Açores/Madeira

Forum Açores

Bonjour

Mon copain et moi partons la première douzaine d’août aux Açores. J’en rêve depuis es années. Mais on s’y prend un peu tard (faut dire qu’avec toute cette crise, on attendait l’évolution de la situation).

Je me rends compte que les vols depuis Bruxelles sont chers. Et que les connexions inter-iles ne sont pas si simples. Bref, je planche sur la bonne combinaison.

Au départ je voulais faire 3 ou 4 iles, mais comme c’est quand même les vacances… on va réduire à 2 (max 3).

Du coup, je voulais savoir si vous me conseilliez plutôt

Sao Miguel (8j) et Terceira (4j)
Ou
Sao Miguel et Faial/Pico.

Je vois que l’option 2 est préconisée sur le forum mais on parle moins souvent de Terceira.

On aime la nature, mais aussi un peu la culture.

Comme les vols/combinaisons sont un casse tête et que Madère est plus simple pour la logistique et le covid (moins de formalités), parfois mon coeur chavire et je me demande si on ne ferait pas mieux d’aller à Madere cette année.

Quelqu’un a déjà fait les 2? Qu’en pensez-vous?

Beaucoup de questions (ah c’est compliqué d’organiser des beaux voyages)

Merci à tous!!

Bonjour,
Connaissant les 3 iles : faial, Pico et Terceira, je vous conseille plutot Faial et Pico paysages plus variés, plus beaux à notre avis, à Terceira la capitale est un très jolie petite ville Angra do Heroismo, le reste de l’ile est beau (toutes les iles de Acores sont belles!) mais peut etre un peu moins. Nous repartons à Pico dans quelques jours!
Claudine

Sujets suggérés

Services voyage