Achat mobil home village center

Forum Camping

ATTENTION
au groupe TOHAPI camping PRIVILEGE de leur groupe a eviter car ils se disent quatres étoiles mais les infractrustures ne suivent pas loyer exorbitant
bonne solution pour perdre vos économies

quelqu’un est il déjà propriétaire au camping de la Santé Beaume dans le Car ? C’est là que je compte investir… Merci pour votre aide

bonjour
ci vous voulez ne pas conaitre de mauvaises surprises dans le futur et comme nous tous anciens proprietaires sur site tohapi regretter notre perte d’economie n’acheter rien chez tohapi- village center car les mauvaises surprises sont régulières

Tohapi=Arnaques

A éviter et pour l’achat et pour loyer.

Un propriétaire écoeuré.

tout à fait… et renseignez vous sur le prix de revente de votre mobil home…!!
un mobil home à 40 000 vaudra à tout casser 20 000 au bout de 3 ans…!!!
çà perd comme une voiture…

et pis le jour ou le camping décide de changer les mobil home…
vous avez 2 choix déménager à vos frais ou casquer 35 000!!!

un de mes amis a été viré d’un camping à cause de son vieu mobil home;.
évidemment un mobil home à toit plat que personne veut!! dans son camping!

çà c’est fini par une vente à l’euro symbolique…
et le gars qui a acheté a déménager le mobil home à ses frais…
perte séche de 30 000 en une quinzaine d’année…!!!

si vous avez 40 000 d’apport et 6000 à claquer dans vos vacances par an…pour louer la parcelle!!!
visiblement le prix de l’arnaque mobil home…
je vous conseille plutot l’achat d’un apart t2 en espagne en bord de mer…
c’est 8O OOO euros environ…
les prix ont baissé depuis 10 ans… et avec la reprise économique çà remonte…
bon faut pas acheter au sud de l’espagne… ou ya des lotissements vides!!
mais sur la costa brava…pas trop loin de barcelone…
vous payerez environ 1 OOO euros de frais annuels!!
taxe fonciere + frais de copoprieté…

et surtout vous louerez facile 6 semaines l’été… à 600 700 la semaine…
bref en 10 ans vous payez votre appart…
et dans 10 ans…
c’est pas un mobil home qui vaudra 10 000
mais un apart à 100 000 mini fourchette basse…!!!

Bonjour à tous, je me renseigne pour acheter un mobil home dans le camping domaine de la sainte baume dans le sud de la France 4 étoiles 22900 euros année 2011 , j ai eu un monsieur au téléphone me disant contrat sans contrainte au niveau de la durée de vie du mobil home tant que l on entretient un minimum… possibilité de le louer sans qu’ il prends de pourcentage…mais j ai tjs des craintes ??? Me conseillez vous d acheter ou c est trop risqué? Merci pour vos avis .

Bonjour
il faut savoir que votre mobil home a déja 6ans et que dans deux ans tohapi ne pourra plus vous le louer afin d’avoir rien à payer ni loyer ni charge plus clair dès que votre bien à huit ans c’est passer par la case banque et leur donner 5000euro et plus chaque année, certes ils vous disent que vous pouvez louer votre bien mais ci vous faites le calculs vous serez quite et ils ne prennent aucunes garantie pour vous surveiller le bien
je vous répond en connaissance de cause car sur leur site privilége ils faut savoir que le trois quart de leur proprietaires quittent le navire (phénoméne national)
et aprés chaque années attendez vous à des surprises et vous n’avez que des contrats tacite chaque année voir deux pas plus alors porte ouverte a tout certes ils vont vous dire que non que ce sont les meilleurs… mais c’est une GROSSE escroquerie
sur notre site ou je suis ils y en a meme qui non pas finis leur credit que leur bien ne vaut plus rien car au dela de l’age de huit ans du mobil home le ne vous le reprenne plus une misére
mon cas 40000euro investi (neuf) a ce jour sept ans 12000 de reprise certes vous pouvez le vendre mais là encore foutaise
un conseil il vaut mieux un petit pied a terre en dur, sinons de petites vacances ainsi dans quelques années vous ne connaitrais pas la haine de ce groupe

