Achat d'un cheval en Asie centrale

Forum Kirghizistan

Bonjour à tous,

Je souhaite me rendre en Asie centrale et aimerait bien acheter un cheval sur place afni de voyager…

Est-ce que quelqu un l’a déjà fait ou sait si c’est possible de le faire et à quel prix?

Je me réjouis de vous lire,

Caro

waouh ca c est une super idée dis donc ! j’aimerai bien te renseigner malheureusement je ne sais pas du tout ! ahahah mais je peux te dire que c est qqchose que j’aimerais faire ça… : )

Hello Metissa,

Oui bonne idée mais je ne sais pas si c’est réalisable…:slight_smile:

Si tu entends quelque chose, fais moi signe :slight_smile:

A plus,

caro

je suis sur que c est realisable ! pourquoi ca ne le serait pas? tu pars quand et ou? tu peux peut etre deja te rapprocher d’organismes qui organisent (je sais c est pas très joli) des circuits équestres peut etre qu’ils pourront de donner des tuyaux ! f ais suivre l’avancé de ton projet !!! :- )

Axelle

Je partirais l’année prochaine et serai en asie centrale vers avril-mai.

Le problème des organismes c est qu ils voudront me louer un cheval pour faire un circuit organisé et j’ai pas du tout envie :slight_smile: et vont me dire que c’est pas possible et bla bla :slight_smile: Je connais la musique j’ai voyage un an en asie et tout était tjs très compliqué quand ca les arrangeait LOL.

Le mieux ca serait de connaitre un local qui pourrait m aider…ou alors un expat…

caro

Bonjour,

le voyage en Kirghizie est realisable biensur! Si tu veux acheter un cheval, tu peux achter chez les bergers un bon cheval. Le cout est environ 600 euro sans atelage de cheval.
Mais, tu sais comment soigner?
Cordialement

Au marché aux bestiaux de Karakol du dimanche matin, un cheval vaut 25 000 soms (400 euros). Premier prix annoncé. Ca doit se négocier. Le cheval peut s’essayer sur le marché.
Bonne chance.

D’après mes filles, qui sont cavalières, il s’agissait, à ce prix, d’un jeune cheval, qui n’avait pas forcément été dressé.

Vous avez raison, on peut trouver de 20 000 som jusqu’à 120 000 som.
Il y a des chevaux pour couper, faire du cheval, ou juste betail.
Mais, le cheval dressé, ayant 5 ans, coûte environ 600 euros!

A Karakol, achat d’un cheval n’est pas une bonne solution pour les etranger.

Je vous propose d’acheter à Pakrovka, 35 km à ouest de Karakol, et ce village se situe près de montagne, qui vous permet toute de suite rejoindre les alpages pour paître votre cheval.

Cordialement

Bonjour à tous,

Merci pour toutes vos réponses.

Aviez-vous déjà l’habitude de vous occuper de chevaux lorsque vous en avez

acheté un?

Car j’avoue que pour l’instant mes connaissances sont moindre…Mais je pourrais me renseigner d’ici là.

Merci pour votre aide.

caro

Rebonjour,

Moi, j’ai pas achete un cheval, parce que je suis kirghiz, y habite.

Pour la location personne vous donnera son cheval. Il vous faut en acheter. Soigner le cheval, rien de special, mais faut faire attention. Il faut pas tout de suite enlever le sel, entraver, ne pas lui donner de l’eau en plein rando,. Il y a des petits nuances qui devez le suivre.

Avez vous deja fait le rando equestre?

Re bonjour,

Merci encore pour votre réponse.

Oui je pense l’acheter je ne veux pas qu’on me le donne…

Non je n’en ai jamais fait à part des balades d’une heure…

Est-ce que je suis trop rêveuse et il faut etre expérimenté? :slight_smile:

Vous êtes kirgiz?D’ou venez-vous si j’ose vous demander?et comment savez-vous le francais?

Merci encore.

caro

Je sais pas vous etes reveuse ou courageuse?

Par contre les chevaux kirghizes ne sont pas capricieux, la plupart sont gentlles.

Oui, je suis Kirghiz, j’habite à Bishkek. j’ai appris le français à l’école.

Bienvenu, bon courage

Je ne connais pas encore le Kirghizistan, mais cela viendra j’en suis sure.

Juste un mot sur le cheval : entre reveuse ou courageuse, il y a un monde qui peut s’appeler “inconscience”.

