Achat de vêtements pour le Québec

Forum Québec

Bonjour
Nous partons pour le Québec en décembre avec 2 enfants (6 et 3 ans) et nous souhaiterions savoir si il est préférable d’acheter les vêtements sur place ou en France.
Merci

En sortant de l’aéroport pour vous rendre en magasin, ils porteront quoi? Vaut mieux acheter en France… surtout pour des enfants. non?

Vous devrez peut être complété par des bottes chaudes et tuques de laine…mais vous pouvez aussi vous en procurer sur internet… si vous ne trouvez pas localement (selon votre région) .

Je ne crois pas que ca coutera moins cher qu’en France. Ici, il faut ajouter 15% de taxes sur tous les achats… et à la période de votre arrivée, il ne devrait pas avoir beaucoup de soldes étant en début de saison.
Je crois que vous perdrez du temps précieux pour trouver… A vous de voir.

Essayez d’imaginer ce que votre arrivée sera … si vous n’avez pas les vêtements nécessaires dès votre arrivée:
Quel jour arriverez-vous et à quelle heure? Aurez vous l’opportunité ou l’intention de faire du shopping pour vos vêtements à la descente d’avion? Y’a bien un centre d’achat pas très loin de l’aéroport et nos commerces sont ouvert 7 jours.(sauf a certaines fêtes)… mais les commerces de vêtement ne sont pas ouvert 24 heures…
Vous aurez aussi à composer avec 2 jeunes enfants avec le décalage dans le corps,
J’espère que vous aurez prévu une voiture bien chaude ou un taxi pour véhiculer vos enfants avant de pouvoir trouver des vêtements chauds pour eux.
Vous devrez les porter car il pourrait y avoir de la neige au sol.
Attention si vous marchez avec des bottes a semelles de cuir comme on en voit en France: elles glissent sur la neige et vous pourriez les ruiner dans la “slush”… (C’est arrivé à mon amie qui visitait en décembre avec ses bottes “françaises”…) Ca prend des bottes hydrofuges à semelle de caoutchouc. Des bottes de pluies doublées de bas de laine (chaussettes comme vous dites chez vous) pourraient faire l’affaire si la température n’est PAS à inférieure à moins 10… sinon, elles pourraient craquer au froid.

Sujets suggérés

Services voyage