Achat immo pour location aux Philippines ?

Forum Philippines

Bonjour à toutes et à tous,

Ayant vu plusieurs reportages sur des français expatriés aux Philippines , ayant investi dans l’immo et les faisant louer
J’ai commencer a m’intéresser aux sujets , et j’aimerais avoir des retours d’expériences
Cela m’intéresse pour que ce soit pour faire fructifier son argent, se protéger ou préparer sa retraite, je souhaite m’informer au préalable.

L’économie philippine est-elle ouverte aux investissements étrangers ? Les autorités locales incitent-elles à investir (formalités, taxe, fiscalité, etc.) ?

Vers qui se tourner pour se renseigner avant de placer son argent (organisme, professionnel, avocat, consultant) ?
Vers quel coin cela serait potentiellement le mieux ? On m’a parlé de Subic il me semble

Quel budget prévoir pour un investissement aux Philippines ?

Quels sont les pièges à éviter et quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui souhaite investir ?

En vous remerciant de vos réponses

Si vous avez été séduit par les Philippines, vous envisagez peut-être d’acheter un bien immobilier pour vous y installer définitivement. Notez que les expatriés ne sont pas autorisés à acheter des terres dans le pays. Néanmoins, ils sont autorisés à acheter des appartements ou des immeubles. Dans certains cas, les ressortissants étrangers sont autorisés à posséder des terres s’ils sont mariés à un(e) citoyen(ne) philippin(e). Il est donc conseillé de rechercher des informations détaillées sur les formalités connexes avant de procéder.

Sujets suggérés

Services voyage