Quelqu’un aurait il déjà acheté un mobile home village center !!!
Je n’ai pas encore concrétisé mon achat chez village center mais c’est en cours !!! La vérité je les ai choisis suite au conseil de mon cousin qui a déjà acheté un appart dans une de leur résidence !! Moi j’ai opté pour le mobil home pour rester plus dans un esprit de camping. Ils sont très sérieux et facilite bcp la procédure d’achat !!!
Bonjour,
Cela fait 5 ans que j’ai acheté un mobil-home village center, j’étais très hésitante au début mais en fin de compte c’est la meilleure décision que j’ai prise. D’une part parce qu’on m’a fait des facilités de paiement et d’autre part le mobil-home est super bien équipé, à ce jour il n’a pas eu besoin de grands entretiens et tient très bien le coup. Et puis il n’y a pas mieux que de passer les vacances chez soi. Avec mon mari nous avons choisi de le placer au camping les 7 fonts, nos enfants viennent passer le week-end avec nous de temps à autre… On conseille vraiment !!!
bonjour !
la solution est surement agréable et tentante…sauf que l’on ne peut disposer en permanence de son mobil home pour cause de fermeture du PRL ou du camping
sans compter sur les critères à respecter
notre voisin a été “invité” à changer son mobil home en bon état situé en camping de bord de mer parce que son aspect ne convenait plus dans un environnement de mobil home style chalets
renseignez-vous surtout sur le coût des charges qui peuvent réserver des surprises ! elles sont parfois exorbitantes !
des articles concernant ces excès ont paru dans des revues de camping -caravaning
…“un homme averti en vaut deux…”
bonne réflexion
Ma femme, mes enfants et moi passons tous nos étés dans les campings de Village Center. Au début, nous changions de camping chaque année compte tenu du nombre de destinations. Ensuite, avec ma petite famille, nous avons décidé de nous poser un petit peu et d’acheter un mobil home que nous avons placé au camping les iles en Haut de savoie, la région est très agréable et puis surtout les enfants adore ce coin. En même temps grâce à la carte nomade de village center, on n’a pas perdu nos habitudes de changer de coin quand on veut à une différence près aujourd’hui on fait plus d’économie dans le sens où on ne paye plus nos vacances au même prix.
Bonjour, je vous écris afin de partager mon expérience avec vous. Il y a quelques années, avec des amis de longue date, on a décidé de se cotiser et d’acheter un mobil-home pour pouvoir se rencontrer au même endroit toutes les vacances. Nous avons choisi Village Center pour leur large choix de destinations et de mobil-home qu’ils proposent. Ca fait déjà quelques années maintenant que nous passons nos été ensemble et ca se passe super bien. C’est très agréable et nous n’avons jamais rencontré aucun problème, ni par rapport à la sécu ou le déroulement des vacances en général, ni par rapport aux exigences du camping. C’est vrai que les frais ne sont pas donnés mais vu qu’on est 6 pers ça ne nous coûte pas aussi cher que ça. Et puis comme je l’ai lu sur plusieurs forum, on ne nous a jamais demandé de dégagé notre mobil-home.
Au fait bonne année à tous !!!
Bonjour a vous, si vous avez besoin davantage d’infos sur les mobile-homes de village center, voici leur page facebook! Oua.be photos et promos y sont publiées pour les amateurs de camping!
certains ont des problèmes avec Village center ou ses filiales - (achat de chalets dans un PRL): mauvaise qualité des aménagements, pas de communication , etc…et cela dure depuis 2 ans…
Bonjour,
Je lis avec intérêt les avis sur le sérieux de Village Center lors de l’achat d’un bien comme un Mobile Home.
Le sérieux s’arrêtera dès que vous serez propriétaire et soumis aux exigences de la direction qui de par son règlement intérieur vous oblige à programmer vos vacances selon leur bon-vouloir.
Je vous conseille de réfléchir à 100 fois avant de signer et de vous bloquer pour de trop longues vacances pleines de soucis.
Je suis bien évidemment un propriétaire mécontent
Bonjour
Je vends des mobile homes sur un camping **** en Val de Loire, à 1h30 de Paris.
