Itinéraire de 10 jours en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je m’arrache les cheveux à trouver un itinéraire de 11 jours / 10 nuits en Thailande, car c’est vraiment très court…
Nous voyageons en couple avec 2 ados et voici ce que je pensais faire, sachant que nous ne voulons pas pouvoir nous poser un peu , d’où les 2 nuits à chaque fois
Je précise que nous partons en octobre et que nous avons décidé de zapper les iles de Ko Samui ou Ko Tao en raison du climat.
Je précise également que nous nous déplacerons en bus ou train (pas de voiture)

Bangkok : 2 nuits pour se remettre du décalage et visiter les temples
Prachuab kiri Kan : 2 nuits pour se baigner et voir les singes au temple
Kanchanaburi : 2 nuits pour Eléphants et Chutes
Sukhothai : 2 nuits pour les temples
Bangkok : 2 nuits pour achats souvenirs et visites des temples

Merci de me dire ce que vous en pensez et si je passe à côté de choses hyper importantes à voir, merci pour vos conseils

A bientôt

Véronique

10 jours pour tout ça, sachant que vous serez en bus (ou pire : en train), ça n’ira pas
Trop de temps de transports, trop peu de temps pour chaque spot
Les déplacements sont très chronophages
Vous pourriez supprimer Sukhotai et aller à Ayuthaya, par exemple, beaucoup plus près de Bangkok
Supprimez Prachuap, il y a des singes ailleurs. Ou alors c’est parce que vous voulez un peu de balnéaire quand-même ?
Bien sûr que vous ratez des choses “essentielles” : le nord avec Chiang Mai, Chiang Rai, le Triangle d’Or, le Mekong… L’Issan. Les îles : Koh Phuket, Samui, Tao, PhanGan, Samet, Chang, Kood, Way et j’en oublie
1 jour à Bangkok au début et 1 à la fin, pas 2 à chaque fois
Oui, vraiment trop court, 10 jours, dommage pour une telle destination

votre remarque a du sens pour l’ensemble du pays.

avec seulement 10 jours en octobre

soit je ne viendrais pas

soit je me limiterais à Bangkok + Samui (ou Tao ou Phangan ou Phuket)

Une fois sur Bangkok vous regardez les prévisions et optez côté Samui ou Phuket.

Octobre c’est joker !

Bonjour,
10 jours c est trop court. Faut deja 3-4 jous pour se remettre du voyage et du decalage horaire.
Comme dit plus haut, vous allez passer plus de temps dans les transports qu’autre chose.
A la limite comme dit phuketman, faites bangkok 1 jour et puis prenez l avion pour le sud. mais meme comme ça il y aura un gout de trop peu, trop court et surtout financierement la ratio prix/jours de voyage sera beaucoup trop élevé.

Bonjour
Merci pour vos remarques, je sais c’est court, mais on a seulement les vacances scolaires et la compagnie a supprimé notre vol donc on perd une nuit en rentrant 1 jour plus tôt…
Donc en 12 jours et 11 nuits, voici ce que j’ai concocté suite à vos remarques :

BGK : 2 nuits Khaosan pour se remettre du décalage et visiter les temples
Ayuthaya : 1 nuit (temple)
Lopburi : 1 nuit (singes)
Sukhothai : 2 nuits (temples)
Kanchanaburi : 2 nuits (éléphants)
Damnoen Saduak : 1 nuit (marché flottant)
BGK : 2 nuits Sukumvit (achats et roof top)

Et on fera le sud et le nord une autre fois.
Merci par avance de vos remarques sur mon nouvel itinéraire

Bonjour
J aime beaucoup Sukhotai, mais c’est une journée de bus aller et un jour pour revenir !
Loger à Kao San road est assez triste aujourd’hui…Optez plutôt, pour en avoir plein les yeux, pour Chinatown à Bangkok à l hôtel Shanghai Mansion pour vous perdre dans les ruelles ici et là

Sujets suggérés

Services voyage