un mobil home perd comme une voiture…
et au bout de 15 ans vaut zéro…
vous perdez votre investissement…
et vous avez de gros frais annuels…
vos loyers couvriront pas vos frais… bref… c’est 40 OOO de perdus…
si vous avez 4O OOO… acheter un apart en espagne…
c’est pas cher… emprunter 4O OOO que vous emprunterez sur 10 ans…
vos loyers couvriont vos frais…et vos charges trés réduites: 1000 euros annuels…

au final dans 10 ans votre apart vaudra mini 1OO OOO voir plus…
dans le cas du mobil home vous perdez 40 OOO…
avec un apart…vous gagnez 60 000…!!
à vous de voir…

sinon plus simple si vous voulez juste allez 15 jours par ans dans un mobil home
louez le…
début juillet c’est 5 à 7OO la semaine…
fin aout septembre pareil…

ya que fin juillet ou début aout que çà se loue plein pot…; 1000 euros …

bonjour
certes vous avez raison mais là ce sont des questions concernant l’achat de mobil home avec le groupe tohapi et non une pub pour acheter en espagne

Merci pour vos réponses rapide. Mais je comprends pas l histoire des 8 ans ? Ça il m en à pas parler bien-sûr! Il A dit que l on peut le garder sans limitation de durée si on l entretien un minimum… ça veut dire au bout de 8 ans d ancienneté le mobil home on a plus le droit de sous loué ? Mon but est de louer sans l aide au camping pour éviter qu’ il prenne trop de pourcentage…et il impose de changer de mobil home aussi au 8 ans d ancienneté? Pas facile ce monde de propriétaire de mobil homes en camping effectivement…dommage car il y a des sites super sympa
Merci

Jusqu’à l’age de 8 ans de votre MH ,ils peuvent le louer pour vous selon plusieurs formules ( voir les formules sur leur contrat).Dans ce cas,vous ne payez pas de charges annuelles,ils se gardent le montant des loyers sur la dite periode .
Si vous louez vous même ,ce qui est possible,ils ne feront qu’une simple remise de clefs aux locataires ,à vous de trouver un autre propriétaire sur place pour l’etat des lieux,le menage…Dans ce cas,vous gardez les loyers mais vous devrez vous acquiter des charges annuelles aupres du camping.
Au dela des 8 ans de votre MH,ils ne s’en occupent plus du tout,c’est vous seul qui devez gerer et c’est là que la spirale infernale commence pour les propriétaires .J’en voit même qui se plaignent bien avant car contrat renouvelable tous les 2 ans avec des clauses pas forcément à leur avantage.Le 1 er contrat vous fait croire que …mais au bout de 2 ans,c’est là que les ennuis commencent.(hausse du loyer,entretient exterieur effectué par le camping sur la base d’un forfait annuel assez cher pour ce qui est fait mais quasi obligatoire sinon,on va vous dire qu’il n’est pas conforme à leurs exigences et j’en passe)
Demandez un contrat,nous étions à 2 doigts de signer mais à la lacture du contrat recu par mail suite à ma demande avant toutes visites,nous nous sommes rétractés et heureusement!
Votre MH sera repris sur la base d’un forfait de 500 eu dans un camping privilege (nous c’était dans les Landes) au bout de 12 ans si vous désirez en changer .Sur un mobil home neuf de 42 000 eu,j’ai trouvé ça très dissuatif.

