Activités depuis Playa Blanca - Lanzarote ??

Forum Canaries

Bonjour à tous,

Pour fêter les 30 ans de mariage de mes parents, avec la collaboration des amis et de la famille, on a pu leur organiser un voyage une semaine en demi-pension à Lanzarote du 28/09 au 5/10.
Ils logeront à l’Hesperia Playa Dorada.

A cet étape, on souhaite leur concocter un guide de voyage récapitulant restaus sympa à proximité et activités à faire.

Ils aiment marcher mais ne sont pas du genre à aller faire un trek sur un volcan :smiley:

Qu’est ce qu’il y a de sympa à voir et à faire sur l’ile (peut inclure une loc de voiture) ?
Des pueblos à voir, des balades à faire etc etc ?
(Vous pouvez aussi me proposer une activité un peu sport, ils choisiront ce qu’ils veulent faire après :p)

Merci de votre aide !

Bonjour

Je vous conseillerai la voiture de location (tres bon marché). C’est la liberté d’aller ou on veut!

Il y a l’incontournable parc volcanique de timanfaya (avec éventuellement repas cuit à la chaleur de la lave!).

Pas loin de Playa Dorada vous avez le port du Rubicon et ses passerrelles.

Vous avez la visite des vignobles de la Geria (chaque pied de vigne est protégé par un muret de pierre).

vous avez les plages : Playa Dorada (évidement), Papagayo, famara et les plages du nord de l’ile.

Vous avez La Salina et El Golfo.

Et aussi un tour d’une journée sur l’ile de La Graciosa…

Sans oublier l’ile de Los Lobos, et meme Fuerteventura (un gros morceau…)

Vous voyez, il y a de quoi faire (et j’en ai sans doute beaucoup oublié).

Bon séjour à vos parents
Cordialement
Pierre

Nous connaissons Playa Blanca et l’hôtel Hesperia Playa Dorada.
Nous y avons passé plusieurs fois une ou deux semaines …
Pour une belle promenade, il y a une sortie directe de l’hôtel sur la grande promenade de bord de mer ( longer les piscines).
En partant à gauche, vous allez vers la Marina Rubicon, port de plaisance, cafés, restos, boutiques (luxe), grande surface avec galerie commerciale. Plus loin, suite de la promenade vers les plages de Papagayo (mais assez long et difficile sur la fin).
A droite, vous allez vers le centre ville de Playa Blanca (500m) et là vous trouvez tout : magasins, superettes,poste,pharmacie, …un peu plus loin, le port avec le départ du ferry vers Fuerteventura, peu après l’hôtel Iberostar: une petite plage !
Il y a moyen de louer un véhicule très convenable au bureau dans l’hôtel mais au port il y a d’autres agences de location.
Pour les excursions, il y a des dizaines de messages sur ce forum et voir ci-dessus celui de Pierre. Ne ratez surtout pas le Parc de Timanfaya !!

La plage de l’hôtel , Playa Dorada, est minuscule et payante.
Les plages de Papagayo sont accessibles en voiture, un petit péage(!) 3€ pour les derniers 200m.

Bon voyage et bon séjour aux jubilaires.

Bonjour à tous les deux,

Merci beaucoup pour ces réponses !
Et merci beaucoup pour les infos des promenades à proximité de l’hôtel !

ce genre de promenade pas trop loin ça peut leur correspondre.

Après à proximité on m’a parlé de la montana roja. un micro volcan … est-ce que c’est si intéressant ? ou juste mieux à voir de loin ?

Je dois dire que la Montana Roja n’a pas suscité d’envie d’aller voir. Toute l’île est volcanique !

Si ils aiment : il y a les grottes Cuevas Verdes, dans le Nord. C’est un tunnel de lave assez long et assez intéressant !

Sujets suggérés

Services voyage