bonjour, je souhaiterais avoir l’avis de personnes ayant acheté une voiture (berline ou 4x4) a Tana (ou ailleurs dans le pays) pour faire de la location avec un chauffeur malgache, quels sont les formalités, est-ce rentable? merci a ceux qui ont eu ce projet de me dire leurs avis; je précise que je ne vis pas à Mada; cordialement a tous
bonjour,
il faut être commerçant déclaré à Madagascar, donc résident.
A moins que vous ne mettiez l’activité au nom du chauffeur, et là très mauvaise idée.
madalascar.net
le mot confiance n existe pas en langue malgache…
C est le domaine le plus aleatoire!!!
En 2005, j’ai monté une société de loc de voitures…j’ai envoyé 2 voitures 405 parfait état, avec clim et pneus neufs. J’ai établi les documents, légalisé les signatures…mais l’enregistrement a été fait par mon escroc d’associé… En 2006,après avoir vendu mon commerce et ma maison, je pars à Madagascar .n’emmène 1 camion frigo, un mini bus 9pl, un 4x4 nissan patrol bien équipé, 1 406,et 2 autres 405…je mets les documents au nom de la société. 4 mois après, je m’aperçois que l’entreprise a été inscrite au nom de???l’escroc.j’ai entamé une procédure judiciaire… 2 ans de menace mais j’ai eu l’intelligence de récupèrer de force tous les véhicules, les ordinateurs, j’ai vendu les véhicules à mon épouse… J’ai gagné mon procès, mais impossible de récupérer plusieurs dizaines de milliers d’euros disparu des comptes…
A Madagascar, confiance veut dire mourir !
Bonjour, merci pour vos réponses et avis plutot défavorables a vous lire, je pense qu’il serait raisonnable de ne pas me lancer dans cette galère !! j’étais méfiant et à la fois surpris que des malgaches plus ou moins “amis” me proposent plusieurs fois ce genre de business!! je ne dois pas etre le seul ! merci a tous