Achat des billets a Chichen Itza

Forum Mexique

Bonjour,
Depuis quelques mois, les formalités pour acheter les billets d’entrée a Chichen Itza ( je crois qu’Uxmal est pareil …) ont changées , mais n’étant pas tres bien expliquées sur place ( voire pas du tout ) on voit souvent des visiteurs se présenter aux tourniquets de l’entrée avec 1 seul des 2 billets nécessaires …
Le prix d’entrée n’a pas changé , mais l’état du Yucatan ( qui gere les batiments de l’entrée : toilettes, cafeteria, boutiques…) et l’Inah ( gouvernement federal qui gere et mantient le site en lui meme ) se sont séparés et il faut faire 2 fois la queue pour acheter ses 2 billets …
On va d’abord a doite en entrant ( la ou on a toujours acheter les billets ) et on paye 115 pesos pour son ticket (Gvt Yucatan ) et apres il faut refaire la queue su la gauche , avant les tourniquets, pour acheter son billet pour Chichen Itza ( Inah ) : 51 Pesos ,
C’est aussi on 2eme guichet que l’on peut acheter son permis video ( 45 pesos ) si on a une camera video
Voila… J’espere que cela évitera quelques moments de mauvaise humeur a l’entrée de Chichen Itza , le prix n’a pas changé seulement il faut faire 2 fois la queue !
Bonnes visites

Bonjour et merci pour cette précision.
Savez-vous s’il est toujours possible de ne payer que pour assister au spectacle et revenir le lendemain matin pour la visite du site en payant le reste?

Tres bonne question …

Sans réponse pour le moment !!! Je vais a Chichen Jeudi avec une famille , je demanderais

Je vous remercie d’avance pour le renseignement

Bonjour ,

Confirmé par les vendeurs de billet , l’achat du billet d’acces a Chichen Itza donne bien droit au son et lumiere , mais seulement pour le jour de l’achat et de la visite , donc pas de possibilité d’acheter , disons le lundi , de voir le spectacle lundi soir et de visiter le mardi matin …

Penser a visiter de bonne heure ,

Bon voyage au Mexique

C’est dommage car c’était pratique pour pouvoir visiter le site tôt le matin et assister au spectacle la veille au soir.Dans ce cas, il devrait faire un billet d’entrée pour le site sans spectacle un peu moins cher.

Bonjour,

Nous y etions la semaine derniere et je confirme il y a bien deux tickets a acheter a l’entrée de Chichen Itza . l’un étatal de 115 pesos et l’un federal de 51 pesos.
Ce qui a fortement augmente le prix d’entrée au site.
Attention a Uxmal il n’y a pas de deuxieme ticket a acheter, le site est egalement execeptionnel, moins cher et nettement plus calme. Chichen Itza est devenu vraiment deplaisant depuis que le site est colonise par les vendeurs ambulants et les milliers de touristes quotidiens. Nous avons reellement apprecié beaucoup plus celui d’Uxmal, plus preservé.
Bonne visite

Bonjour,

J’ai lu sur le guide du Routad et dans les précédents posts qu’il faut prévoir 45 $me en plus pour une caméra vidéo.

Pouvez-vous me confirmer (ou non) qu’un appareil photo est considéré comme une caméra vidéo ?

Ma question est surement stupide mais vu le nombre de sites à visiter, qui prévoient ce tarif supplémentaire, le budget ne sera pas le même !

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour

en décembre 2016 le prix d entrée est de 232 pesos par personne! Et on ne fait la queue qu une seule fois!

Pour info aux futurs visiteurs

Sujets suggérés

Services voyage