on a vu qu’il y a pas mal de centres commerciaux à Bogota et Medellin. Trouve t-on facilement des jeans interessants? (on a l’habitude d’en acheter aux USA) type de magasins, prix marques bonnes affaires? et laquelle de ces deux villes est plus interessante pour les achats??
merci!
Oui du jean, il y en a partout! A tous les prix, à partir de 20.000 pesos (7 euros) jusqu’à des prix européens.
Attention toutefois, l’anatomie des Colombiennes et leurs goûts vestimentaires font que la plupart des jeans vendu sont des “levanta cola”, la coupe fait en sorte de remonter et rebondir les fesses. Faut assumer.
Selon où l’on va acheter, il y a de bonnes copies de jeans de marque. Personnellement j’achete mes jeans “Diesel” à environ 90.000 pesos (30 euros), et ils sont vraiment très bien.
Il y a énormement d’ateliers de confection en Colombie, beaucoup font du jean, et donc plein de petites marques locales, et comme je l’ai dit, de la copie également.
Sinon en termes de marque locale je pense que Studio F est une des plus connues. Ils ont des boutiques dans de nombreux centre commerciaux. Mais comme je le disais précedemment, il y a des centaines et des centaines de petites marques. En espérant que des filles pourront mieux répondre que moi.
bonjour tout le monde , j’ai acheté par deux fois des jeans en colombie et je confirme que les coupes sont “remonte fesses” et surtout sont des tailles très hautes afin de cacher les bourrelets .
J’ai pris soin de conserver les étiquettes des marques afin d’en racheter d’autres sur le net .
Problème , ces marques dans leur grande majorité ne vendent pas sur internet et leurs sites nous renvoie a leurs magasins réels a montéria , barranquilla etc …
Mais comme l’europe a toujour un temps de retard sur les amériques (en matière de mode)
bingo , la mode des jean remonte fesse et tailles très hautes est arrivée (du moins en france) après s’être gelé le ventrou avec les tailles basses pendant des lustres !!!
Sujet remonté pour les nanas lol
J’achète tous mes vêtements en colombie car vivant en occitanie (france) on a la même chaleur que sur la costa carïbe et les mêmes envies de fringues sexy , colorées (des couleurs qu’on voit pas ailleur) ,et dont les matières même hyper moulantes assure un confort au dela de 35 degrés . Les hauts avec un max d’épaules dénudées ,décolletés plongeant ou pas , ou chemises manches longues bien ceintrées . Les jeans sont dans une matière spéciale aérée ( penser a demander toujours les “levanta cola” pour celles interressées) , les autres pantalons sont très legers .
Je prend également tous mes bijoux fantaisie en colombie (souvent dans les rues) car leur “imitation or” supporte bien la transpiration et ne change pas de couleur (pas d’oxidation) Le plus est que les voleurs colombiens connaissent la différence avec l’or , donc tranquilou de ce coté là .
Pour les budgets fringues , deux options : dans les centres commerciaux c’est des magasins avec des marques , donc un peu chers (mais moins qu’en france quand même) et faire les magasins avec la clim est un plus surtout dans les cabines d’essayages . Ce plus qu’on aura pas dans les marchés , où l’on retrouver le même style de vêtements , mais pour bien moins chers (la clim en moins) (attention pour les chaussures si vous êtes grandes , c’est mon cas . Vous ne trouverez pas ou presque pas au dela du 40 français pour vos pieds pieds !!! Après faut s’organiser au départ de france , les valises a moitiés vides . Et au retour remplies de trésors de fifilles . Que du bonheur !!!
Bonjour,
Ne pas oublier que tout ce qui est importé est
très cher en Colombie. Plus cher qu’en Europe.
Cordialement
désolée amigo mais j’ai rien compris a ton post , exemple: dans les marchés du cordoba ou sucre , je paye 2 euros le pantalon et un haut pareil alors expliques moi stp ???
J’aurais dû préciser d’importation
et de marque
importation de quoi ??? je fais pas un commerce avec . Et ceux de marques restent un chouia moins chers qu’en france .Mon jean le plus cher hyper mode 250 mil pesos non soldé (centre commercial) sinon dans les rues commerçantes populaire , on peut trouver et négocier de 5 mil a 30 mil pesos des belles choses . Ok je connais pas leur législation et donc je garde tous les tickets au retour au cas ou . L’essentiel étant d’être heureuse des achats et ça aide les locaux !!!