Acheter billet bus au Bresil

Forum Brésil

Bonjour,Je suis actuellement au Bresil jusqua fin fevrier et je voudrais acheter des billets de bus pour aller dune ville a un autre. Quelqu`un connait un site internet ou on peut connaitre les prix et les horaires , svp ?
Merci
Sebastien

Mais rassure toi: pour ma part, je ne suis jamais resté en rade. Dès que tu arrives dans une gare, va à la rodoviaria et consulte les divers guichets (les prix peuvent varier de beaucoup) et achète en réservant ta place (le mieux: tout à l’avant, ou bien au milieu du bus pour le confort, place fenêtre. Evite l’arrière qui balance et qui est près des toilettes. Deux ou trois jours à l’avance, ça suffit largement sauf à des périodes de migrations énormes (ex: pour aller à Rio lors du Carnaval)

Sinon, cherche sur Google les sites des compagnies selon leurs nom (ex: Itaperim) mais je n’ai jamais trouvé mon compte alors qu’aux guichets, tout est OK.

Ah! quand tu y vas prend ton passeport ou un scann de ce dernier: les billets sont nominatifs. On te donnera souvent une fiche à remplir avec ton état civil et ton lieu de destination, à donner avant de monter, de même que le reçu de la taxe d’embarquement à ne pas perdre (il est pris quand on monte dans le bus). A l’embarquement, tes gros bagages sont placés en soute et on te donne un ticket de consigne.
Bon séjour

Merci pour la reponse precise ! C’est ce que je fais maintenant, me rendre directement aux guichets des compagnies.Et pour les billets d’avions ça a ete la meme galere, mais j’ai enfin la bonne methode : s’adresser directement a des agences de voyage sur place, possible d’en visiter 2 ou 3 afin de comparer les prix, mais je crois q c’est + ou - pareil.
J’ai aussi regarde sur le net pour acheter des billets de voyages internes au Bresil, et ça a ete la galere car certaines compagnies n’acceptent pas la carte Visa ! J’ai reçu un mail d’annulation apres avoir valide ma reservation…
Donc le net pour comparer les prix, puis les agences directement.
Ciao

Sujets suggérés

Services voyage