ma copine et moi avons décidé d’investir au Nicaragua afin de se préparer une superbe retraite !!
Aussi, nous avons trouvés un terrain qui nous convenait dans le coin de Poneloya. Avant d’aller conclure notre transaction sur place, nous aimerions avoir un maximum de conseil de la part des personnes habitués aux transactions locales.
Pour être plus précis, nous voudrions savoir quels sont les mécanismes légales afin de s’assurer de ne pas se faire arnaquer !
Merci à l’avance !
Salutations à tout les routards !!
Anonyme2
je t envoie ce message car mon epouse est du nicaragua mais francaise depuis plus de quarantes ans etr nous sommes a la retraite nous allons acheter une petite maison du cote de san gorge rivas. mais nous sommes alles plusieur fois pour negocier tantot a la limite de nous faire excroquer tantot le terrain n etait pas au bon endroit; il faut faire tres attention et prendre quelqu un e de ton ambassade ou un notaire que l ambassade te donnes; car la bas ce n est pas de l arnaque c est queque chose de plus grand; fais voir les papiers avant de signer a plusieurs notaires;la jeunesse rend aveugle aussi fais tres attention.
a pronto. il y a 50 ans j etais au quebec pour un an j aiu travaille et visite le pays.
Anonyme3
Merci pour ta réponse rapide tornade !Si je comprends bien, les notaires la-bas ne sont pas tous fiables…
Je suivrai donc ton conseil et je vais prendre rendez-vous avec un notaire référé par mon embassade.
Dans quel ordre de prix dois-je m’attendre à payer un notaire au nicaragua ?
As-tu d’autres judicieux conseil à me donner ??
Merci à l’avance !
Anonyme4
Bonjour,
je me permet de me rapprocher de vous car je souhaite acquérir avec mon mari, une propriété au Nicaragua. Malheureusement, après un mois de promesse, notre banque vient de nous annoncer qu’elle ne peut pas nous aider dans un tel projet. Vers qui pouvons nous nous tourner? vers quelles banques?
Merci de me transmettre les quelques informations qui pourraient m’aider à acquérir mon petit coin de paradis.
Cordialement.
angélique.
Anonyme5
bonjour.
ca depend de ce que vous voulez acheter.
avec 15 a 20 milles dollars vous pouvez avoir une petite maison
du cote de rivas j en connais pasq mal.
c est pas trop loin de l ocean 5o kms. pres de l ile d ometepe pres de
la frontiere du costa rica.
il faut etre sur place et connaitre quelqu un la basq pour faire l affaire
car l arnaque est partout et surtout ne rien avancer avant que les papiers
soient certifies.
a bientot au nica.
Anonyme6
Bonjour.
Merci pour ces informations. Nous connaissons quelqu’un la bas et avons en vue une propriété au nord de San juan del dur.
Après un refus de la part de notre banque. Nous cherchons une banque susceptible d’accepter le prêt. C pourquoi nous souhaiterions profiter de vos expériences auprès des banques.
Merci.
Angélique.
Anonyme7
Ca y est ! après un an de recherche de banque, d’économie et d’acharnement, nous avons la chance de devenir les heureux propriétaires de la cas arbol à balcones de majagual!Ce n’est plus qu’une question d’heures avant que le dépôt se fasse et l’acte de vente se fasse enfin!
Je suis donc heureuse de vous dire que oui c’est possible: investir au Nicaragua tout en restant en France pour préparer son expatriation: c’est faisable.
A bientôt au Nicaragua!!!
Angélique.
mirey8
je connais le Nicaragua depuis plus de 15 ans et je recommande également de prendre toutes les précautions possibles avant l’achat d’un terrain surtout que dans le secteur de Poneloya la communauté indigène est très présente.Si vous le souhaitez je connais un avocat très fiable et je pourrai vous donner ses coordonnées mais pour cela j’ai besoin de votre adresse mail.
Je pense qu’effectivement vous pouvez avoir beaucoup d’espoir de réaliser votre rêve - il suffit de prudence et d’écouter les bons conseils
Mireille
capacmanco9
Bonsoir et BONNE ANNE , dans votre nouveau pays
Est-ce que maintenant vous êtes au Nica??
je voudrais savoir, les difficultés ou pas pour obtenir le visa de résident, quels sont les documents qu’il ne faut pas oublier de France. L’état des routes?, ouverture d’un compte bancaire avant ou aprés le visa. l’immobilier est-il cher ou vous êtes pas loin de la mer et de la capitale. Merci
Anonyme10
Bonjour
pourrais t on me renseigner sur les endroits sympas au nicaragua proche de la mer.
je recherche un terrain vue sur mer.
merci
francois_nicalala11
Bonjour,
Toute la côte Pacifique est magnifique ! Il y a notamment beaucoup de superbes plages autour de Tola et Popoyo. Proche de Leon, il y a aussi de belles opportunités, comme à côté de la réserve Padre Ramos par exemple.
Je vous conseille de vous promener le long de la côte pour découvrir votre coup de coeur.
François
popote12
Bonjour,
Je souhaiterai investir dans un terrain à Popoyo. J’ai eu un coup de cœur mais je pars d’ici 10jours … j’aurai aimé avoir le numéro d’un bon avocat pas trop loin de popoyo et aussi savoir si il est possible de faire une promesse de vente avec de si petits délais … ? Merci