Achats des billets de train en Ouzbékistan

Forum Ouzbékistan

bonjour nous y sommes allé durant les vacances de la toussaint cette année j’avais pris mon premier billet train par internet c’est faisable train de nuit pour Noukous ensuite nous avons fait noukous khiva en taxi collectif à khiva nous sommes allé de suite à la gare reserver le billet khiva Boukhara (taxi de la gare au centre ) et Boukhara Samarkand il y a un bus si je me souviens bien le trois ! n’écoute pas les taxis en sortant de la gare tout droit marcher une centaine de metre il y a un parking sur la droite et les numeros de bus noté au sol …
nous avions achetés nos billet en arrivant à Samarcande pour le trajet samarcande tashkent et c’était juste…
donc ce que tu peux faire si tu connais ton programme c’est commander le premier billet sur le net puis à la première gare acheter tous tes billets!
voilà bon voyage tu ne seras pas déçue les villes sont grandioses et la population adorable
Cécile

Bonsoir,
Pas besoin de carte sim pour utiliser Google maps.
Ou maps.me
Il suffit de télécharger les cartes avant le départ. Et surplace bien sur désactiver internet et les données. Et l’on peut se déplacer partout en utilisant son téléphone en mode GPS. Sans frais supplémentaires. Ça fonctionne partout(même en iran)
Bon voyage
Christine

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos différents témoignages. Nous serons dans quelques semaines dans la même position que vous mais avec deux vélos et nos sacoches à vouloir effectuer le trajet Tashkent-Nukus de nuit. Avez-vous déjà voyagé avec des vélos ou trouvé des informations à ce sujet ?Merci à vous !

Bonjour Azerolie,
Je n’ai pas voyagé en velo mais j’ai fait ce trajet.
Tashkent-Nukus, c’est long, tres long. La majeure partie du trajet est desertique sans village, alors attention à l’eau de boisson
Puis il y a la partie autoroute où les voitures et camions circulent tres tres vite.

Vous vous trouvez devant un dilème:
Soit rouler de jour et il peut faire tres tres chaud
Soit rouler de nuit, mais c’est excessivement dangereux. moi je ne le ferai pas.
Bonne route

Merci pour ta réponse rapide ! Je n’ai pas précisé mais dans ce sens là nous souhaiterions le faire en train, c’est pour ça que je prennais la suite sur ce fil de discussion, mais en me relisant je vois que je n’ai pas été claire du tout. Nous pensons aller vers Nukus en train de nuit puis ensuite prendre un mois pour redescendre en vélo cette fois.Nous appréhendons le fait de ne pas pouvoir embarquer à cause de nos vélos, nous cherchons donc des témoignages ou des conseils sur la meilleure façon de faire ?

C’est tellement mieux de les acheter sur place, le jour J pour le jour J+1.
Les trains Tashkent/Samarkent sont frequents. Ne pas prendre le TGV (220km/h) souvent complet et plein de touristes mais le train classique (100km/h) frequent et beaucoup moins cher; on y fait de belles rencontres.
Claude

Bonjour Azerolie
J’ai pris le train de nuit mais en sense inverse, au départ de Nukus.
Malheureusement je n’ai pas d’info sur les vélos, mais je serais étonné d’apprendre qu’on puisse pas les embarquer dans le train, vu la quantité de baggage et d’objets différents que d’autres voyageurs avaient ramené avec eux à l’époque.
Ceci dit, vous faites bien à vous renseigner à l’avance. La meilleure chose serait de demander à la gare de Tashkent avant d’acheter les billets - mais est-ce que vous avez un plan B dans le cas qu’il ne soit pas possible d’amener les vélos en train?
Bonne chance, quand-même.
R.

Sujets suggérés

Services voyage