Bonjour à tous,
je souhaiterai savoir si je peux changer mes euros facilement à st pancras pour pouvoir acheter mes travelcard à la gare.
Merci d’avance de vos réponses.
Peut t-on acheter les travelcard à la gare du nord ou bien dans le train ?
Bonjour à tous,
je souhaiterai savoir si je peux changer mes euros facilement à st pancras pour pouvoir acheter mes travelcard à la gare.
Merci d’avance de vos réponses.
Peut t-on acheter les travelcard à la gare du nord ou bien dans le train ?
Facilement oui, la première boutique à votre gauche en sortant du SAS de l’eurostar est une boutique de change, par contre ça va vous coûter cher… Il me semble que le taux de change n’est pas avantageux et qu’ils vous prendront une commission. Vous devriez peut-être changer de quoi acheter vos travelcard auprès de votre banque en France plutôt qu’à la gare.
Les travelcards vous pouvez les acheter à saint pancras. Si vous les achetez aux guichet de la gare vous aurez le droit à une carte vous offrant des réductions, (à droite en sortant de la douane) si vous l’achetez dans le métro non (à gauche en sortant de la douane) (il y a toutes les infos dans les conversations précédentes)
Merci pour votre réponse.
J’ai contacté ma banque (le crédit agricole), et ils demandent aussi une commission de 5 € 10. Donc pas sure que cela soit avantageux…
je pensais du coup changer à saint pancras de quoi juste acheter les travelcard et ensuite changer le reste plus tard…
mais s’il y a une commission à chaque fois ça sera pas avantageux.
A saint pancras, y a t-il un bureau de change sans commission ?
merci d’avance !
le taux de change dans les gares ou aéroports n’est vraiment pas intéressant, achètes plutôt tes titres de transport par carte bleue et vas tranquillement changer tes euros en ville …
Merci pour ta réponse.
Je pense que c’est effectivement le plus intéressant à faire.
Payer les travelcards en CB et changer nos euros tranquillement plus tard.
Ma banque dermande 1.85% +0.20 € fixe.
Merci de ton conseil.
Les tarvelcards sont valables 24h (exemple de 9h du mat au lendemain 9h ) ou bien valable le jour de l’achat ?
j’ai pas mal parcouru le forum cet après midi, mais j’ai pas trouvé la réponse…
Merci d’avance.
cela fait un moment que je ne les utilise plus mais il me semble qu’elles ne sont valables que pour le jour où tu les achètes …
Bonjour,je ne vois pas l’intérêt des travel card : la OYSTER Card est beaucoup mieux et moins chère : en fait, c’est une carte sur laquelle on met de l’argent puis on la “bip” à chaque trajet - ce qui décompte le prix du voyage (prix réduit); valable bus et métro.
Le GROS PLUS, c’est que si on ne fait que 2 ou 3 trajets dans la journée, on ne paie que ce qu’on a consommé (moins de 5 Livres), et si on fait beaucoup de trajets, c’est plafonné au maximum au prix de la Travel Card Journée… alors… on ne risque rien à la prendre, si ce n’est d’économiser…
Pour l’acheter : n’importe quel guichet de métro, ou borne avec CB dans station de métro; minimum en caution : 5 Livres, + l’argent qu’on souhaite mettre (ex : 10 Livres); à chaque passage (borne pour “biper”), on voit le montant qui reste sur la carte; quand le crédit est un peu bas, la recharger (guichet ou forne); à la fin du séjour, allez à un guchet : on nous rembourse le solde non utilisé + la caution de départ (les 5 Livres).
Si on pense revenir à Londres, elle est réutilisable; ne se périme pas.
Pas de photo nécessaire.
Enfant moins de 11 ans : gratuit (passer les portillons vers un agent qui ouvre le portillon pour les voyageurs avec valises)
Enfant 11 à 15 ans je crois : prendre une Travel card enfant chaque jour : environ 3 Livres.
La Travelcard achetée en gare ferroviaire peut avoir un ENORME intérêt si on compte faire certaines visites de l’offre 2for1… A ne pas négliger lors d’une première visite.
http://www.daysoutguide.co.uk/2for1-london
Ceci est impossible avec l’Oyster.
effectivement, mais contraignant d’acheter la travelcard enGARE ferroviaire uniquement… donc si on loge à côté de la gare, pour l’acheter chaque jour.
Le site de TFL indique :
“You need an Oyster card to buy a 7 Day Travelcard from TfL outlets. You can get one as a paper ticket from National Rail stations.”
