Achat d'une voiture/van en Australie

Forum Australie

Bonsoir,
Désolé d’encore ouvrir une nouvelle discussion mais nous n’avons pas trouvé l’info que nous cherchions…
Avis aux gens qui sont partis quelques mois en Australie… Nous partons 3 mois en Australie début avril et nous nous demandons si il est préférable d’acheter une voiture dans laquelle nous pourrions éventuellement loger ou est ce mieux de louer un van? Si vous avez des adresses de filières intéressantes pour l’une ou l’autre option…nous sommes preneurs!
Nous nous questionnons également sur le lieu de notre vol retour…à savoir que nous voudrions aller dans le nord, si nous achetons, sera-t-il plus facile de revendre une voiture de Darwin ou de Sydney? Sachant que la demande est plus importante à Sydney mais du coup, l’offre aussi…
Voila si vous avez des infos, tuyaux, conseils ou autre…n’hésitez pas, ça nous aiderait grandement!
Merci d’avance
Bruno et Laura

Salut
Petite erreur de manip, j’ai créé un post au lieu de te répondre , donc mon message :
C’est assez difficile de te répondre, les
paramètres ce sont tes capacités financières. 3 mois de location auquel tu rajoutes qq cdw , cela risque de faire cher, mais acheter une épave qui lâche au bout de qq kms, pas terrible non plus. Tu peux aussi acheter chez
un dealer qui travaille avec les backpackers. Tu payes la voiture, il
s’occupe de tout, et il te fixe un prix de reprise, càd qu’ il garantit
de te racheter la voiture pour un montant fixé au départ. Parfois c’est intéressant. En plus ta voiture
est garantie si soucis mécanique. (enfin pas tous)
J’ai cherché un lien : je ne connais pas ce lien mais il y a des infos pour location achat auto. (en anglais)
LIEN.

Oodanata

Sujets suggérés

Services voyage