Bonjour,
un ami pêcheur étant dans le besoin j’aimerais savoir comment m’y prendre pour l’aider à financer sa pirogue. Peut-on me donner des adresses où s’achètent ces pirogues ? il habite sur la petite côte.
Merci de me renseigner assez rapidement
J’ai un ami sénégalais qui a fait fabriquer fin 2006 une pirogue de 15m au petit chantier naval de Rufisque (bien moins cher que celui de M’Bour). Neuve et terminée (sans le moteur) elle lui a couté 1 000 000 cfa.
Si tu veux les coordonnées de mon ami pour qu’il t’aide contacte moi en mail privé.
bonjour,
Les pêcheurs n’aiment pas les pirogues d’occasion. Il faut donc en faire construire une. Sur la Petite Côte des professionnels existent partout. Votre ami devrait faire établir un devis.
Ne pas oublier qu’il lui faudra un moteur, assez cher. En 2003 un moteur 15 Ch valait 1 090 000 Fcfa HT à CFAO Dakar.
Il lui faudra aussi du matériel de pêche… Je pense que le tout reviendra à 2,5 millions de Cfa
Voilà tous les renseignements dont je dispose…
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos renseignements, mais mon ami possède déjà un moteur et son matériel de pêche, seule sa pirogue est à remplacer. Auriez-vous une idée de prix d’une pirogue neuve ? et où m’adresser pour obtenir un devis ?
Si vous pouvez me renseigner cela m’arrangerait.
Merci encore
Bonjour,
Je suis le personnel de Birdlife International, et nous voulons assister la Résérve Ornithologique de Kalisaye d’acheter un bon pilogue en Aluminium et lo moteur de 40 chevaux. Pourriez vous m’indiquer quelqu’un à contacter? Mon addresse email est cnsabagasani@birdlife.org ou rwandabirding@gmail.com
Merci
Bonsoir,
En casamance, nous fabriquons nos propres pirogues.
Bonjour
je suis intéressé par l’achat d une pirogue
pouvez vous me donner des infos, vous indiquez que vous les fabriquer
ou puis avoir plus d info? Prix ? Délai ?
Merci
Bonjour,
Je me suis renseignée auprès du village. il faudrait vous rendre sur place à Djivente rencontrer le sculpteur de pirogue avec votre cahier des charges. Il est sûr que dans notre village les prix sont moins élevés que sur la Petite Côte. Si vous êtes intéressé je vous donne mon numéro de téléphone français 06 09 26 79 39.
Cordialement
Bonjour,
Pour acheter une pirogue sur-mesure, je vous conseille de vous rendre sur place dans notre village à Djivente près de Oussouye en Casamance avec votre cahier des charges.
Le sculpteur vous fixera le délai d’attente et le prix. je peux vous donner mon numéro de téléphone 06 09 26 79 39
Cordialement
Michèle Basdevant
Bonjour
tout d abord merci beaucoup pour vos réponses
cet achat est pour un ami sur place, je vais voir avec lui pour le cahier des charges en question
et reprendrais contact éventuellement avec vous
sachant que personnellement je ne serais sur place que fin d’année
merci
Bonjour cher ami
J’en ai deux pirogues en fibre du verre 9 et 6 mètres équipé de moteur de 60ch 4 temps,
Tableau de bord avec direction assistée
Près à livrer à Dakar