Savez-vous si je peux prendre le 7 day travelcard à St Pancras ? Parce que je ne sais pas si elle est considérée comme National Rail station… et il est compliqué pour moi de prendre des oyster card (photo et frais pour les enfants).
Bien sûr que ça marche à St Pancra’s. Tourner à droite en sortant de la douane suivre le flot des passagers. Si je ne me trompe pas (corrigez-moi!) au bout de la galerie commerciale il faut descendre l’escalier qu’on trouve sur la gauche et voilà les guichets!
On peut acheter à l’avance les 7 day travelcard sur le site :
http://visitorshop.tfl.gov.uk/travelcards/7-day/product/7-day-travelcard.html
Et le visitor tickets help center indique :
http://visitorshop.tfl.gov.uk/help-centre/travelling-with-children.html
“All 16 to 17-year-olds can travel at half-adult rate on bus, Tube, tram, DLR, London Overground and some National Rail services with a 16+ Oyster photocard. Without one they have to pay a full fare.”
Du coup je ne sais pas si je peux prendre le tarif enfant pour mon fils de 16 ans et 3 mois sans ce fameux oyster photocard ?
Je suis vraiment perdue dans mon anglais approximatif.
je crois que si on achète sur internet la travelcard on ne bénéficie pas du 2FOR1 pour les visites, ce qui est dommage.
Il faut un tampon national rail, il me semble.
Si qq’un peut confirmer ou non.
Ceci a déjà été dit et redit sur le forum…
Si on veut bébéficier du 2pour1 il faut acheter une TRAVELCARD PAPIER en GARE FERROVIAIRE (National rail) et pas la commander à l’avance ni l’acheter aux guichets du metro.
La gare St Pancras est bien considéré comme une National rail ?
Merci d’avance à tous.
C’est une gare ferroviaire…!!!
Bonjour,
J’ai imprimé des bons “2 for 1” et je compte acheter mes travelcards à St Pancras.
Vous me confirmez que je peux bien prendre des Travelcards 7 jours ou l’offre n’est -elle valable que pour des cartes 1 jour…?
Merci
Tout est OK pour une 7 days Travelcard version PAPIER (refuser tout chargement de la Travelcard sur un support Oyster).
Merci pour vos précisions et la rapidité de votre réponse…!
Les Travelcards 7 jours ne sont pas données…mais je pense qu’on s’y retrouve avec les bons de réduction 2 for 1.
Nous sommes une famille de 2 adultes et 3 enfants (dont 1 qui voyage gratuitement) et nous pourrons ainsi profiter d’attractions et visites payantes à tarif réduit et voyager par métro et bus toute la journée.
En effet, bien acheter vos travelcard 7 jours à droite tout au fond du couloir en sortant de l’eurostar (à gauche vous tomberez sur un guichet mais de cartes de métro et donc elles ne fonctionnent pas pour le 2for1).
Pour ma part, je trouve cette carte pas chère du tout car les transports se prennent en illimité et à Londres nous les avons pris jusqu’à 10 fois par jour (parfois pour quelques centaines de mètres par ex. sur Oxford street ou lors d’une averse) sans se priver et avec des enfants c’est très appréciable surtout qu’il n’y a pas de contraintes horaires. A 2euros le ticket avec l’oyster même avec le plafond à 7e par jour c’est bien plus cher qu’avec la travelcard 7 jours à env.4e par jour et 2e par jour pour les enfants (sauf moins de 10 ans gratuit). Pour la version papier une photo d’identité m’a été demandé pour mon fils de 15 ans, à prévoir dans vos bagages…
Bonjour MPauleM,
Nous arrivons à StPancras un soir vers 21h40 et restons à Londres 5 jours. Notre point de chute est en zone 4 et j’envisage d’acheter des travelcards 7 jours. Les guichets pour acheter des travelcards seront-ils encore ouverts à notre arrivée? Merci
Bonjour, je pars en voyage à Londres en famille à la fin du mois de mars. je me suis renseigné auprès du Crédit agricole qui est une de mes banques, le coût pour le change ou les achats par CB est de 2,65% + 1€ par opération.
Du coups je vais utiliser la CB ING qui ne prend que 2% de frais.
En espérant que ce tuyau serve à d’autres.
Bonjour,
Pour que “le tuyau serve à d’autres”, il est important de noter que le tarif que vous indiquez concerne a priori la caisse régionale du crédit agricole de Lorraine. Les caisses régionales n’ont pas toutes des tarifs identiques. Par exemple, à l’autre extrémité de l’échelle des prix des caisses régionales, les frais pour achat par CB à l’étranger hors zone euro sont de 0,20 € + 1,75% pour la CRCA Alpes Provence.
