Bonjour à tous,
Nous serons à Ispahan en pleines celebrations de l’Achoura. Y-a-t-il parmi vous une personne qui a déja vecu l’evenement, quel serait son conseil. D’avance merci
Bonjour à tous,
Nous serons à Ispahan en pleines celebrations de l’Achoura. Y-a-t-il parmi vous une personne qui a déja vecu l’evenement, quel serait son conseil. D’avance merci
Nous etions dans le nord de l’Iran il y a deux ans pendant l’Achoura.
En fait ca dure une semaine a dix jours
Il y a de la musique religieuse partout dans les rues, les taxis.
Beaucoup de processions le soir dans les rues (en fait ca va crescendo)
Les associations de quartiers offre souvent du thé et un snack
Le seul inconveniant est que le jour proprement dit de la fête tout est fermés, nous etions à Taskim et nous avons galéré pour trouver quelque chose d’ouvert (finalement une épicerie ),
La veille aussi mais quand meme moins.
Je precise que notre hotel n’avait pas de restaurant.
Par contre le jour de la fête, nous avons decider d’aller voir les processions et c’est là que nous avons fait notre plus belle rencontre avec une famille d’Iranien avec qui nous sommes toujours en contact…
Merci beaucoup pour ces precisions. Si vous avez d’autres conseils à me donner je suis preneuse bien que nous ayons pris une agence locale. Je sais que les points de vue peuvent differer en fonction de la situation de chacun, dans ce sens, tous vos conseils me seront utiles. Sincères salutations
Bonjour,
Je m’appelle Navid, je suis iranien et je connais tout ce qui est à propos de la célébration de Achoura.
En fait, les musulmans célèbrent Achoura pendant deux mois, et les dix premiers jours sont très important par rapport des autres jours, parce que les accidents pour Imam Hossein se sont déroulés pendant dix jours comme la mort de sa famille et etc.
En Iran, pour respecter Imam Hossein et sa famille, les gens arrêtent de travailler et célèbrent la cérémonie.
Le 9ème et le 10ème jour, ce sont des jours fériés et presque tous les magazins sont fermés.
Si vous voulez d’autres renseignements à propos de l’Iran, n’hésitez pas de me poser.
Sincèrement, Navid
Les jours Achoura ( les jours du deuil de Hossein ) cette année est les 7 et 8 août 2022. Tout est fermé y compris les musées et les monuments historiques.
pour avoir une idee deu vout de vos sejours en Iran:free quote - Irandelle September 2022 Tours, hotels and ticket in Iran Irandelle