Je suis cavaliere depuis plusieurs annees, et monter et s’occuper d’un cheval pendant un periple c’est tout autre chose que de monter 1 heure de temps en temps. De plus dans un pays qui n’est pas le sien et dont on ne maitrise pas la langue, c’est plus que sportif…

Si tu tombes, tu te ramasseras, mais s’il arrive quelque chose au cheval et que tu ne le vois pas du premier coup, une blessure qui s’infecte, un pied abime par un caillou, ou meme des vers intestinaux, comment feras-tu pour le soigner ?? De plus comment feras-tu la nuit ? s’il est effraye et qu’il s’echappe (de jour comme de nuit d’ailleurs) tu pourras toujours courir apres.

Je pense que tu ne te rends absolument pas compte de ce que c’est d’avoir les fesses sur le dos de ces animaux pendant toute une journee, et qu’il faudrait mieux que tu reflechisses a 2 fois avant de t’engager dans ce qui pourrait etre une vraie galere.

Caty

Bonjour Caro,
je viens de lire tes posts concernant ton souhait d’acheter un cheval pour randonner au Kirghizistan. Cela date maintenant de longtemps mais je voudrais avoir ton retour d’experience. Ton idée, même inconsciente comme soulignée par une cavalière expérimentée, est exactement dans une démarche qui m’interesse.
As-tu acheté ce cheval au final, ou loué sur place?
J’aimerais avoir tes tuyaux car je compte cet été me lancer également dans une chevauchée de quelques jours (ou semaines!)
Merci.J’espere que tu liras ce message
Thierry

Le post date un peu mais je ne doute pas que beaucoup de gens recherche ce gens d’information donc je transmet ici ma petite expérience.
J’ai organisé l’année dernière mon petit trekk perso en Mongolie en me faisant accompagné d’un ami encore moins expérimenté que moi. Pour ce qui est de la formation, j’avais deja fais un trekk à cheval avec un guide (dans la même région) qui m’avait montré le peu qu’on puisse apprendre en 2 semaines.
J’ai acheté mon cheval à Karkhorin, et le matos à Ulaan Baator, pour un total de 350e par tête, sans cheval de bat.
Pour suivre le post de Caty, est-ce inconscient de partir comme ca? Oui clairement…mais tellement bon. Sans avoir monter au moins quelques jours de suite avant je ne l’aurait pas fait, mais une option est de rester quelques jours avec la famille qui te vend les chevaux pour t’y acoutumer avant de les acheter.
Clairement c’est pas du repos, j’ai dus paumer mes chevaux au moins cinq fois chacun, passé des matinées entière à les traquer dans la steppe avec le deuxième (interet d’être deux), me ramasser au moins dix fois (rien cassé youhou!).
Donc finalement la seule question à se poser avant de se lancer ce n’est pas est-ce faisable ou pas, parceque même si vous échoué dans l’objectif du trekk vous ne le regreterez pas, mais en avez vous vraiment envie et quel risque êtes vous prêt à prendre?

Ah super merci Tolaan pour ce retour récent, c’est exactement le genre de message qu’il me fallait! Je vais moi aussi tenter le coup en partant (inconsciemment sand doute mais c’est ça l’aventure!) dans les steppes quelques semaines à cheval après avoir un peu appris en passant une dizaine de jours chez une famille nomade :slight_smile:
J’ai une ou deux questions cependant, avant de me lancer ; à quelle saison y étais-tu allé? As tu déjà eu des retours de ce genre d’expérience en hiver?
tu dis que tu les as perdus plusieurs fois, mais les attachais-tu pendant la nuit? Ou c’est juste qu’à un moment tu perds forcément le contrôle des bestioles ^^ ?
Ah et plus important, comment tu t’es débrouillé à la fin? Vendus à un nomade? Pour quel prix? Si t’as le temps pour donner un peu plus de détails la dessus (ou qq d’autre hein!) ça m’intéresse !

Ah super merci Tolaan pour ce retour récent, c’est exactement le genre de message qu’il me fallait! Je vais moi aussi tenter le coup en partant (inconsciemment sand doute mais c’est ça l’aventure!) dans les steppes quelques semaines à cheval après avoir un peu appris en passant une dizaine de jours chez une famille nomade :slight_smile:
J’ai une ou deux questions cependant, avant de me lancer ; à quelle saison y étais-tu allé? As tu déjà eu des retours de ce genre d’expérience en hiver?
tu dis que tu les as perdus plusieurs fois, mais les attachais-tu pendant la nuit? Ou c’est juste qu’à un moment tu perds forcément le contrôle des bestioles ^^ ?
Ah et plus important, comment tu t’es débrouillé à la fin? Vendus à un nomade? Pour quel prix? Si t’as le temps pour donner un peu plus de détails la dessus (ou qq d’autre hein!) ça m’intéresse !

Sujets suggérés

Services voyage