A noter aussi que les frais de la CRCA de Lorraine sont plafonnés à 15 €, comme indiqué sur leur grille tarifaire (grille transmise par obligation légale à leurs clients tous les ans).
Ainsi, par rapport aux frais liées à la carte ING à 2%, selon le nombre et le montant total de vos paiements en £ avec votre CB, votre carte du crédit agricole peut s’avérer plus intéressante.
Je corrige mes propos pour l’interët du plafonnement du CA Lorraine : ce plafonnement à 15 € est probablement par opération, il faudrait donc plusieurs gros paiement (> 750 € chacun) pour que ça soit intéressant. Donc votre choix carte ING parait effectivemment plus judicieux.
2.5.0.0
Bonjour,
Famille de 3 enfants je suis d’accord avec mes calculs mais peit-on acheter uen TRAVEL CARD 7 jours sur place en gare ferroviaire?
nous arriverons à EARL’S COURT Southern rail de l’aéroport de GATWICK. quelle est la gaere ferroviaire la plus proche?
Bonjour Eve60,
Oui, la Travecard 7 Day en version papier n’est plus vendue que dans certaines grandes gares ferroviaire comme Waterloo, Victoria, Euston Saint Pancras, King’s Cross.
Victoria !
Bien à vous, Ropieur
2.5.0.0
parfait! merci beaucoup.
Je vais donc acheter des billets SOUTHERN RAIL de Gatwick vers Victoria (transport moins cher pour nous 5). puis à Victoria acheter TRAVEL CARD 7 jours pour aller ensuite à EARLS COURT. Avons nous besoin de photos?
Non, les “touristes” non pas besoin de photos !
Cordialement, Ropieur
2.5.0.0
bonjour, désole de revenir à ouveau sur ce sujet mais voici ce que la BRITISH SHOP" m’a écrit :
Pour bénéficier de l’offre 2for1, vous devrez acheter des Oyster cards en station de métro et demander une Travelcard électronique qui sera ajoutée sur votre Oyster Card. Nous vous recommandons de demander conseil en station pour plus de détails."
je suis perdue ! j’avais cru comprndre que j epouvais acheter une TRAVEL CARD 7 JOURS en gare ferroviaire sans acheter une OYSTER CARD!..;
Bonjour,
pour être clair !
Voici ce qui est accepté ou non :
https://www.daysoutguide.co.uk/travel-by-train/is-my-ticket-valid-for-2for1
Dans le cas d’une Oyster Card où l’on aurait crédité un forfait Travelcard, cela ne rentre pas en ligne de compte pour bénéficier des offres 2for1.
Dans le cas d’une carte Oyster achetée dans une station de métro, celle-ci n’aura pas le logo du National Rail qui est l’une des conditions pour bénéficier des offres 2for1 donc ce que l’on vous a répondu de la part de “British Shop” ne tient pas la route ou est faux !
oui, vous pouvez encore acheter des Travelcards 7 Day dans certaines grandes gares ferroviaires comme Waterloo, Victoria, Euston, le visitor center de Saint Pancras, King’s Cross même si vous devrez probablement insister auprès du guichetier !
Le truc à retenir pour bénéficier des offres 2for1 est simple, un billet de train valide avec le logo du National Rail et que chaque personne ait son billet donc 2 billet de train pour 1 offre 2for1 c’est-à-dire un billet pour la personne qui paye son entrée et 1 billet pour la personne qui profite de l’entrée payante ou de la réduction promise dans une offre.
Bien à vous, Ropieur
merci beaucoup! c’est très clair et bien ce que j’avais compris!
j’acheterai donc mes travel cards 7 jours à Victoria. y a t il un guichet particulier ferroviaire et un autre métro?
2.5.0.0
Bonsoir Eve60,
les guichets avec préposés où vous pourrez acheter vos Travelcards sont situés à l’autre bout de la gare lorsque vous passerez les portillons de sortie des quais.
L’espace est signalé par un grand (grand) panneau bleu et un lettrage blanc pour “Tickets”, c’est inratable.
Bien à vous, Ropieur
merci infiniment pour tous ces détails. On ne pourra pas se tromper.
Bonne soirée.
2.5.0.0merci infi
Bonsoir, nous partons fin du mois à Londres et j’aurais également voulu prendre les Travelcards papier à Victoria: avez-vous pu vous en procurer aux guichets ?
D’avance merci !
Bien cordialement,
Klervi Couaran