Achats à Cracovie

Forum Pologne

Bonsoir

Nous partons début novembre pour 8 jours à Cracovie et Zakopane.
Je souhaiterai savoir où l’on peut acheter des verres dans le même style que ceux qu’on trouve à Prague. Y a t il des verreries ou magasin d’art de la table?

Et pour rapporter de la vodka, quel est le meilleur magasin “choix/prix”?

Merci pour votre aide

Isabelle

Ah ! Voila une question qui touche à mes sujets de prédilection :slight_smile:

Je crois que vous serez motorisés, au vu d’une question précédente à laquelle j’ai répondu, donc ça facilite les choses…

Commençons par les verres en cristal de bohême. Vous pourrez les trouver dans les boutiques de souvenirs du centre, mais ils ont tendance à être très chers les braves ! Normal, c’est fait pour les touristes ! Vous pouvez également les trouver dans des grands magasins sur plusieurs étages mais je n’ai pas les adresses sur Cracovie. Une bonne solution, est d’aller directement dans l’une des usines qui les fabrique. J’en connais une où j’ai l’habitude de me ravitailler lorsque je vais en Pologne, ils ont une boutique d’achat sur place. Ils produisent du cristal taillé de la meilleure qualité et j’y fais toujours mon plein de cadeaux pour la France. Leurs prix sont très, très compétitifs. J’ai vu leurs verres, vendus chez les antiquaires parisiens à 10 fois le prix payé à l’usine en Pologne !!!
L’usine est située à Zawercie, à 60km au nord-ouest de Cracovie.
Lien de la fabrique :
http://www.zawiercie.nazwa.pl/hsg/en/index.php?id=106
Bon, maintenant, si vous ne voulez acheter que 6 verres, ça ne vaut pas le coup d’y aller, mais les boutiques de souvenirs vous les vendront à 200% ou 250% du prix usine…

Pour la vodka, toutes les épiceries ou supérettes les vendront à peu près au même prix. La meilleure solution est d’aller dans l’un des Auchan de la banlieue de Cracovie, vous y trouverez les meilleurs prix et le plus grand choix. Carte des Auchan de Cracovie :
Auchans Cracovie
Enfin, pour vous guider un peu dans votre choix, ne ratez pas les vodkas aromatisées aux fruits, de la marque Soplica. Excellentes ! Ce sont des vodkas, hein ! Pas des liqueurs, elles titrent 32°. Vaste choix : à la cerise, à la fraise, à l’abricot, à la noix, à la noisette…

Na zdrowie ! :slight_smile:

Bonjour Krispoluk,

Merci pour votre réponse. C’est exactement ce que je cherche pour les verres. E n revanche je pense que l’on ne fera pas les 60km pour les acheter. Surtout que l’on va ensuite vers le sud.
Pour les vodkas , je vais suivre vos conseils et on ira à Auchan. cela permettra aussi de voir comment sont achalandées les grandes surfaces. Savez vous si je peux trouver aussi des verres à Auchan comme chez nous?

En passant je vous remercie pour votre réponse sur les parking. Je n’ai pas trouvé les tarifs horaires. Y a t il une dégressivité du tarif si on la laisse une journée?
En fait, nous y allons avec mon beau père qui est polonais d’origine ( 73 ans). Ses parents sont arrivés en France pour travailler dans les mines du Nord. Il aura au moins fait un voyage sur ses terres natales.Si vous avez d’autres conseils d’achats, de restos…je suis preneuse. j’ai envie de lui faire plaisir.

Merci encore
Cdt

Isa

Salut Isa,
Je vais me permettre de te tutoyer, attendu que tu es plus jeune que moi :slight_smile:
Pour le parking, oui, il y a dégressivité si on reste longtemps, maintenant, les tarifs des parkings polonais n’ont rien à voir avec les tarifs des parkings parisiens ou lyonnais !!!
C’est très sympa de vouloir faire découvrir son pays d’origine au papy :slight_smile:
J’ai moi-même, fait la même expérience avec ma mère…
Alors, Cracovie c’est sympa, mais je suis sûr qu’il va adorer encore plus Zakopane (plus authentique) Ne pas hésiter à prévoir une nuit (ou 2) à Zakopane. Faire les auberges de centre-ville avec toutes les grillades qui exhalent leurs senteurs, et l’ambiance musicale des “Gorale” c’est déjà une bonne raison de se rendre en Pologne !!!
Pour Cracovie, ça fait longtemps que je n’y suis pas allé, donc je ne veux pas donner de conseils périmés…
Pour les achats à Auchan, denrées à privilégier : vodka bien sûr, charcuteries : Kabanos, Krakowska, Kielbasa Slaska, cornichons aigre-doux (Konserwowy en polonais) et sprats de la Baltique (sproty oily en polonais).
Je pense que le papy sera enchanté de son séjour :slight_smile:

Bonjour

Effectivement, nous passons 4 nuits à Cracovie et 3 nuits à Zakopane. Nous aurons ainsi le temps de d’imprégner de " l’autenthique". D’ailleurs si vous avez des tuyaux sur Zakopane .
Nous partons le 6/11et je ne sais pas si à cette période on pourra faire quelques randos ( marches de 3/4h max) aux alentours.

Bonne journée

Isa

Bonjour Isa,
Quelques infos sur Zakopane.
D’abord toutes les infos nécessaires sont disponibles à l’office de tourisme, dont le site est très bien fait :
http://www.discoverzakopane.com/things-to-do-in-zakopane.html

Ensuite, j’y ai passé quelques jours voilà plusieurs années en compagnie d’un amie polonaise, si cela vous intéresse, pour vous mettre dans l’ambiance, mes videos sont visibles là :
https://vimeo.com/189459161

J’étais logé dans un charmant chalet situé à 800m du centre ville, qu’on voit dans les videos, leur plateau de petits-déjeuners est fabuleux… Ce châlet se trouve là :
Pensjonat u Giewonta

Dans mes vidéos, vous verrez les nombreuses auberges avec animation musicale montagnarde, elles se trouvent toutes dans la rue piétonnière centrale. Je fais également une ballade en voiture jusqu’à un petit village typique avec maisons en bois qui se trouve à une dizaine de km de Zakopane, sur la route 958, à l’ouest. Je crois qu’il s’agit de Chochonow, mais je n’en suis pas certain… Au bord des routes vous verrez aussi des petites cabanes en bois nommées “Basowka”. Elles sont tenues par des montagnards qui font cuire pour les touristes du fromage de brebis fumé (oszypek) ou des saucisses sur le feu de bois central, à voir…
Bon voilà quelques infos. Malheureusement, vous n’aurez pas un temps super : -2 à 7° avec pluies ou neige fondue, n’oubliez pas les petites laines :slight_smile:
Bon séjour !

Bonjour,

Le temps n’est pas bon pour la randonnee en montagne mais seulement peut tre en vallee et dans les rues commercantes ou anciennes de Zakopane.
Le soir, restaurant, disco, piscine et spa… peut etre

Si vous avez besoin d’infos sur logement…, n’hesitez pas a me demander. je suis sur place.

Laurent

Bonjour

Merci pour votre réponse. Pour le logement, nous avons déjà réservé un chalet.
Si le temps le permet, nous souhaiterions monter par le téléphérique Kasprowy Wierch et redescendre à pieds. Pensez vous que cela est possible? Le chemin est il bien indiqué ? Et combien de temps faut il?

Sinon, à cette période, y a t il un marché ? les boutiques sont elles toutes ouvertes ou est ce la saison “morte”?

Cordialement

Isa

Sujets suggérés

Services voyage