Acheter des billets d'avions sur place en Colombie

Forum Colombie

Bonjour.
J’ai remarqué que plusieurs personne avaient des soucis sur les reservations de vols interieurs en Colombie. Pour mon cas je pense prendre les billets directement sur place, mais… Avez vous des informations sur les tarifs des vols interieurs? Changent-ils subitement au dernier moment comme en France ou un tarif sur place équivaut-il a un tarif internet? Sur internet en tout cas il semble qu’ils soient constamment au même prix sans baisse ni évolution.

Merci !

Hello Quentin
La nature du Colombien, c’est de s’y prendre au dernier moment, donc les prix des billets d’avion ne baissent jamais. Dis toi que le tarif vu aujourd’hui sera au mieux égal demain, ouà la hausse, mais jamais à la baisse.

Salut !
Pour Avianca (la compagnie nationale) quand tu réserves sur internet il y a une option “choix du pays” :

• si tu choisis Colombie, les billets sont beaucoup moins chers mais tu ne peux pas payer par carte de crédit internationale… donc, oublie l’option “pas cher/local/internet”
    -si tu choisis “otros pais” ou europe ou autre, tu pourras payer avec ta carte de crédit française mais le billet sera plus cher.
    Il y a généralement un tarif super économique avec un nombre de places limitées. Ce tarif réduit n’apparait pas toujours au moment de ta consultation. Il est seulement visible à partir d’une période donnée. Il faut donc regarder plusieurs fois avant de prendre ton billet (puis ne plus attendre sinon les places bon marché disparaissent)
    Le mieux, quand tu es sur place, c’est d’aller dans une agence Avianca et de régler ton billet directement. Tu payes alors le prix colombien en pesos colombien.
    Ca, c’est pour Avianca. Pour les autres compagnies, je passe en général par l’agence de voyage de mon entreprise alors je ne sais pas.
    Bon vol !
    Christian

Viva Colombia est le transporteur Low Cost de la Colombie, Mais on ne peux pas prendre de billets depuis l’extérieur. Si tu as un contact sur place, vois avec lui, sinon, c’est localement qu’il te faut le faire avec les aléas habituels. Je n’ai pas vu de baisse de prix réellement significative, soit largement à l’avance, soit au dernier moment. C’est surtout en fonction des dates (affluence et tarif élevés au moment des vacances colombiennes soit Décembre et Noël)

[quote]
Viva Colombia est le transporteur Low Cost de la Colombie, Mais on ne peux pas prendre de billets depuis l’extérieur. Si tu as un contact sur place, vois avec lui, sinon, c’est localement qu’il te faut le faire avec les aléas habituels. Je n’ai pas vu de baisse de prix réellement significative, soit largement à l’avance, soit au dernier moment. C’est surtout en fonction des dates (affluence et tarif élevés au moment des vacances colombiennes soit Décembre et Noël](/citation]

J’ai acheté plusieurs fois des billets Viva Colombia avec ma carte bancaire francaise sans soucis. Mais certaines personnes ont des difficultés avec leurs cartes.
Ce n’est donc pas une règle absolue.

Comme j’avais dit à l’époque, les prix ne peuvent que monter à l’approche de la date, jamais descendre.

Merci beaucoup, je vais vérifier alors avec une autre carte. Et merci pour tes autres posts toujours bien documentés

Bonjour,

Update nous avons procédé ce jour à un paiement avec une carte Visa gold FR sur le site avianca en Espagnol et monnaie Peso colombien et tout s’est bien passé - nous avons économisez 20€/billet (Pour 2 adultes et 2 enfants) soit environs 80€ au tital

Sujets suggérés

Services voyage