acheter au laos

Forum Laos

Bonjour,
je desire acheter un terrain avec une maison au laos, je recherche des renseignements sur la legislation relative a l’achat d’un bien immobilier au laos. Je suis un peu dans le flou en ce moment, certaines personnes me disent que cela est impossible a moins d’etre laossien, d’autre que l’etat refuses des fois le visa touristiques meme si on a un bien dans le pays…
Bref je recherche des informations dignes de foi sur les problemes que je pourrais rencontrer,
merci d’avance,
michel.

bonjour ma mere a la nationalite laotienne mais ne peut revenir dans son pays puiskelle est refugiee politik. pensez vous ke je peux acheter sous son nom ?

Ni acheter, ni hériter, tant que la loi restera ce qu’elle est…

Il est effectivement difficile et risque d’investir dans certains cas. La meilleure solution est de louer une location saisonniere pendant la duree du sejour. J’ai un catalogue de maisons de standing a louer au coeur de Luang Prabang et sur les rives du Mekong.

C’est inscrit en toute lettre dans la constitution de tous les pays d’Asie du Sud est, le sol ne peut pas appartenir à un étranger.
Tu dois donc passer par un prète nom local, avec les risque que cela comporte. Beaucoup partent avec la caisse !

Bonjour, tu desire acheter un terrain avec une maison au laos? alors , oui , non. c’est un paiy assez compliqué, Heu dison que ce c’es pas un bon choix. ou alors il faut etre laotien tres au plancher. Ou marie toi avec une laotienne tres au plancher. du gendre, SOUVANOUVONG, OU SOUPHANOUVONG , ou BANNAVONG, OU une fille du generale MILITAIRE. la tu ceras tranquille. ne te marie pas avec n’importe qu’elle fille. au laos il feaux avoire du pouvoir pour qu’on te laisse tranqu’il MEC; Je suis née la bas es j’ai vécue 30 ans au laos je sais ce que je te dis.

Bonjour, tu desire acheter un terrain avec une maison au laos? alors , oui , non. c’est un paiy assez compliqué, Heu dison que ce c’es pas un bon choix. ou alors il faut etre laotien tres au plancher. Ou marie toi avec une laotienne tres au plancher. du gendre, SOUVANOUVONG, OU SOUPHANOUVONG , ou BANNAVONG, OU une fille du generale MILITAIRE. la tu ceras tranquille. ne te marie pas avec n’importe qu’elle fille. au laos il feaux avoire du pouvoir pour qu’on te laisse tranqu’il MEC; Je suis née la bas es j’ai vécue 30 ans au laos je sais ce que je te dis.
mai pourquoi tu desire acheter un terrain avec une maison au laos? pourquoi pas la thailande c’est un beau pays non. le laos est sous regime alors oublie tout sa si tu si tu es européen passe tes vacances va voire des fille amuse toi voila.

Je suis marié avec une Lao et j’y vis 6 mois par an.
Le probleme n’est pas la loi au Laos car pour ceux qui ont de l’argent elle n’existe pas tout simplement, le probleme c’est que tu es un falang et qu’a ce titre tu es une proie, rien de plus.
Oublie vite.
Si tu veux quelques anecdotes croustillantes, 'en ai qques une en privé.

Tout étranger peut acheter des biens immobiliers au LAOS mais ne peut pas être propriétaire du foncier (ne peut pas acheter la terre pour moment). Propriétaire DES appartements est possible mais le problème peut se poser pour le cas “propriétaire de la maison” mais il existe des solutions . Il faut faire attention de bien contrôler et vérifier les documents suivant la loi avant la signature. Monter une affaire labas peut coûter très cher si vous ne connaissez pas les personnes de “haut-placé”. Le gouvernement lao à créer (juillet 2007) une société de contrôle d’état pour résoudre le problème de corruption (qui touche également les hommes affaires étrangers : avocat,…)

Bonne chance à vous car c’est un très beau pays et très agréable à vivre

Nous recherchons avec mon épouse laotienne une petite maison ou un appartement de 1/2 pièces dans le centre de Luang Prabang.
de novembre 2015 à avril 2016 (6mois)prix : entre 450 et 700 €
Très cordialement, et à très bientôt peut-être !