L avantage de ce camping sont les dates d’ ouverture, du 06 février au 11 novembre pour 2016.
Vous pouvez,si vous le souhaitez, louer votre mobile home toute la période d’ouverture . Les touristes sont présent à l’année aussi bien pour les nombreuses visites à faire aux alentours (chateaux de la Loire, Zoo de beauval, gastronomie …) que pour des weekend de “mise au vert”, sortir de Paris.
Votre mobil home vous appartient, vous pouvez donc en faire ce que vous voulez : en profiter au maximum, le louer à vos locataires ou encore le préter à des proches.
Vous pouvez conserver votre mobile home aussi longtemps que vous le souhaitez sans limitation de temps.
Ce parc est residentiel avec de nombreuses activités tel que notre complexe aquatique chauffé et surveillé accessible dès mars, tout comme le restaurant et les animations (spectacles, soirées, clubs enfants…)
Nous avons déjà près de 320 propriétaires sur notre site.
N hésitez pas a me contacter, je répondrais a vos questions,
Cordialement
Bonjour avez vous acheté un mobil home? . Je suis intéressé par tohapi. J aimerais voor des acheteurs poir discuter des inconvénients envers tohapi . Cdt laurent thiebaut
Bonjour je suis intéressé par un mobil home . Es ce que je peux vous passer un coup de fil pour discuter des inconvénients et des avantage envers tohapi ex village center . Cdt Laurent thiebaut
je n’ai pas acheté de mobilhome mais un chalet et s’il a bien été construit par village center, il nous appartient ainsi que le terrain (212 m2)
chalets avec pas mal de défauts, aménagements parties communes pas terminés etc…
je peux essayer de vous mettre en contact avec un proprio de Mhome situé au camping les vignes (Lit et Mixe)qui est contigu à nos 50 chalets (PRL) mais il ne faut pas se faire d’illusions, seul compte le profit pour Tohapi , plus encore que du temps de village center
un ex: cette année il y a des cours de natation dans la piscine pendant les heures d’ouverture public ce qui prend de la place et en juillet et aout…ça craint!
bonjour
je suis proprietaire avec tohapi et ci j’ais un conseil pour vous et votre moral n’acheté pas vous le regretterais vite chaques années des surprises et aucunes garantie pour votre bien ci vous savez a quel point je regrette
Bonjour pouvez vous me contacter au 0619611533 car je dois bientot rencontrer un conseiller tohapi… Merci par avance
en espérant vous joindre par téléphone sinons sachez que ci votre choix va vers un site privilége les mobil home de plus de huits ans ne sont plus admis sur ce type de site et ci vous en devenait acquereur d’un c l’age du chassis qui est important
et chaques année des surprises sur leur soit disant offre
Re bonjour, j’ai loupé votre appel mais je peux pas vous rappelez votre numéro était masqué. Merci pour vos informations. Vous pouvez me rappeler si vous le souhaitez.
Moi aussi je suis propriétaire chez TOHAPI et moi aussi je regrette a un point qu’on ne peut même pas imaginer je deconseille vraiment l’achat de mobil homec’est de l’arnaque pur et simple.
attention aussi aux locations…publicité limite mensongère…par ex photos sur le catalogue de chalet absolument pas loué par Tohapi…vaiselle minima …si vous voulez un barbecue il faut payer etc…piscine inabordable l’été …malgré le panneau , les enfants plongent, jouent au ballon au milieu des nageurs…et sans réprimande…le bazar du moins aux Vignes
les proprios de mobil home ont vu leur contrat revu cette année et pas à leur avantage
TOHAPI A EVITER
bonjour, je vais visiter un camping dans les landes pour acheter un MH tohapi et votre information m a interpellé. Pouvez vous me dire quelles sont les arnaques auquelles je dois faire attention.
Merci de votre réponse. Vous pouvez me joindre au 0627712741
christophe
bonjour
attention TOHAPI (anciennement village center) se cache une fois de plus derrière se site
soyez très vigilant
L’arnaque est que vous n’êtes pas propriétaire de la parcelle. Ensuite, Tohapi (ex village-center) vous vend un MH à un prix non négociable, et une fois que votre MH passe les 8 ans (dans les campings privilège), Tohapi vous oblige à le changer contre un neuf, vous le rachète à un tarif dérisoire ou vous impose un loyer de parcelle exhorbitant (+ de 5000 € annuel dans mon cas).
