achat d'une pousada sur salvador

Forum Brésil

Bonjour, je pars sur salvador au mois de septembre 2010, afin de trouver une pousada á vendre, en effet je souhaite m’installer au Bresil et y tenir une pousada avec mon épouse, je connais bien le bresil, mon choix se porterait soit dans le quartier du Pélourinho soit dans le quartier de Barra.
Je m’adresse aux voyageurs qui sont passés recemment dans ces quartiers, savez-vous si il y a des pousadas à vendre ?
Merci pour vos infos
jj

il y a 90 commerces qui ont fait faillite au pelourinho entre 2009 et 2010,principalement a cause de la mauvaise reputation qui gagne du terrain,de manque de police,attaques frequentes,trafic de drogues, vol a l’etalage,attaque a main armé,sur touristes,prostitution,corruption de fonctionnaires,etc,et la liste est longue,

profitez en les prix ont bien baissé,mais ne vous presentez pas vous même pour acheter,ils vont vous voir venir !!!

prenez une agence immobiliere,quitte a payer la commission,vous economiserez sur la valeur totale demandée.

a toi de voire mais perso aucune chance que j achete sur salvador, pelourinho comme le dit benj vraiment bcp de problemes, barra sans plus, quartier sans charme, il ya plein d epousadas a vendre sur salvador une qui est magnifique s appelle beijaflor, 500 000 euros , 7 chambres, va rentabiliser ton investissement avec ça;… et bien d autres ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; peu de bresiliens viennent en vacances a salvador que des etrangers; regarde sur l etat de bahia;;;;;; j en connai une a vendre qui marche tres bien tenue par un français et sa femme bresilienne, j ai pas l argent pour sinon j acheterai de suite sinon je te conseille probablement la seule ville ou il y a du tourisme tte l année ; olinda ds le pernambuco ,a aussi pousada baluarte , un français qui vend quartier de santo antonio pas loin du pelou, mais bon si ils vendent ??? think:::::::::::::::::::::::::

à Alcantara près de S. Luis, à Mosqueiro près de Belém, à Belém même depuis l’ouverture du “hangar” (centre de conventions internationales), à Mariana près d’Ouro Preto.

J’ai cité ces endroits parce qu’on n’a pas l’insécurité majeure décrite dans le Pelourinho, de Salvador, quartier qui s’est terriblement “durci” en peu de temps

Cordialement

PS: tu dois avoir peu ou prou 70.000 euros (150.000 r$) à ta disposition pour obtenir le visa “investisseur”. Avec les frais d’attente, le temps que les formalités se débloquent, je dirais qu’il vaut mieux en avoir 75 à 80.000…

Bonsoir,

Je vous remercie tous les trois pour vos informations concernant
l’insécurité grandissante et le peu de charme de certains quartiers de
Salvador, mais c’est sans rapport avec ma demande formulée dans mon post
de départ. Si j’avais dû m’arrêter aux avis de tous les gens sur le
Brésil (la plupart pour qui ce ne sont que des ouï-dires) je ne serais
jamais venu découvrir ce pays il y a quelques années. J’ai plusieurs
connaissances bien établies à Salvador et notre projet à ma femme et à
moi-même est bien étudié. Je ne cherche pas des détracteurs de Salvador,
je recherche des informations sur d’éventuelles pousadas en activité
qui seraient actuellement en vente. Merci encore une fois pour vos réponses à ma demande.

Tous nos voeux de réussite

je ne voulais pas vous decourager,excusez moi grandement,je ne le ferai plus,

en fait vous avez raison,il faut vivre ses rêves,envers et contre tous,bon courage dans votre nouvelle experience,Salvador est une ville magnifique,

Bonjour,

Pour votre information, la pousada LA VILLA FRANCAISE a Barra est en vente, j’y suis allé il y a quelques mois, c’est une pousada tres tres bien, d’ailleurs je t’invite a lire les critiques sur le site TRIPADVISOR pour te faire une idée. Les propirétaires vendent avec regret pour une question de santé, je le sais car j’ai discute avec elles.
A bientôt

la villa française est achetée et revendue rapidement il semble, bon peu importe!!! il faudrait que la personne qui cherche pousada a acheter regarde sur calssificados brasil, pousada4 sale etc…

BJR en effet la villa francaise anciennement tenue par hervé et valerie ,que sont -ils devenus du reste ,actuellement stéphanie et nathalie gerent cette poussada anciennement alliance francaise ,oui c est propre la plage est pas trop loin ,un endroit pratique pour quelques jours cdl

Bonjour á tous les internautes,
je suis effaré de voir ces oiseaux de mauvaises augures qui dévalorisent ainsi le brésil, Salvador, le quartier de barra et la Villa Française … qu’est ce que cela veut dire ? il faut pousser les gens á rester chez eux ?
je suis l’ancien propriétaire de la villa française que j’ai vendu il y a 3 ans. les propriétaires actuelles veulent revendre pour des raisons personnelles et c’est tout. La pousada marchait bien de mon temps et elles ont su donner une plus value á l’affaire et désirent changer d’air. Cette pousada travalle bien et proprement. De quel droit des tierces personnes se permettent ainsi de dévaloriser des personnes qui travaillent et on su faire leur trou au Brésil ?
Et mon mot de la fin est le suivant: le brésil est un pays magnifique, Salvador est mon paradis, et venez nombreux et sans crainte investir …

bonjour cow boy ravie d avoir des news par ce biais ,car ns avons avec nicole bcp cherché a vs joindre ,ns allons tjr au bresil tous les ans ,que devenez vous ??? JE PEUX LAISSER UNE ADRESSE EN DEHORS DE CE FORUM bonjour a V bizoux de nikole et mary

Bonjour,

La pousada La Villa Française marche plus que bien depuis 3 ans, c’est la premiere pousada depuis des mois dans le classement des pousadas sur Salvador sur le site tripadvisor, les gens ne vendent pas forcement quand ça ne marche pas, la preuve…elle est même dans les forums allemands, anglais et australiens.

