Bonjour à tous,
j’ai prévu un séjour de 14 jours en Mai…Nous arriverons le 8 mai à Bangkok vers midi et pensons partir directement sur Kanchanaburi où nous passerons 2 ou 3 nuits.Je souhaite acheter des produits antimoustiques dès le début de notre séjour! …car les moustiques m’adorent…
y a-t-il une pharmacie au sein même de l’aeroport? si oui, les produits sont-ils plus chers qu’ailleurs et y a-il trop de monde??
me conseillez vous de les acheter sur Kanchanaburi?
merci d’avance!!
laothai2
tu as un mini market (dans la courbe) au second niveau de l’aéroport et il touche une parapharmacie donc tu as le choix !!
Non pas plus cher qu’ailleurs , aux alentours des 60 thb …
sfcindy3
Merci beaucoup pour votre rapidité de réponse!
vous êtes déjà allé à cette pharmacie? ce n’est pas trop blindé de monde?
c’est un systeme de libre service et après on passe en caisse?
merci d’avance si vous pouvez me donner ces renseignements…en même temps, je pense qu’on se debrouillera facilement maintenant que l’on sait qu’il y a cette pharmacie…
A bientôt…
laothai4
Non à la pharmacie vous ne ferez pas la queue .
Adressez vous directement à la caisse pour etre servi …
Au mini market prenez votre produit et allez en caisse .
teniet_la_francaise5
Bonjour,
De toute façon, si tu loupes cette pharmacie ou autres, tu en trouveras dans la ville où tu vas te pauser, ainsi que des 7/eleven ou mini-market ou grand-market.
Les moustiques ne vont pas te piquer tout de suite. Les femelles hument d’abord ton odeur. Après, elles se consultent entre elles et décident ou non de ponctionner ton sang. Donc, tu as le temps d’acheter tes produits.
Bon séjour.
Anonyme6
D un autre côté, en France on trouve du 5/5 qui fonctionne très bien et qui est prévu pour les zones tropicales.Les bracelets anti-moustiques vendus en France sont aussi très efficaces. Je les utilise en ce moment. Pas un moustique.
Et ce sera ça de moins à faire à l aéroport.
laothai7
Pourquoi payer 10 fois plus cher un produit alors que l’on peut en avoir un similaire et tout aussi éfficace à moindre cout !!!
sfcindy8
merci beaucoup pour vos réponses!
je sais que c’est possible d’acheter en France avant de partir mais comme c’est bcp moins cher sur place, je prefere voir sur Bangkok…
je vais donc suivre vos conseils et l’acheter à mon arrivée! même si on sera très pressés de sortir de l’aeroport pour découvrir la thailande!
comme vous le dites tb, les moustiques ne vont pas m’attaquer dès la sortie…quoique!!!j’ai plein de souvenirs où je me considère comme l’antimoustique le plus efficace pour mon entourage!! mais je me dis que s’i elles doivent renifler mon odeur après toutes ces heures de trajet, elles ne vont effectivement pas me sauter dessus!!
merci!!merci!!!
glen-coe9
Salut Tchouf
Les bracelets anti-moustiques sont une fumisterie de première. Cf Health Canada par exemple, qui a scientifiquement étudié ces fameux bracelets. Ils en ont conclu ceci :l 'efficacité de ces bracelets ne peut pas être scientifiquement démontrée, par contre ils ont scientifiquement démontré leur totale inefficacité.
Ne prends pas mal mon propos, juste pour éviter de gaspiller qq euros.
Gilles
Anonyme10
Pas besoin de se chercher la pharmacie à l aéroport, les moustiques ne seront présents que lorsque vous approcherez de la végétation. Et comme les pharmacies pullulent à chaque coin de rue il ne faut pas paniquer,
Anonyme11
Bonjour Gilles
Je les utilise depuis pas mal de temps, pour ma fille en France, en voyage à la Martinique et ici en Thaïlande et je peux dire que cela a un effet.
Ce n est pas imparable mais cela fonctionne et cela est confirmé par plusieurs pharmaciens en France. Après aussi Canada n est pas le pays le plus réputé pour ses moustiques !
C un avis.pour mois c un plus. Après chacun fait ce qu il,veut !
glen-coe12
salut Tchouf
Sans doute n’es tu jamais allé au Canada, car tu n’aurais pas prononcé cette phrase… parce que niveau moustique, la Thailande à côté c’est du pipeau. Les moustiques au Canada c’est vraiment autre chose. N’as-tu jamais entendu parler des maringuoins ??? Va faire un tour du côté du lac st Jean … et on en reparlera. Bref, parmi ts les pays que j’ai pu parcourir sur la planète, niveau moustiques, le Canada ce n’est pas la rigolade… et crois moi on est loin de la Thailande (je ne connais l’Asie qu’en juillet aout). Comme dit un comique, le moustique là bas ne te pique pas, il t’alpague et prends 10 l à chaque voyage.
Le Health Canada c’est un peu l’organisme officiel de la santé au canada, et ils ne se sont pas penché sur leurs propres moustiques, mais sur le paludisme en général, et le Canada , crois moi, qd ils font des études, c’est du sérieux. Et ils ont fait cela, scientifiquement, tu ne peux mettre leur avis en doute et leurs conclusions ont une valeur … incomparable … à celle de ton pharmacien boutiquier de quartier… qui doit avoir un bon pourcentage sur chaque vente de bracelets pipeau…
Et si en Thailande les moustiques ne te piquent pas ou peu, cela n’a rien à voir avec ton bracelet. Soit pas de moustique, soit tu n’attires pas spécialement les moustiques, soit … etc.
Bracelets, ultra sons, …Autant acheter une image pieuse et la coller sur ton front !!
Parmi les voyageurs, et je ne voyage pas depuis hier, ces bracelets n’ont pas la moindre utilité .Bonne soirée… sosu Insect ecran…
Gilles.
nb: je vais aller faire un tour sur le site de Health Canada et je te mettrai un lien.
nb: j’ai connu encore pire en Alaska en été !!! Mais en asie (je ne connais que juillet et aout) à côté c’est de la rigolade.
Tableau 2. Recommandations dans le cadre d’une approche de la médecine fondée sur les preuves (MFP)
Puis :
Mesures inefficaces de protection individuelle contre les insectes qui ne sont pas recommandées
Tu y liras ceci:
Mesures inefficaces de protection individuelle contre les insectes qui ne sont pas recommandées :
Dispositifs électroniques (à ultrasons)(Note en bas de page 32,Note en bas de page 33)
Bracelets, colliers et bandes aux chevilles imprégnés d’insectifuge(Note en bas de page 7,Note en bas de page 34)
Dispositifs d’électrocution (« bug zappers »)(Note en bas de page 35,Note en bas de page 36)
Pièges qui attirent les moustiques par l’odeur(Note en bas de page 33,Note en bas de page 37)
Citrosa (plante ornementale de la famille des géraniums)(Note en bas de page 33,Note en bas de page 38,Note en bas de page 39)
Vitamine B1 administrée par voie orale(Note en bas de page 40)
Hydratants pour la peau qui ne renferment pas un principe actif à action insectifuge approuvé(Note en bas de page 7)