Nous partons dans 15 jours avec nos deux progénitures.
Nous avons essayé d’établir un programme de visites sur 3,5 jours “accessible / parlant” pour le plus grand (4 ans) et à leur rythme (sieste l’après-midi).
Voici le détail :
1er jour : matin : palais de la Bahia à pieds depuis la Médina
soir : place Jemaa El Fna
2ème jour : matin : Oisiria
soir : balade tranquille
3ème jour : matin : tour de calèche pour jardins Majorelle, de la Ménara et remparts
soir : Koutoubia à pieds depuis la Médina
4ème jour : matin : palmeraie en taxi
Nous sommes preneurs de tout commentaire ou avis (tenant compte de l’âge de nos enfants) pour améliorer ce programme …
Ou de conseils sur des prestataires pour le tour en calèche ou en taxi, ainsi que sur l’accessibilité de Oisiria à cette période…
Merci par avance
samir752
bonsoir tres bon choix d’activiter. moi je vous conseiller un itineraire malin moin cher et vous perdez pas temps.
pour les 2 premier jours je vous conseille le bus rouge touristique avec 2 circuits avec un forfait 24 ou 48 heures illimites les enfants moin 6 c’est gratuit
voici le lien le plan du circuits http://alsa.ma/fr/bus-touristique
les tarifs. les horaires. la duree http://www.alsa.ma/fr/bus-touristique/horaires-et-tarifs
je vous conseille de prendre 48 heures c’est plus interesant
le 1er jour vous conseille faires le circuit le tour historique vous vistez toute la ville la medina.la koutoubia. la place jemaa el fna. la nouvelle ville (gueliz) hivernage le jardin menara.le palais royal. palais badi.
en suite au coucher du soleil le meilleurs moment de la journee faire grand tours de caleche duree 1 heures pour faire la ville
le prix officiel 1 heure de caleche de 1 a 6 persnnes coute 120 dirhams normalent a vous faire respecter le prix
le soir manger sur la place jemaa fna
chaque stand a sont numero.
je vous conseille manger le 14 il s’apelle krita le meilleurs la place sa specialiter le poisson frais friture
sinon le 10 specialite marrakkchi le 75 la soupe ou le numero 1 aicha tagine couscous
le 2eme jour je vous conseille le tour oasis au depart de nouvelle ville (gueliz) vous vister toute la palmeraie et avec
arret jardin majorelle http://www.jardinmajorelle.com/
3 eme jours oasiria une navette gratuit au depart la koutoubia le lien horaire etc… http://www.oasiria.com/Infos_Pratiques/Navettes/ plus renseignement oasiria
Tél. : +212 524 38 04 38
4eme jours souk etc…
les meilleurs restaurant eviter les attrapes touristes
a la medina
haj lamine mustapha sa specialite tangia mechoui pour pas chere se trouve a 2 pas de la place juste en face du souk des olives il ya aussi la rue bani marine le restaurant gargot ou haj brick viande brochettes frites salades sur la place il ya aussi snack toubkal sur la places
pour le peti dej ou le goute du 4 heures la patisserie des prince un melange salon the glacier patissirie française et marocaine ambiance famille un melange touriste locaux il se trouve 32 rue Bab Agnaou, a la medina a 2 pas la places
les restaurant a gueliz nouvelle ville
le resto c’est de la bombe il s’appelle Al Bahriya specialite poisson frais on trouve de tous saumon merlan solle st pierre homart etc… il ya de tous grillade feu bois friture paeilla etc… se trouve 75 Bis Av. Moulay Rachid marrakech gueliz. tous les resto je site vous voir en detail les avis critiques les photo les notes sur tripadvisor.fr
tous je site j’ai teste avec ma femme on a jamais etais deçu
Anonyme3
Bonjour.
C’est vrai qu’avec les enfant il faut prévoir les siestes et s’organiser en fonction.
Ce qui peut être bien de faire, c’est également de prévoir quelques balades dans les parcs car Marrakech reste une ville très animée donc bruyante, une vrai fourmilière, et ça fait du bien de se reposer un peu dans la “verdure”.
Il y a à droite de la Koutoubia, environ à 400mètres sur la droite le cyber park Arsat Moulay Abdessalam. Sympa, on peut y faire une balade, et les enfants peuvent y courir en toute sérénité.
Il y a aussi derrière Jema El Fna la place des épices : la place Rahba Lakdima, c’est la place des apothicaires, on y vends des ustensiles de cuisine, des épices, mais aussi des petites tortues et des petits caméléons. Mon fils de 4 ans adore cette place.
Il y a aussi le jardin Majorelle, qui est rapellons le un hâvre de paix, dans une ville sans cesse en activité. Conseil : y aller le matin dès l’ouverture pour qu’il y ait un peu moin de monde. Ils ont un site où vous trouverez leurs horaires et leurs tarifs.
Oasisira est une bonne idée, même si je ne l’ai jamais fait, ils ont plutôt une bonne presse.
Et la balade en calèche, c’est super. Fixez le prix et la trajectoire avant.
Avez vous pensé à faire du dromadaire ?? Les enfants vont adorer, il y en a qui se trouvent devant le bassin de la Menara. C’est environ 5 euros les 5 minutes, mais les enfants vont bien s’amuser ! D’ailleurs vous en profiterez pour faire un petit tour autour du bassin de la Ménara à pied, les enfants donneront du pain au poisson, c’est rigolo.
On peut aussi aller en extérieur de Marrakech au Lac Lalla Takerkouste, une étape reposante pas très loin de Marrakech, mais pour cela il vous faut un véhicule.
Le soir, étant donné qu’il y a beaucoup beaucoup de monde, peut-être aurez vous une poussette, où vous porterez vos enfants ? Car au niveau de Jemaa El Fna ça grouille de monde, mais c’est sympa.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions
Anonyme4
Bonjour et merci à tous les deux pour vos retours.
Nous n’avions absolument pas pensé aux bus touristiques et cela nous semble effectivement une excellente idée pour aprocher pas mal de chose sans trop fatiguer les enfants.
Nous gardons également les bonnes adresses place Jemaa El Fna car nous comptons y manger une paire de fois au moins …!
Les parcs (pour courrir ou se reposer) leur feront aussi probablement le plus grand bien, nous allons donc en rajouter à notre liste
Pour le petit, nous envisagions le portage mais il ne reste pas longtemps en place. Donc forcés d’emmener la poussette mais on s’adaptera en fonction des lieux !
Pour le grand, je lui avais parlé des dromadaires, sans trop savoir où et quand on en verrait… Grâce à vous on profitera en prime d’une belle balade !
Quant à la place des épices, ce sont papa et maman qui vont être ravis !
Alors mille mercis, vraiment grâce à vous notre séjour va devenir tip-top