Salut

tenir un hôtel, même s’il s’appelle “pousada”, c’est un métier et il n’est pas forcément plus difficile pour un Français de réussir au Brésil que pour un Brésilien de réussir en France… il n’empêche… ce nest pas plus facile.

Dans un cas comme dans l’autre ça demande un grand sens d’adaptation à une administration qui fonctionne différemment (et on ne fait pas/plus n’importe quoi au Brésil, ce pays s’est considérablement normalisé), aux us et coutumes locales, beaucoup de travail et de persévérance.

Personnellement je tire mon chapeau à ceux qui réussissent partout dans le monde et au Brésil en particulier. Mais je ne laisserai jamais dire que tout y est facile, voire évident comme c’est implicite dans pas mal de messages, ou comme certains naïfs semblent le croire

Bonjour

Voici un site sur vente d’immeubles.

Le problème est qu’il est écrit en portugais.

www.vivastreet.com.br

Il faut marquer “Bahia” et puis “Venda Imóveis comerciais”.

Par la suite il faut remplir Où “onde” - Bahia - et "Salvador.

Bonne chance

Salvador est une belle ville quand on prend le temps de s’y promener.

Je confirme que la Villa Française est à vendre. Nous y étions cet été et l’accueil était très sympa. Le quartier de Barra est bien situé dans la ville.

Bonne chance!

Bonjour JJ,

Je recherche aussi une Poussda a acheter mais dans le Nordeste autour de Fortaleza. ( je ne suis pas encore arreté sur la ville).
As tu trouvé ton bonheur a bahia et si oui par quel biais ?
Merci de ton retour.

Cordialement

Bonjour je suis impressionné par tous cs avis négatifs sur Salvador, comme si la France était le pays le pays le plus sécurisé au monde.

je vis A`Salvador depuis 6 ans et effectivement il y a des pousadas À vendre dans le quartier de Santo Antônio notamment où la concurrence est réelle mais comme le dit notre ami, il a un projet à lui, beaucoup se sont trompés en arrivant sans projet et en copiant les autres.
Il est également important de rentrer en contact avec le syndicat hotelier pour bien connaitre les lois de travail
S’il suit son idée et son rêve il peut réussir À Salvador.
Autre point, dire qu’il n’y a que des étrangers À Salvador est complètement faux.
Je travaille comme guide ici et suis à disposition pour lpus de détails.
Bonne journée

Bonjour,

Avez-vous trouvé votre pousada à acheter dans le nordeste?

Cordialement

BONJOUR, JE SOUHAITES ME RENDRE A JERICO, POURRAIS TU ME DIRE QU’ELLE VOL PRENDRE A PARTIR DE PARIS? TE REMERCIANT A L’AVANCE
CORDIALEMENT

Je connais une pousada sur stella maris que les patrons voudraient vendre elle est a 50 metres de la plage de flamengo a une dizaine de chambres et une piscine quartier en develppement enfin je pense j y etais en fevrier je crois qu ils sont sur trip et booking voila courage

sur le plan administratif

Bonjour
avez vous trouvé votre hôtel et investi au Brésil ? Pourriez vous partager votre expérience que ce se soit fait ou non ? Merci d’avance. Elsa

Bonjour jjsavoie ça va? vous avez reussir votre projet d’acheté une pousada au bresil?
je suis bresilien mais je vis en france depuis mes 16 ans, je ne connais pas le bresil je suis aller une seule fois.
Mais depuis un certains temps j’envisage d’aller vivre au bresil, le projet c’est d’acheter une petite ferme de 12ha (120mille m2)
et vivre de la terre, totalement en autonomie, avec techonologie morderne maison avec eletricité solaire et a roue à aubes etc, faire de l’agriculture, elevage d’animaux pour consommation personnelle(vache,poule,cochon etc…) d’après mes calculs à partir de 170mille euros on peut réaliser tout ça, acheter une ferme avec le plus de choses possible. (il faut fare attention à la conversion de l’euro vers le real) , un euro = 6 real
ma question c’est le côté administratif et les impots, et le principale c’est où acheter pour etrê tranquille et avoir une bonne education scolaire pour les enfants??? le projet realement c’est vivre de la terra sans penser a gagner de l’argent,( je vais laisser quelques investissement locatifs en france et envoyer ce argent au bresil cas où besoin)
je dois payer des impots pour envoyer une grande quantité d’argent vers un autre pays (bresil)
et une fois au bresil le coté administratif et les impots?
est ce que quelqu’un a de l’experience semblabe qui puisse m’aider un peu?
et est que quelqu’un a déjà loué un container également pour un déménagemnt à l’étranger?
j’ ai une moto que tiens beaucoup et quelques instruments de musique que je voudrais les expatrier avec moi,
quelqu’un avec experience semblabe?

Sujets suggérés

Services voyage