Bonjour à tous,
Arrivant à Rosslare en ferry un samedi vers 12h30, je souhaite aller directement à Dublin en train (voiture de loc à Dublin 4 jours après!)
J’ai donc fouiller sur le site http://www.irishrail.ie/ et j’ai repéré soit le train de 12h55 (aurais-je le temps de débarquer du ferry puis de me rendre à la gare?) soit départ à 18h35. Si j’ai bien compris, les prix tournent autour de 28-30€.
Peu importe l’horaire ou le prix, mon “problème” est qu’il est impossible de (ou plutôt que je ne sais pas comment faire pr) ACHETER un ticket/faire une réservation. Ce n’est pas très clair pour moi (qui aime bien prévoir un peu à l’avance-être sûre quoi!)
Est-il possible d’aller à la gare pour acheter un billet en direct, le jour même (l’heure-même!)? ça me paraît logique mais j’aimerais avoir des confirm de ceux qui sont déjà passés par là!!
Y a-t-il des risques pour que le train soit “full”? Ou peut-être que la réservation en ligne ne se fait que quelques jours avant la date de départ? (onglet “online fares” inactif pour le moment, mais bien présent).
Merci d’avance aux éclaireurs…
Bonjour,
Partez-vous dans plus de 2 mois ? Si oui, il est normal que vous ne pouviez pas réserver en ligne car ce n’est possible que 60 jours avant le départ.
En réservant en ligne et à l’avance, le billet Rosslare - Dublin à 17 euros mais sinon, vous pouvez aussi acheter votre billet à la gare.
Bonjour et merci!
Je pars le 15 Août prochain donc dans beaucoup moins de 60 jours! Soit je ne comprends pas bien leur site web, soit il y a un “bug” sur le site… http://journeyplanner.irishrail.ie/bin/query.exe/en?OK#focus
il y a peut-être un autre site web à voir?
Je viens de simuler une réservation (sous Firefox) pour le 15/08 et je peux cocher la case “select” et acheter un billet à 16,99€ pour les 3 horaires dispo ce jour là.
Par contre, prendre le train de 12h55 me parait risqué car il faut prendre en compte le temps pour sortir du ferry + un éventuel retard de ce dernier + la récupération du billet au guichet ou sur un automate.
Vous pouvez aussi prendre le bus 370 qui part à 13h45 de Rosslare Harbour avec une correspondance à Wexford avec le N°2 ce qui vous ferait arriver à Dublin à 17h30.
Bonjour,
J’ai tenté avec Chrome - Firefox et même Explorer et impossible pour moi de cocher “select”! J’essaierais sur un autre PC à tout hasard!
Merci pour toutes ces info, je vais peut-être prendre le bus (370 + 2) finalement, ça correspondrait plus niveau horaire! Et je vais sûrement tenter de voir sur place directement pour les billets: on n’est pas à l’abris d’un retard du ferry donc…
Merci beaucoup en tous cas pour vos réponses!!