Achat dollar en France

Forum États-Unis

Bonjour à toutes et tous,

Mon voyage aux US approchant, je cherche la meilleure solution pour échanger au meilleur taux mes euros en dollar. Je ne suis certes pas la première à m’interroger à ce sujet, mais les réponses trouvées sur le forum datent pas mal…J’aurai besoin de quelques liquidités même si la majorité des dépenses sera réglée par C.B.

En surfant, j’ai trouvé une solution pratique (pour moi qui de plus habite loin de tout bureau de change). Il s’agit de récupérer la commande à l’aéroport même, le jour du départ. Je Cc :Achats de devises en ligne

Notre partenaire, Global Exchange propose un service de réservation en ligne de devises en ligne, avec retrait dans les bureaux de change situés dans les aéroports Paris-CDG et Paris-Orly. Commandez vos devises en avance, bénéficier d’une réduction de 10 % sur le taux de change puis récupérez et payez vos devises en agence à l’aéroport, le jour de votre départ.
Fin de citation. Quelqu’un(e) a t’il expérimenté ce système? Avec quel succès?
Vaut-t’il mieux revenir au bureau de change classique sans commande préalable?
Quid des éventuels dollars non dépensés?
Avec tous mes remerciements pour ceux qui pourront éclaircir ma lanterne et tous mes souhaits de bons voyages à tout le monde.

Bonjour Pour moi le plus simple c’est de retirer des dollars aux DAB à l’aéroport en arrivant, pourquoi en commander ?

Bonjour Domi,

On annonce une réduction de 10% sur le taux de change (mais le taux du jour de l’achat ou du jour où l’on retire l’argent?)
Je me pose des questions sur cette offre, n’en n’ayant jamais entendu parler avant.

Cordialement.

Pour info, il y a un DAB à Roissy 2 qui distribue au choix des euros ou des dollars.
Ceci dit, on peut parfaitement arriver aux US sans dollar et utiliser un DAB local. On peut tout payer avec la CB aux US.

Sujets suggérés

Services voyage