Je viens d’arriver à Paris (il y a à peu près 3 mois), et je suis grand fan de théâtre.
Je me régale à Paris ! Il y en a plein, et les spectacles que j’ai vu jusqu’à présent étaient top.
Mon souci, c’est que ca reste quand meme assez cher pour quelqu’un comme moi qui y va souvent (2 à 3 fois par semaine).
Savez vous si il existe des offres pour aller au théâtre moins cher ? Genre des aides de la mairie parisienne ?
Merci de votre aide ! Et vive le théâtre et l’humour !!
liansana2
Bonjour,
Si vous avez moins de 26 ans, regardez sur le site des théâtres parisiens associés : ils proposent des places à 10€ !
Il existe aussi pour les jeunes parisiens un “pass jeune” offert tous les étés qui offrent des réductions ou des billets gratuits pour toute sorte d’événement (entrée musées, initiations spectacles, billets pour concerts, spectacles…)
Sinon, vous pouvez trouver les “kiosques à spectacles” qui vendent des places à prix réduits pour la représentation du jour même (jusqu’à -50% parfois !), il y en a un à Madeleine, un à Montparnasse (parvis de la gare), et d’autres ailleurs mais je ne connais pas
Vous pouvez aussi vous renseignez directement auprès des salles pour savoir s’ils vendent des places de dernières minutes : la Comédie Française vend des places à 5€ avant les représentations, l’Opéra vend moins cher aussi… mais il faut faire la queue ! Elle est parfois très longue et on est pas assurées d’avoir des places. Après, il m’est déjà arrivé de voir les guichets vides et d’avoir des places en 1 seconde (j’ai vu un superbe Dom Juan l’été dernier grâce à ça !)
Enfin, privilégiez les abonnements dans les salles que vous avez repéré pour leur programmation par exemple (j’ai la carte abonnement jeune au théâtre du Chatelet et ça offre de très belles réductions !)
Enfin, si vous travaillez dans ce milieu, vous finirez bien par avoir des invits haha
Voilà pour des petites idées, il y en a peut-être d’autres !
Bon(s) Spectacle(s) !
Anonyme3
Pour ajouter des conseils à tous ceux judicieusement proposés précédemment, il y a aussi Billet réduc, Ticketac, closevent. Amusez-vous bien!