Achat d'un camping-car via rousselet loisirs à Bretteville-sur-Odon

Forum Camping-car

Bonjour, mes parents ont acheté un cc l année dernière chez Rousselet loisirs à bretteville sur Odon. Ils ont appris dernièrement que Rousselet est en liquidation judiciaire. Le problème c’est qui ils n’ont pas la carte grise. Apparemment le vendeur n aurait même pas payer le fournisseur qui est en Espagne. Ils sont dévastés.ils l ont acheté 52000 euros. Toute leur retraite. C est honteux. Ils vont voir bientôt le mandataire. Mais voilà… Ils parlent même de leur saisir leur camping car. si vous avez des infos. merci pour eux

Bonjour,

Nous avons acheté nous aussi un camping-car chez Rousselet Loisirs le 16 novembre 2019 .

Nous n’avons pas reçu la carte grise définitive ,après avoir contacté l’ants ,nous avons appris qu’ aucune demande était en cours.

Rousselet Loisirs nous avait promis de procéder aux formalités de demande de certificat d’immatriculation, ils n’ont rien fait !!!

Nous n’arrivons plus à les joindre ,ils ne répondent pas à nos mails.

Nous allons essayer de l’immatriculer par nos moyens.

Nous avions fait une reprise de notre ancien camping-car et choisi un autre camping-car d’occasion, heureusement qui fonctionne très bien.

Pourriez-vous nous donner plus de détails sur vos parents ,où en êtes vous de vos recherches ?

À bientôt

Bonsoir,
Mes parents ont eu le mandataire qui leur a bien confirmé que rousselet était en liquidation judiciaire. Ils ont réussi à porter plainte à la gendarmerie de aunay sur Odon. Les autres gendarmerie ne voulaient pas. Et la ils sont en train de monter un dossier pour l administrateur judiciaire. Ils ne veulent pas pour l instant prendre un avocat. Ils attendent de savoir le compte rendu au niveau du tribunal de ce que doit rousselet. Ils sont perdu et peur de mettre le reste de leur économie dans un avocat et de tout perdre. Après c est leur decision
Très dur tout ça Pour moi ils méritent de payer ces enfoirés
Bon courage

Bonsoir ,

Après contact pris auprès du tribunal, nous avons appris que maître ELLERT était chargé de contrôler un plan de redressement mis en place en 2014 pour une durée de 10 ans ,Rousselet Loisirs ont échoué puisque le 2 février 2020 ils ont été placés en liquidation judiciaire.
C’est maître DOUTRESSOULLE qui est chargé de cette liquidation.
Voici ces coordonnées :
Maître DOUTRESSOULLE
77 rue de berniére
BP 50196
14 011 CAEN cedex 1
Numéro de téléphone : 0231862085
Email : jdoutressoulle@wanadoo.fr

Nous avons pris contact auprès d’une société agréée par le ministère pour obtenir notre carte grise définitive, celui-ci nous a donné un Certificat Provisoire d’Immatriculation, nous recevrons la carte grise définitive par RAR dans 3 jours
.
Ce type de société existe dans toutes les villes, contre un forfait de 50 €, ils s’occupent des formalités .
Quelle bonne nouvelle pour nous, tellement inquiets !!!
Je vous invite à transmettre cette solution à un maximum de gens qui le nécessitent.

Vos parents pourraient se rapprocher d’une association de défense des droits du consommateur telle que l’UFC,très compétent en matière de droit et de soutien.

Bon courage également à vos parents,tenez nous au courant ,nous espérons que nos informations pourront vous être utile

Bonne soirée

Bonsoir,
Obtenir une carte grise par l’intermédiaire d’un mandataire est une chose ,qu’elle soit validée et que le propriétaire du camping car puisse rouler légalement et conserver son véhicule est une autre histoire !
Si le constructeur n’a pas été payé en totalité où pire ,pas du tout ,il peut exiger et obtenir la saisie du camping car .
Les actifs de la liquidation serviront à payer les salaires des employés ,les créanciers dans un ordre parfois un peu obscur , malheureusement les pauvres derniers acheteurs du véhicule de leur rêve pourront le voir s’envoler…
Bon courage .

Merci beaucoup. Je leur transmets. J espère qu ils s en sortiront. Bonne soirée

Bonsoir,
Il y a deux cas différents. Le premier concerne l’obtention de la carte grise d’un véhicule acheté d’occasion et payé. Le second cas Crici mali est semble-t-il un véhicule neuf payé 52000€. S’il est effectivement payé il ne peut être saisi, la facture d’achat faisant foi, et le constructeur devient un créancier ordinaire du concessionnaire. L’acheteur a rempli ses engagements et ne peut pas être inquiété ni par le syndic ni par le constructeur. C’est du blabla que de dire que le constructeur peut faire saisir le camping car alors qu’il est intégralement payé par l’acheteur au concessionnaire! Pour la carte grise suivre la procédure de paco66 et ne pas se disperser et écouter sans vérifier les affirmations des uns et des autres et surtout du liquidateur qui ont des méthodes souvent percutantes.

Merci de votre réponse. C est rassurant pour mes parents. Je leur transmets. Merci beaucoup.

Très heureux d’avoir pu rendre service à vos parents

Bonjour,
Nous sommes dans le même cas que vous, finalement, avez-vous reçu votre carte grise définitive? Cordialement

Bonjour ce sont des gens ( surtout elle) désagréable j ai eu beaucoup de mal a avoir ma carte grise et je passe les détails mais quand je vois ce qu’il vous arrive c est vraiment une galère
Si je peux vous aider je suis disponible

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, mais avec un fournisseur allemand dont le véhicule n’a pas été payé. Pas de carte grise, donc véhicule bloqué car il nous manque le certificat de conformité, document indispensable pour faire la CG!! L’idéal serait de se regrouper.

Bonjour,
Nous sommes également en difficulté pour obtenir notre carte grise puisque Rousselet loisirs n’a pas payé notre camping car à Bénimar.Nous avons fait des démarches comme la plus part des personnes qui se sont fait avoir par la famille Rousselet.
Pourriez-vous me dire par quelle société d’immatriculation agréée êtes-vous passé pour avoir votre carte d’immatriculation en l’absence du certificat de conformité.
Merci pour votre aide.

Bonjour , mes parents sont également dans le même cas que vous tous.
Ils ont acheté un c car neuf chez Rousselet mais n’ont pas le certificat de conformité.
Quels démarches avaient vous faites? Et auprès de quelle société avez vous contactées pour obtenir un certificat d’immatriculation ,sans le certificat de conformité ?
Merci pour vos réponses

Bonjour avez vous eu contact avec d’autres personnes pour un regroupement afin de communiquer sur les démarches ?
Je vois que nous sommes nombreux dans cette galère

Bonjour
Je suis désolée de vous dire que moi j’ai réussi par menace envers mm Rousselet a avoir ma carte grise
Par contre si vous avez besoin d un appuie verbal je vous laisserai mes coordonnées dans hésiter
Cordialement Laurent

Nous avons un groupe messenger et whatsapp pour les personnes en litige avec rousselet , me contacter

Bonsoir paco,
Comment avez-vous fait ?
Nous avons contacté Rousselet loisirs… Néant. Nous avons contacté Bénimar…Néant car ils n’ont pas été payés.
Donc, comment obtenir une carte grise sans le certificat de conformité ? Je serai curieuse de le savoir car notre camping-car dort dans notre garage sans qu’on puisse en profiter alors que les traites courent toujours.
Merci d’avance

Cathy

Sujets suggérés