Achat vetement en Thailande

Forum Thaïlande

salut à tous,
je pars avec mes deux minots en thailande (21 et 19 ans !!! ) et ils commencent à me brancher pour s’acheter des fringues à ramener !!! sans parler des contre façon, j’ai droit à quoi sans me faire allumé par la douane ? et les vrais marques c’est ok ?
répondez moi vous m’éviterez une galère !!!
merci

Bonsoir,

Sur le plan purement légal, la franchise en valeur des objets rapportés par voie aérienne par une personne de plus de 15 ans est de 430€ soit près de 1300€ pour vous trois.
Si vous restez dans des vêtements courant cela va le faire. Ensuite si vous voulez des marques, cela va dépendre de quelle marques vous parlez. La plupart des marques (Gucci, Prada, Vuitton, Hermès …) sont plus cher qu’en France et même avec le hors taxe cela reste plus cher.
Ensuite si vous cherchez des marques du type Lacoste, Adidas, Nike vous devrez avoir des petits pieds (jamais trouvé de 43/44/45) et le choix est assez simples. Il n’y a pas de magasins proprement parlé de sport (Foot Locker, Decathlon …)
Maintenant pour les copies, toutes les copies (Heineken, Harley …) et pas seulement les copies de marques connues de luxe vous prenez des risques inconsidérés pour le peu de gains que vous allez avoir, nos douaniers veillent et les informateurs sont légions (heureusement pour nos industries).
Voilà, en espérant vous avoir renseigné
Cordialement

tout d’abord, merci pour la réponse. mais je ne comprend pas ce que vous appelez de marque “heineken, harley…” et qu’est ce que vous appelez les vêtements courant? le vetement sans marque fabriqué sur place ? et enfin les marques nike adidas … au niveau tshirt , sweat etc… cela reste interessant?
merci encore et desolé de vous traquer !!!

Bonsoir,
Pas de soucis. Vous allez trouver beaucoup de tee-shirt avec marqués dessus Harley-Davidson, Heineken … ce sont aussi des marques et c’est aussi de la contre façon, certe beaucoup moins puni que les marques dites de “luxe”.
Pour les marques de sport il n’y en a pas beaucoup, dans les mall vous avez un ou deux magasins de sport mais ce n’est pas très compétitif.
j’y suis lundi je regarderai mais de mémoire l’année dernière il n’y avait rien de moins cher. En plus les tailles sont assez petites.
Pour ce qui est des vêtements courant oui c’est moins cher, mais le style risque de ne pas plaire à vos jeunes !!
Bonne soirée

merci encore et bonne soirée

Bonjour,

Perso sur Bangkok je vous conseil le Central World et le Siam Center, l’embarra de choix, pour toutes les marques “connues” : U.S, Française, Allemande, U.K, Nippon…etc. Et tous les sports : Foot, Tennis, Basket…“Golf”…etc…

Qualité impeccable pour des prix plus intéressantes qu’en Europe.

Evitez le MBK, a mon avis c’est la Mecque de la contrefaçon.

Bon W.E

merci pour l’info

Sujets suggérés

Services voyage