Bouakham Ranatarangsy et Jean-Pierre Arnold

bonjour,
Il n’est pas plus difficile d’acheter au laos que dans un autre pays asiatique.
Un prète nom est nécessaire,mais que l’on peut sécuriser par un bail enregistré de 20 ans actuellement-qui semble évoluer vers 30 ans-.Un bail enregistré veut dire que en aucun cas on ne peut casser le dit bail ,meme en cas de vente du bien ou du terrain.
Je possède un terrain à Champassak ( sud du Laos ) et souhaite y faire un petit resort…Avis aux amateurs!

baillyyves008@gmail.com

Bonjour réponse encourageante…mais après 30 ans si tu décédes plus rien ne t’appartient donc tout reviens au prête nom ?
Mon projet à court termes 15js j’achète 3.5 hectare à Paksè pour ferme et de la pisciculture … avec ma compagne laotienne sachant que je suis pas marier …peut tu me donner des conseils …merci

Bonjour,

Alors dans votre cas vous vous mariez; en envisageant d’avoir des enfants et
donc une succession.

Ou alors quel est le problème lorsque vous décéderez…?
Si vous envisagez de faire un partenariat, rien ne vous empêche d’inscrire 2 noms sur le bail;
ou alors vous ouvrez une société-a vie- mais le prix est très élevé: 100 000 $ que vous pouvez évida
De toute façon rien ne vous empêche de renouveler le bail après 10 ou 15 ans.
A titre d’info le bail locatif au Laos vient de passer à 30 ans.

C’est très risqué et difficile dans ce cas. Je vous conseiller de louer un avocat professionnel, voici une petite liste des personnes fiables:

M. Bounpasith (généraliste)
Portable : 00 856 20 55 77 21 21
Courriel : bounpasithai@hotmail.com
(francophone et anglophone)M. Bounyasith DAOPASITH (généraliste)
Tel : 00 856 21 353676
Portable : 00 856 20 2245031
Courriel : bounyasith_lawyer@yahoo.com
(francophone et anglophone)M. Lasonexay CHANTHAVONG (Droit des affaires)
Portable : 00 856 20 55 52 24 83
Courriel : lasonexay.chanthavong@dfdl.com
(anglophone)Mme Vilayvanh (Droit de la famille)
Portable : 00 856 20 22 22 91 31
vanhlawyer@gmail.com
(anglophone)M. Souvanno S.PHABMIXAY (Droit de la famille)
Portable : 00 856 20 22 22 82 69
Courriel : souvannos@me.com
(anglophone)M. Vansana SOUNTHANA (généraliste)
Portable : 00 856 20 55 10 00 21
Courriel : vansana@hotmail.com
(francophone)Mme Manichanh PHILAPHANH
BP 11087
Vientiane (Laos)
Portable : 00 856 20 99988333
00 856 20 55695917
Courriel : manichanh.plp@gmail.comM. Houy PHOLSENA
B.P. 08 Vientiane (Laos)
Portable : 00 856 20 55 64 60 95
Courriel : hphp02c@yahoo.com
(francophone)M. Phivath VORACHAK (généraliste)
Portable : 00 856 20 55 61 26 60
(francophone)

en rencontrant au boulot unemetisse latienne : elle m’a dit il existe une convention seul que la france a avec le laos qui permet d’acheter ! a rechercher cette info .

j’y crois pas trop,à part le bail locatif sur 30,60 ou 90 ans si t’es pas Laotien,tu ne peux pas acheter,personnellement j’ai fait un bail de 60ans

Sujets suggérés

Services voyage