Pour résumer, vous êtes un client captif.
Bonjour,
Je souhaite investir dans un mobilhome, et, je me suis aperçu que c’était un peu la jungle dans ce domaine, j’ai eu la visite d’un commercial tohapi, il m’a parlé de leur village vacance, j’ai trouver cela très bien et assez honnête, c’était avant de voir vos commentaires, du coup j’ai un peu peur de signer avec eux, sachant que je vais investir toutes mes économies, parce que pour moi acquérir un bien tel que celui ci est un rêve pour moi depuis des années maintenant, je ne peux pas me permettre de faire une énorme erreur, si vous avez des conseils concernant cette société, et des bon plans pour trouver et investir dans du sérieux je suis absolument preneur de toutes infos etc… Je dois rappeler ce commercial dans la semaine et voir pour un rendez vous sur place pour visiter, malgré que je connaisse le camping (grau du roi camping la marine). Je remercie par avance les personnes qui pourraient m’aider. 06.50.40.33.50 (sms dans un premier temps). Très cordialement.cédric
Bonjour
je me permets de vous repondre car nous aussi on y a cru 40000euro investi achat neuf on y croyais Voilà que le mobil home va faire 7 ans et bien il faut savoir que sur leur site Privilége est je parle et affirme en connaissance car je suis sur un site privilége TOHAPI on avait signé un contrat de dix années, et bien depuis l’an dernier le groupe à décidé que sur les sites privilége les mobil home agés de plus de huit an (année chassis) n’on plus leur place sur site et on vous propose la vulguére somme de 10000euro pour rachat (donc leur cote argus non respectée) actuellement nous avons monté un collectif pour se defendre mais hélas… le seul petit point positif c’est qu’il respecte nos dix années signée, mais les deux dernières années pas d’option optimum, donc payer le loyer annuel, ils ose nous proposer de le louer alors en juillet et aout mais sans s’occuper de notre bien. je peux vous dire ne faite pas cette GROSSE ERREUR
mème ci c’est un mobil home d’occasion c’est pire
et leur carte nomade??? bon pour des retraité, mais pas forcement de disponibilité pour les nomades et là encore j’affirme en connaissance de cause
ne faite pas confiance au vendeur, belles paroles… et de toutes façon chaques années des surprises de leur part le réve n’est que pour eux c’est de trouver des pigeons pour donner a leur clients des biens entretenus a moindre couts et aucuns respects pour nos économies hélas
n’hesité pas a me poser des questions je vous y repondrais avec sincérité
et en un mot gardez vos économies et faites vous des petits plaisirs mais pas avec tohapi
merci beaucoup pour votre réponse, je m’apercois qu’éffectivement, certaines choses ne sont pas normales de leur part, pourriez vous me dire si ils obligent les proprietaires à changer de mobil home au bout d’un certains temps ?
Pour ma part, voilà ce qu’ils m’ont proposés : Un mobil home de 7ans environ, 22.200 euro dans un camping 4 étoiles (grau du roi, camping la marine), loyer de la parcelle 6000 euro à l’année, ils gèrent le mobil jusqu’à ces 8 ans et 364 jours en juillet et août pour financer la parcelle, ensuite à moi de le louer par mes propres moyens, rendement d’environ 450 à 650 euro la semaine suivant la saison, et tacite reconduction du contrat chaques années.
J’avoue que sur le coup cela m’a enchanter ou presque, (mon rêve qui peut se réaliser), mais après je me suis dit qu’il fallait que je me renseigne sérieusement sur leurs pratiques, parce que ce sont toutes mes économies que je mettrais dedans et je n’ai pas le droit à l’erreur.
