Hola todos,
Je prevois un voyage en Argentine pour l’année prochaine. J’aimerai acheter une moto là-bas, faire un petit tour de 3-4 mois en passant par le Bresil, la Bolivie, le Chili et la revendre avant le retour en Europe si elle roule encore… Cela pose-t-il des problemes administratif? De passages de frontiéres? D’assurances?
Serait-il plus facile d’affreter la motocyclette d’Europe? Ai-je besoin d’un carnet de passage?..
Merci
Vince
Salut vince
C´est tre complique pour acheter une moto en Argentine, c´est plus facil a Chili. Pour la Argentine vouz precisez un le nombre spécial de registre(contrôle) qui est obtenu en étant résidant.
C´est mellieur si vous pouvez luer une moto, vouz avez moins problemes.
j’attends des pardons mes erreurs, suis nouveau chez le Français.
si tu as plus de questions ce sera un goût t’aider.
J´habite a Salta, nord Argentine. j’ai voyagé tout argentine et chile dans une moto, Honda transalp.
Saludos, Nico.
no me digas Nico! se puede aquiler una moto en Salta ? donde por favor ? soy un bastardo afortunado pasando el invierno cerca del parque San Martin gracias por tu repuesta ! que linda tu ciudad! 10x que Baires!
pour repondre a ta question je dirais en premiere aproximation que le probleme sera le passage des frontieres (vous confirmez?) parce que en matiere d’affaire interieuere c’est:
- pas de casque pour rouler
- selon le quotidien Clarin’x 200 000 (oui tu as bien lu) motos sans papier …alors une de plus? pourquoi ne pas faire de meme avec les autres pays ?..mais, ds tous les cas, apres (c’est ds mes cartons de projet…) avoir fait toute l’Argentine par la fameuse route 40 (j’imagine qu’il y a plethore de blogs…) …, non? que te parece?
Hola,
Il y a quelqu’un qui s’appelle Nicolas, il est d’origine belge, il a un site pour louer de motos, essaye de le contacter, pas pour louer, mais il est très gentille je pense qu’il pourra te conseiller :
www.rentamoto.com.ar
Saludos
lorena
Hola,
Ce sont bien des adresses différentes. Nicolas Hauffman, le Monsieur Belge est bien à Buenos Aires, pas à Salta.
Son adresse internet finit bien avec .ar.
Saludos
lorena
Bonjour a tous,
Nous voulons acheter une moto en argentine et la vendre apres 4 mois de voyage au bresil. j ai entendu parler d un papier obligatoire pour acheter une moto si vous etes etrangers, mais impossible de savoir le nom exact !
comment cela se passe exactement pour les assurances …
Quequ’un est deja passé par la ?
Merci pour vos reponses !
Julie et Thibault