le mieux est de se deplacer dans un camping Tohapi en septembre par ex (en juillet et aout il n’y a que des locataires ou presque) et de discuter avec les propriétaires de mobilhome
j’en connais (camping les Vignes…landes) -qui sont tres tres mécontents …revision reguliere du contrat (à l’avantage de Tohapi bien sur)
même y louer n’est pas terrible…piscine surchargée, tarifs élevés etc…
ne donnez pas non plus votre bien (mobil home, chalet) à louer par tohapi

allez sur place et discutez

Bonjour
les dernières ecritures sont très vrai
vous irais de découverte en découverte toutes les années et jamais en votre faveur
voir en septembre sur site des proprietaires c’est une bonne solution
ci a l’heure d’aujourdhui il propose de pouvoir louer au dela de l’age de 8années les mobil home c’est grace a un collectif qui c’est monté pour nous defendre et demander à ce qu’ils respecte nos signatures mais dans deux voir trois ans c’est anciens propriétaires seront hélas tous partis, voir méme avant comme moi pour ne pas tout perdre et alors là les choses changeront à nouveau
car il ne faut pas oublier qu’ils ne font plus que des contrats d’un an voir deux
et ce n’est pas pour rien comme cela augmenter les loyer, vous facturer des entretiens qui ne sont que somairement realisé, pour revenir au loyer il y a sept an s’etait augmenté chaque année au coup de la vie, desormais c’est un pourcentage et bien plus important
ce n’est pas avec le groupe tohapi que vous ferais fortune hélas ci c’est votre envie changé d’horizon je vous le garantie

j’ais oublié de vous preciser quand votre mobil home aura atteint ca huitiéme année vous pourrez le louer en juillet et aout mais ne pas oublier le loyer à leur donner. en decembre pour l’année qui viendra. (donc une belle avance sans savoir ci vous vous aurez toutes vos reservations) et ils parle a l’horizon pour ces contrat d’y mettre aprés des compteurs alors vous voyez encore la belle surprise qu’a ce jour tous est dans l’ombre et ils ne vous le dirons pas non plus

Je préfère louer un mobil home que l’acheter, 100€/jour meme pas :slight_smile:

en espagne oui ailleur…

la pierre prend de la valeur…
le mobil home en perd…
bref c’est certes 2 fois moins cher au départ…; 4O OOO…
sinon payer un loyer de 6 OOO euros pour une parcelle!!
c’est de l’escroquerie…
à 5OO euros par mois… tu loues à l’année un apart en bord de mer…!!lol…

la logique… pas plus cher qu’un box!!!
pour voiture à 1OOO euros par an…
ou une place sur un terrain pour gardienner une caravanne… un bateau etc…
là aussi 1OOO euros par an… environ…

Bonjour oui nous avons pris la décision d’acquérir un mobil home tohapi en Mai 2017 en Dordogne pour début du contrat et jouissance au 3 Juillet 2017
Et apés y avoir passé tout le mois de Juillet et une semaine fin Aout début Septembre nous nous sommes aper_us que ce camping de nous satisfaisait pas et la commence mles complications
Mobil home acheté 14900 Euros d’occasion tout ce que nous avait dit le commercila s’est avéré faux relation confictuelle avec la Directrice non respect de différents accords vus avec le commercial à ce jour nous avons toujours pas nos identifiants pour aller sur le site propriétaire pour gerer notre mobil home nus n’avons pas non plus recus nos cartes nomades pour nous et nos ayants droits etc etc
Alors aprés décision avec mon épouse nous avons décidés d’envisager la reprise par Tohapi comme stipulé dans leur contrat et la surprise car Mobil home acheté en Juillet pour 14900 Euros Tohapi nous fait une proposition de reprise de 938 Euros trois mois aprés !!! Ou alors de le revendre par nos propores moyens mais il faut sortir le mobil home du camping
Mon conseil faites attention trés attention et n’écouter pas le commercial et liser attentivement tout le contrat et ne signer pas de suite comme il vous le dit mais rffléchissez bien avant de vous engager
A évietr pour moi ils ne sont pas sérieux et c’est de l’arnaque
Cordialement

Bonjour un conseil n’acheter pas de MH chez Tohapi pour info contacter le collectif propriétaires camping Palavas camping Castellas et camping Petit Mousse.J’ai compris ma douleur un MH de 2003 acheté chez Tohapi en 2015 13900€ vous le reprend 500€.