Je suis preneur de toutes infos et conseils que je peux trouver, je vous remercie vivement de vos réponses, parce que j’avoue que c’est la jungle dans toutes les annonces que je peux trouver etc …
Cordialement
cédric
Bonjour
Alors votre discussion m’interpelle puisque je suis intéressée pour acheter un mobil home tohapi dans les gorges du verdon, la dame que j’ai eu au téléphone m’a affirmé que le contrat était à vie (avec tacite reconduction tous les ans) et qu’il n’y avait aucun risque pour qu’il nous demande de changer le mobil home…Donc bon vu vos commentaires maintenant j’hésite…
Bonjour,
Pour ma part, on m as dis la meme chose, du coup J ai passer presque 1 semaine à chercher sur internet, dans mes recherches j ai réussi à joindre 12 propriétaires chez tohapi, sur les 12, 1 personne avait signer en septembre pour un MH livrer en avril, 1 semaine après la signature, ils ont changer certaines choses dans le contrat de cette année, 1 personne m a dit qu il ne se plaignait pas, les 10 autres m ont déconseillé d acheter parce que même eux se disent flouer …
Personnellement, je ne peux pas me permettre d investir dans une chose à risque, j ai donc abandonner l idée d investir chez tohapi, malgré leurs belles paroles et promesses.
cordialement
cedric
j’affirme qu’il ni a pas de contrat a vie vrai c’est tacite chaques années mais chaques années il y a des nouveautées au niveau du contrat et hélas en notre defaveur et surtout sur site privilége (4 etoiles) les mobil home agés de huit ans ne peuvent plus bénéficier de l’option au loyer 0 et ci vous parler de ce camping… Helas je parle en connaissance de cause car je suis proprietaire d’un mobil home sur place et il faut expliquer pourquoi tous peut y a petit on va partir
Et vous avez rudement bien fait, car c’est tout sauf un investissement puisque vous devez payer à vie la location du terrain. Avec 6 000 € par an vous pouvez partir en vacances dans des endroits différents et sans obérer vos possibilités de crédit, et en plus vous gardez vos maigres économies de 22 000 € !
Bonsoir,
Quelle votre question ? pour ma part, il n’y a rien qui s’affiche sur le site sauf un lien !!!
Bonjour.
Nous étions à 2 doigts de signer chez Tohapi mais les differents avis negatifs nous font réfléchir.Nous avons RDV sur le site Eurolac la semaine prochaine.Pourriez vous me dire pourquoi vous etes déçus?
merci beaucoup de votre réponse.
bonjour
en espèrant que vous avez rien signé sinons adieu vos économies et bonjours arnaques
Bonjour,
Je souhaite acheter un MH chez Tohapi de 2013 pour environ 28000€ au camping de la Sainte Beaume (Var)
Pourriez vous me conseiller ou à défaut me déconseiller ?
Par téléphone (0612526543) ou sur le forum
Merci d’avance !!!
Non nous avons annulé la visite prévue et nous nous tournons sur l’achat d’un petit appartement d’ici l’été prochain.merci
je vous deconseille fortement car quand votre bien aura huit an d’age il ne vous le prendrons plus en location l’été et vous ne beneficirais plus de l’option optimun vous serais contraint de leur regler le loyer integral certes ils vous dirons que vous pourais le louer l’ete alors mais ce n’est que foutaise
et votre bien il ne vous en offrirons que misère
me concernant mobil home neuf 40000euro sept ans aprés reprise 12000
C’est en effet un investissement à perte puisque le terrain ne vous appartiendra jamais, et qu’en cas de faillite ou de reprise par une autre société vous ne saurez pas quoi faire de votre mobilhome et devrez le faire déplacer à vos frais pour l’installer ailleurs (et où ?).
Mais surtout, contrairement à un petit appartement qui peut prendre de la valeur, il se dépréciera au fil des ans et ne vaudra plus rien à la revente au bout de 5 ou 8 ans.
Avec 28 000 € on peut se payer des vacances pendant plusieurs années, et de plus changer d’endroit tous les ans.
Merci pour votre reponse
de rien ci je répond c pour éviter que d’autres personnes subissent comme moi une telle escroquerie et que comme moi le regret et la haine l’emporte
le seul truc qu’ils n’auront pas pu controler c’est que nous avons connu des gens super
bonjour vous avez acheter aux vignes
bonjour vous ave des infos sur le camping les vignes car nous sommes preneur nous voudrions acheter
merci
Bonjour dans quel camping voulez vous acheter car on recherche egalement dans les landes
merci