Acheter un terrain ou une maison au Nicaragua

Forum Nicaragua

Bonjour à tous,

Je compte acheter un terrain voire une maison pour m’établir 6 mois de l’année au Nicaragua.
Je disposerai bientôt d’un budget de 30 000 dollars. J’ai déjà parcouru le pays en 2014 lors d’un voyage !
Je pense que pour la côte pacifique c’est mort les prix ont trop augmenté. Du coup je pensais viser plutôt l’intérieur des terres voire la côte caraïbe.
Je parle espagnole couramment. Connaissez-vous des notaires fiables ? Quelles sont les difficultés que vous avez rencontré dans vos démarches ?
Je ne compte pas travailler dans le pays dans un premier temps tout du moins.

Merci d’avance pour vos réponses.

Salut,

C’est toujours possible, avec 30’000 dollars, d’acheter une maison pas trop loin de l’océan Pacifique. Il faut bien chercher, sur le net et sur place. Cela dépend surtout de la taille du terrain, des services présents, de la distance jusqu’à la route.
Je donne quelques informations sur mon site :
http://www.perso.ch/pveyrat/achatmaison.htm
Pour l’avocat/notaire, j’en connais un sérieux (après en avoir connu plusieurs), dans le département de Carazo.

Philippe

Je tenais à te remercier pour ta réponse rapide. Je connaissais déjà ton site, je l’ai parcouru il y a 3 ans, ainsi que récemment.

En ce qui concerne les notaires et avocats sérieux dont tu parlais, je serai intéressé pour avoir leurs coordonnées, par message privé, si c’est possible.

Je vais effectuer un voyage dans 8 à 9 mois, pour conclure l’affaire directement sur place.

Cordialement, William

Bonjour,
Avez-vous trouvé votre bonheur ?
J’ai quelque-chose à vous proposer.
Cordialement

Bonjour,

Ma compagne et moi-même travaillons depuis un an sur notre projet d’installation au Nicaragua.

Acquisition d’un petit établissement type Hôtel-restaurant ou maison aménageable, (nous sommes des professionneles du milieu depuis de nombreuses années), de préférence au bord de l’eau.

Nous attendons les élections qui arrivent pour finaliser.

Nous sommes donc à l’écoute de propositions, d’infos, de conseils.

Cordialmement.

Et tous nos voeux pour cette nouvelle année, et les suivantes :slight_smile:

Françoise et Renaud.

Bonjour,

Je cherche à m’installer au Nicaragua sur la côte pacifique Sud, si vous avez des opportunités immobilières ou d’investissements, je vous en serais très reconnaissant! Dans quel coin êtes vous et depuis combien de temps si ce n’est pas indiscret?

Bonjour @rhinoferoce ,

Je me permets de vous écrire car ma compagne et moi avons à peu près le même projet que vous.
Je voulais savoir ou vous en étiez dans votre projet depuis tout ce temps?
Est-ce que vous avez rencontré des difficultés inattendues ?

Vos conseils seraient d’une aide précieuse ! :pray:

Merci beaucoup !

Bonjour, J’ai reçu ce message dans ma boîte e-mail perso. Je ne suis pourtant pas @rhinoferoce. Avec ma femme, nous avons créé notre projet au Nicaragua en 2014. Au point de vue administratif, tout s’est bien passé. Nous avions même un certain succès. Malheureusement, deux difficultés inattendues sont survenues. D’abord le soulèvement populaire d’avril, mai, juin 2018 (nous étions sur place) qui a été très violent et qui a détruit l’économie touristique. Ensuite, alors que nous étions revenus en Europe en attendant que la situation se calme, mon épouse est tombée gravement malade. Tellement grave que maintenant, il ne lui est plus possible de retourner vivre au Nicaragua.

Bonjour,
Tout d’abord tout notre soutien à votre épouse et vous-même.
Votre projet abouti est*il toujours en activité? Visitable?
Nous sommes arrivés depuis 2 mois au Nicaragua. Nous sommes basés à Masatepe, car central.
Nous sommes interessés par tout échange d’informations de ressentis.
Cordialement.

Alex62,
Nous sommes arrivés depuis 2 mois. Depuis nous sillonnons le pays pour y trouver le LIEU.
Nous rencontrons le plus possible de personnes afin d’avoir un maximum d’informations et de ressentis.
Nous répondrons à toutes vos questions ou vous orienterons vers les personnes qui peuvent vous aider.
Cordialement.

Bonsoir,
Mon épouse va bien maintenant, merci. Par contre, elle a des médicaments introuvables au Nicaragua ainsi que de multiples contrôles médicaux. Donc, y vivre lui est impossible. Notre maison (et l’entreprise que nous avions) se situe à Jinotepe, à 15 km de Masatepe.
Nous allons bientôt y aller quelques semaines afin de savoir si tout va bien et profiter de notre environnement. Notre maison est en vente. C’est une grande tristesse pour nous, mais la situation est ainsi. La vie engendre des aléas multiples et variés, incontrôlables. Nous serons à Jinotepe aux alentours du 10 décembre. Vous êtes les bienvenus chez nous. Où êtes-vous à Masatepe ?
Philippe

Bonjour,
je cherche moi aussi un terrain. j’arrive après-demain sur place.
bonne journée!

Bonjour @rhinoferoce,

Merci pour votre retour, c’est très apprécié !
Alors est-ce que vous avez trouvé le ‘’ Lieu’’ idéal ? Et quelles sont vos impressions depuis que vous êtes là-bas pour monter votre projet ? Et est-ce qu’il suffit toujours d’investir un montant minimum pour être résident ?

Je vous remercie d’avance, et vous souhaite de joyeuses fêtes et un joyeux Noël !!:santa:

Bonjour, nous sommes arrivés à Jinotepe, chef-lieu du Carazo. On pourrait se voir si vous êtes intéressés.

bonsoir Nicolas, je suis Serge lyonnais , si cela peut vous intéresser, je vends mon terrain sur Hacienda Iguana Golf and Beach Resort, 1440 m2 à 300 m de Playa Colorado, plage prisée des grands noms du Surf internationnal…je vous laisse me recontacter pour de plus amples informations, telles que l’administratif pour un achat de terrain, l’avocat, etc…
au plaisir de vous lire.
mon whatsapp : +33 6 71 10 87 38

Bonjour
Nous serons de retour à Masatepe le 07/01/2023.
Voici notre numéro de téléphone Wathsapp : +50582 35 59 51
Françoise, Renaud et Orval notre chienne.
Au plaisir de vous rencontrer.
Bonnes fêtes de fin d’année

Sujets suggérés

Services voyage