Bonjour un conseil n’acheter pas de MH chez Tohapi pour info contacter le collectif propriétaires camping Palavas camping Castellas et camping Petit Mousse.J’ai compris ma douleur un MH de 2003 acheté chez Tohapi en 2015 13900€ vous le reprend 500€.

ET OUI HELAS IL NE FAUT EN AUCUNS CAS FAIRE CONFIANCE A TOHAPI
pour info j’ais acheté un mobil home neuf en 2010 pour 40000 euro septembre 2017 je pars reprise 12500 les vendeurs sont des escros il ne propose meme pas votre bien a la vente
et c’est bien vrai qu’il y a un collectif national aussi sur le coteau de la marine (gorges du verdon) et a la sainte beaume mais hélas les média n’en parle pas nationalement
TOHAPI C’EST UN FLEAUT

Bonjour, comment peut on contacter le collectif de propriétaires du castellas?
Ma maman souhaite acheter un mh la bas et au vu de tout vos commentaires nous sommes un peu refroidies…
Merci de votre réponse

Bonjour à Tous ,
si vous avez remarqué ici , c’est un forum Camping-car
pour aider, et essayer de donner des solutions .
Amicalement.

Bonjour
désolé de ne voir votre message que ce jour
en espèrant qu’une personne à pu répondre à votre appel
en espérant que votre maman n’a pas acheté de mobil home

bonjour n’achetez pas chez Tohapi ville center un MH vous payez 13000e au bout de 2 ans ils vous le reprenne 500e et vous propose des solutions jamais en votre faveur conféré camping Castellas camping le Palavas et d’autres qui sont en justice.on vous dégage des campings bord de mer 3 etoiles pour en faire de campings privilèges 4 étoiles.
cdt

bonjour arretez tout c’est un propriétaire qui vous parle ou alors si vous avez de l’argent à perdre regarder les forums consommateurs ou forums sur les loisirs vacances n’achetez pas chez Tohapi vacances directes !!! un MH vous payez 13000e au bout de 2 ans ils vous le reprenne 500e et vous propose des solutions jamais en votre faveur conféré camping Castellas camping le Palavas et d’autres qui sont en justice
cdt

Bonjour
Je confirme ne jamais acheté un Mobil home chez Tohapi
Mobil home acheté 1499 euros en Juillet 2017 sur un camping Malin même pas un Privilège nous avons voulus le faire reprendre ou le revendre en Octobre 2017 soit 4 mois après seulement j’ai bien dit 4 mois offre de Tohapi 980 euros chercher l’erreur
Impossible de le revendre nous mêmes car interdit et ils refusent de prendre la revente comme indiqué dans le contrat mais de le faire reprendre par on brooker comme ils disent c’est un repreneur de Mh moins la vétusté la desinstallatio’ et le transport plus la sortie du camping résultat idem vous perdez tout sans compter les charges et à éviter l’occupation en juillet août infernal le monde et le bruit les enfants qui traversent votre terrain continuellement en.vrlo skate etc etc la piscine trop de monde etc etc
C’est de l’arnaque totale
Pour info camping Le Mas à Sireuil les Eyziers de Taylac Dordogne
Depuis nous avons envoyés 13
Mails deux courriers recommandés avec AR z ce jour aucune retours c’est le sile’ce absolu l’enfer un mur de silence
Fuyez absolument

Il faut lire 14900 euros normal je suis tellement énervé que
Cordialement

Bonsoir à tous, merci beaucoup de toutes vos réponses. Ma maman a renoncé à son projet elle a pu se rétracter dans les temps, heureusement. Quand je vous lis je me demande comment ils arrivent encore à vendre leur mobile home. Merci encore de vos réponse.
Avez vous acheté ailleurs ou abandonné ce projet?
Merci et bonne soirée

