Bonjour,
Je pars le 1er octobre pour plusieurs mois au Danemark pour un séjour de recherche à l’Université d’Aarhus.
Pour le moment, tout se passe au mieux en préparation de mon voyage, que ce soit pour le logement ou le peu de formalités administratives, tout est faut pour me simplifier la vie !!
je dois cependant toutefois réserver un billet de train pour faire Aarhus / Copenhague. Devant prendre un train avec un horaire spécifique, l’Université m’a recommandé de le réservé dès que possible. Ils m’ont aussi expliqué qu’outre la disponibilité du billet de train, je pourrai ainsi bénéficier d’un billet “Orange”, bien moins cher.
Le problème, c’est que le site internet de la DSB n’accepte pas les cartes de crédit étrangères, même Visa. Ils m’ont indiqué qu’il fallait soir utiliser une carte de crédit danoise, soit utiliser une carte de crédit étrangère mais être sur place…
Quelqu’un a t-il déjà fait face à cette situation et connait-il une solution ? Car en réservant le billet maitenant, il ne me reviendrait qu’à 14 € au lieu de 49 € et je serai certaine de bien pouvoir prendre le bon train.
Merci par avance pour votre aide !
Emilie