerez que pour lire vos SMS venus d’Europe et pour les répondre avec votre forfait européen.

En cas de dépouillage par des voleurs sur la route, ils seront contents de prendre le téléphone “national” pourri acheté dans un marché quelconque sans savoir que vous avez le “téléphone européen” caché quelque part, je vous laisse imaginer où =)

Au Brésil aucun voleur ne vous croira si vous dites ne pas posséder un téléphone mobile ou de l’argent dans sa poche. Prévoyez toujours le téléphone du voleur ainsi qu’un petit peu d’argent pour le calmer. Ceci vaut aussi dans tous les pays quand on est touriste, même en Europe.

Moi je voyage dans les trajets à risques avec mon vrai téléphone perso avec vibreur caché dans mon slip ou dans l’ourlet de mon pantalon jean ou treillis , ayant toujours un vieux téléphone portable sans SIM dans la poche comme appât, on ne sait jamais.

Pour acheté une puce chez toi sans CPF avec un passeport sa va pas poser de problème. C’ est pour l’ activé qu’ il va falloir trouver un numéro de CPF. ( loi Fédéral ).

Pour acheté une puce chez toi sans CPF avec un passeport sa va pas poser de problème. C’ est pour l’ activé qu’ il va falloir trouver un numéro de CPF. ( loi Fédéral ). Czrio

ok, ok, czrio, tu n’as qu’à publier ici dans le forum ton numéro de CPF, ton nom complet et ta date de naissance. Tant que tu y es, publie aussi le numéro de ta carte Mastercard OR avec sa date de validité et son code à 3 chiffres. Certains seront contents.

Ce que je devais dire, j’ai dit et en plus avec l’appui d’expérience personnelle.

Présentez votre passeport comme étrangers en vacances dans les magasins chics où les vendeurs connaissent les procédures pour vendre les cartes pré-payés et tout se passera bien. LA carte est activée dans le magasin même. Le vendeur prend le passeport et appelle la centrale d’activation.

C’est comme acheter un billet d’avion d’une compagnie au Brésil comme AZUL par internet avec une carte de crédit et un numéro de passeport étrangers. Il y a toujours l’option pour les étrangers. C’est très simple.

OK merci bien pour vos infos,
@+, Tefall

ecoute juste avec ton numero de passeport c est suffisant.
un tuyau achete une carte sim de la tim, c’ est beaucoup mieu.
karim

bonjour ma fille part à fiorinapolis pour 5 mois pouvez vous me dire ou s’achète ce CPE
et qu’est ce que c’est ??
est ce qu’elle pourra se servir de son telephone francais abonnement bouygues
merci bcp

Sujets suggérés

Services voyage