Bonjour, j’envisage d’acheter un mobil-home au camping 3 étoiles le Ried en Alsace, quelqu’un a-t-il déjà acheté là-bas ? J’ai pris contact avec deux ou trois personnes qui en louent via Airbnb et ils avaient l’air vraiment content, lorsque je lis vos commentaires c’est surtout pour des camping privilège 4 étoiles, est-ce que ça change quelque chose qu’il soit seulement dans un 3 étoiles ? Les mobil-home qu’ils vendent là-bas ont entre 8 et 10 ans en moyenne
Merci,
Amélie

Bonjour
nous parlons tous pour un achat de mobil home au sein du groupe TOHAPI anciennement village center
ci c’est le cas, un achat chez eux, je vous certifie que tous les écrit jusqu’a ce jour sont vrai
ce groupe n’est que mensonge
sauf ci vous désirez perdre des euro …

Bonjour
une question etes vous un site independant ou votre camping fait parti du groupe TOHAPI
Merci

Je confirme, ils nous prennent vraiment pour des pigeons.

BJR Malheureusement PIGEON a tout a fait raison j’ai moi même etait proprietaire.Je suis très heureuse d’avoir vendu mon MH qui était au camping des vignes TOHAPI. N’hesitez pas et ne passez pas par eux si vous voulez le vendre.

Bonjour j ai recu la visite d un commercial de tohapi je voulai faire de l investissement locatif , je l ai bien enervé pour voir ce qu il avai dans le ventre a la fin je lui ai mis un gros coup de pression il va s en rapeler …que du barratin 4 h de mensonge en tout genre j ai joue la carte du mec qui fai semblant de pas comprendre … il m a dis que je me la peter grave et qu il avai encore de beau reste mdrrr carrement une menace !! J ai pousse encore le mec en lui disant que c etai maintenant un ramoli :rofl::rofl::rofl: apres toutes ces fausses promesses comme quoi j allai gagner 3000 euros par moi au touquet camping de la dune blanche …3000 euros meme les vendeurs de shit de ma ville les gagne en 3 jours …il me demande d investir 13000 euros pour un mh d occasion de 2006 il me dis qu il n y pas de droit d entree ni de cession prealable je peux le revendre moi meme si je le sors du camping … depuis 2017 il ne font plus de mandat de vente parait il ? Ce mandat ne permettai pas de revendre son mh sois meme si tohapi voulai le racheter une misere il interdisai ensuite la vente … bref il me demande de signee pour options de visite je lui ai dis cash jamais je signerai comme ca jamais de la vie … a savoir que vous devez donner 1000 euros en cheque pour l option de visite non mais mdrrrr des gros escrocs des maccro du loisir esclave que vous deviendrez …a denonce immediatement en masse sur internet

c’est bete d’acheter pour passer des vacance d’autant plus que les vancance apres la deuxieme semaine ça redevient monotone meme site meme paysage etc…avec 20.000 euro vous faite le tour du monde chaque quizaine de jours dans un pays ou regions. je prefere un camping car qu’un mobil home…

Demander aux 300 proprietaires qui sont fait vires en 2017 et vous voyer la suite castellas et d autre

arnaque

grosse arnaque attention 300 proprietaires vires au castellas 10 ans dehors ou 7000 euros a l annee

Ne faites pas cette erreur… un appartement n a rien a voir celui ci prendra surement une plus valie alors que votre mobil home deperira … sur que le commercial vous a dis tout depend de l entretien j en connais qui folt la nik a des mobil home de 2 ou 3 ans c est un gros barratin …il n y a aucune legislation sur les mobil homes donc aucun recourt . Tout l argent investit vous aurez permis multiple destination hors de france … vous allez avoir vraiment beaucoup de problemes avec ces escrocs de tohapi anciennement village center

Sujets suggérés