Je recherche des informations concernant les achats immobilier ! J’ai cru comprendre que cela était fort différent de la France. Je voudrai savoir à combien se montent les frais d’acquisition en plus du prix d’achat de la maison ou appartement ! Les frais de notaires sont à combien ? J’ai vu un bien qui convient totalement à 100 000 euros mais quand j’essaie d’avoir des info sur les differents frais genre notaires etc cela reste floue et peu clair… Alors si quelqu’un peut me renseigner de façon concrète !!!
Merci à toutes et tous !!
Franck
Anonyme2
Bonjour,
les taxes varient suivant qu il sà git d`une résidence principale ou secondaire. Il faut compter entre 7 et 10%.
Pour acheter une maison , il convient de se munir dun altimetre ( on vous gruge facilement de 100 à 200 metres. or, laltitude est importante dans le prix) et si vous ne passez pas par une agence, d`aller personnellement à la perception verifier que la personne qui vous vend la maison est bien la proprietaire ( ou a toutes les procurations). En effet, beaucoup de biens sont en indivision avec des co-proprios en afrique du sud et/ou au venezuela.
Bon achat
choukaze3
Vronki, pouvez-vous m’expliquer en quoi l’altitude joue pour le prix, merci!
Anonyme4
bonjour,
etant donne qu ‘il fait plus chaud a 100m d’altitude qu’a 500m, il est normal que les prix des terrains soient moins chers en haut qu’ en bas (du simple au triple), ce qui doit etre repercute sur le prix d’achat de la maison. acheter une maison a plus de 500m d’altitude implique de devoir ameliorer l’isolation,installer une VMC etc a ses frais- donc ceci doit etre pris en compte dans l’achat.
choukaze5
Merci Vronki pour cette explication. En ce qui me concerne, le seul critère serait la vue : sur “les pics”, ou sur la mer, mais en hauteur. Tant mieux alors si c’est moins cher!
Anonyme6
bonsoir les routarnautes,
Une maison ou un appartement se vend plus cher sur funchal qu’à machico ou santa-cruz.
par contre un coin paumé sur les arrieres hauteurs de funchal est moins cher que sur laville de machico ou santa-Cruz.
Je sais aussi que sur santana on peut trouver une maison plus chére qu’à machico car elle plus grande ,plus moderne ou une quinta ancienne qui a du cachet et qui en plus a une vue exeptionnelle sur le pico,ect…
Arrêtez le délire:Les prix sont aussi variés que les endroits sur l’île .
La seule chose qui est vraie est que plus vous montez sur les hauteurs et bien plus il fait froid en hiver ,donc il vous faut penser sûrement à chauffer! A ce moment là comme dit Vronki ,pensez à avoir une maison bien rénovée ou bien construite , donc en haut comme en bas tout dépend du produit ,de la vue et de sa situation sur l’île ,car les hauteurs sont trés recherchés pour leur calme et la beauté de la nature
il faut venir et trouver votre coup de coeur, ce qui ne manquera de vous arriver quel que soit l’endroit sur l’île.
Bien à vous,
cathie
nelson787
Bonjour
Merci de me contacter par message privé .
Je pourrai vous mettre en relation avec des gens de labas , notaire, banque ,agence immobilière etc …
Vous donnez qlq prix d’achat etc…
A bientôt
Nelson
1 « J'aime »
Anonyme8
bonjour j’ai un ami vivant sur l’ile qui m’a vendu un appartement en décembre il est agent immobilier et je pense qu il pourra vous aidez dans votre recherche de terrain et vous donnez les coordonnées de son ami qui lui s occupe des constructions ou travaux de tout type en espérant vous avoir aidé . demande de contact en mp