Achat voiture en Thailande

Forum Thaïlande

Bonsoir,

Bientôt retraité et voulant passer une partie de mon temps en Thailande , je serai désireux d’acheter un véhicule d’occasion récent .
Pouvez vous me donner les indications administrative pour cet achat.

Merci d’avance.

Voici les coordonnées d’un Français qui travaille dans une société d’assurances donc qui pourra vous donner ( s’il le veut bien ! ) les VRAIS renseignements à ce sujet :
Mr Gilles Tabellion 66 81 756 0141 gilles@axiomegroupe.com

Bonsoir,

J’ai acheté cet année une voiture après avoir vu quelques garages et véhicules via les sites thai comme: one two car et thai car etc…,j’ai trouvé un particulier via le site de bahsold.
La transaction c’est passé ainsi;
Le vendeur ainsi que moi même avons du aller chacun à l’immigration demander un certificat de résidence dossier avec preuve de résidence channot ou compagnie thai pour moi ,2 photocopie de passeport ,du visa et 2 photos et une ou deux demandes à remplir en Anglais , 2 heures d’attente pour ressortir avec se certificat .
Ensuite avec le vendeur on est allé au département land transport (DLT).
Le véhicule bien que de 2014 à passé un petit contrôlre technique dans l’enceinte du (DLT). (pollution et freinage)
Le garage Chevrolet du vendeur avait immatriculé la voiture sur Chonburi obliger d’aller au LTD de Chonburi et de revenir pour mettre le blue book à mon nom.
Restait plus que le paiement :Bank retrait en espèce possibilité de chèque ce qui peut faciliter la transaction et qui laisse des traces (on ne sait jamais!!).J’ai gardé les plaques du vendeur.
L’assurance 1er classe du vendeur se terminant en septembre ,j’ai payé dernierement 18.000 bts pour un SUV trail blazer chez Chevrolet.
A cela il faut rajouter 5800 bts d’assurance obligatoire appelé Por.Ror.Bor ou CMI et cela chaque année .
si c’est un petit véhicule les prix des 2 assurances seront moitié moins cher.

Ocram.

Bonjour,

Merci de votre réponse si rapide et détaillée, j’ai aussi l’intention d’acheter en moins récent un pickup 4 portes ou berline vigo ou fortuner de chez toyota .
Qu’en pensez vous comme véhicule?.
,j’en vois assez souvent en Thaïlande.

Ocram le site ou vous avez trouvé votre chevrolet pouvez vous me donner l’adresse du site.

Bien cordialement.

Belibi.

Bonsoir,

Pour le site c’est http://www.bahtsold.com/

Vigo et Fortuner sont très prisés par les thais.
J’ ai loué quelques fois un Fortuner voiture très convenable sauf pour le freinage qui est pas terrible frein tambour à l’arriere,vu le poids et le prix du véhicule ,ils aurait pu moderniser cela.

Ocram

Sujets suggérés

Services voyage