Activités et excursions à Rodrigues

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour les routards,

Notre voyage est prévu pour début novembre et je viens chercher des bons plans pour les excursions et autres activités, qui contacter pour réserver . On reste sur l’Île pour 5 jours.
Je vous remercie par avance :wink:

Je pars également à Rodrigues en Décembre. Voici ce que j’ai trouvé sur les choses à voir à Rodrigues: - la caverne Patate

• Port Mathurin: resto et boutiques d’artisanat
  • la rivière Mourouk

Y a-t il autre chose à faire sur Rodrigues?

je pense que oui…

faire une sortie en mer avec un pic nic sur l’île au chat, mais surtout faire la balade des plages…il s’agit d’un sentier balisé, facile d’accès pour aller à la rencontre des criques …pas de voitures, pas de bateau (barrière très proches)

à chaque plage une obligation de se baigner lol Nikon indispensable

Merci beaucoup de m’avoir répondu.
On a prévu de faire l’Île aux Coco et peut être une autre sortie en mer. Port Mathurin le samedi matin. On sera à l’auberge des rosiers à Coromandel dans les hauts de l’est de l’ile.
On voulait savoir si y à d’autre choses à voir ou à faire?
Merci

Bonjour,
Nous sommes allés début décembre 2012 à Rodrigues -
Nous y sommes restés une semaine - dépaysement garanti - Très grand beau temps, chaud et sec -
L’ile n’est pas grande et en cinq jours vous pourrez déjà la découvrir.

Au niveau des visites et excursions, voici quelques idées :
Le marché le samedi matin à Port Mathurin, (les autres matins, marché plus restreint et plutôt alimentaire)
Réserve des tortues F. Legat près aeroport,
Les plages avec des promenades St François, Graviers, Graviers Mourouk - cela ne présente aucune difficulté et offre de beaux panoramas -
Port sud Est avec un magnifique point de vue sur le lagon -
l’ile aux Cocos et sa réserve d’oiseaux, l’ile aux Chats…

Bien sûr, il y a les visites mais il y a aussi les rencontres avec les locaux, des personnes accueillantes et fort sympathiques - et puis se laisser aller pour admirer les paysages, couchers de soleil…

Au niveau des transports : la gare routière est située à Port Mathurin -
se renseigner sur place des destinations et des horaires (variables selon les destinations et notamment l’horaire du dernier bus retour) - très pratique
pour se déplacer mais aussi côtoyer les locaux -
sinon on peut louer à Port Mathurin une voiture (1100-1200 RS/ jour - 1€uro = env. 40 Rs) ou bien un scooter -

(il existe un GdR Maurice-Rodrigues, avec carte de l’ile notamment) - on en trouve à l’office de tourisme à Port Mathurin -

De plus, en cette période, à déguster sans modération les litchis, ananas, mangues …

Voilà quelques infos pour préparer votre voyage, mais il n’est pas nécessaire de tout programmer d’avance (hormis le logement et l’ avion) -
Cordialement,
Mijo

Merci beaucoup Mimijo,

Votre réponse nous donne encore plus envie d’y aller. On est très excité. Ou est ce que vous avez séjourné? Nous partons à Coromandel dans les haut de l’est de l’île au domaine des rosiers, mais on a rien entendu dessus. On va essayer de tout faire.

Re- Bonjour Mimijo

Je voulais savoir avec qui vous avez fait vos excursions et le budget pour les excursions?

Merci :wink:

Bonjour, nous sommes allés à Rodrigues en mars avril 2013 pendant 3 semaines. je peux vous dire que vous n’allez pas le regrettez, une ile magnifique et dépaysante.
Je peux vous donnez une adresse pour les excursions "Hedley et Marie NAICKER Pord Sud Est tél 8773974 et 832 3480. Nous avons paye 1300 roupies par personne pour les sorties (langouste comprise). Votre logeur doit le connaître. Nous étions logés Chez Claudine à Saint Francois endroit idéal pour les randonnées et les visites. Pour les tables d’hôtes si vous avez le temps allez “chez Mamie Chérie” à la Ferme. (tél 749 0565) et a Anse aux Anglais au “Marlin Bleu”. Qu’en vous irez visitez la réserve de tortues, faites le , le matin, il fait très chaud. et ensuite à 300 m vous avez une table d’hôte “Le grand Lagon” à Plaine Cocos tél 8328101 OU 8768744, mais réserver et à Graviers vous avez le grand lagon , la cuisinière s’appelle mounia. les repas excellent. Un vrai régal .En cinq jours vous n’aurez pas le temps de tout faire, mais je vous souhaite un bon voyage.
J’espère que nous y retournerons un jour.

Bonjour j’ai une rectification à faire : à graviers ce n’est pas le grand lagon mais le lagon bleu. Quand vous faites la randonnée de Saint francois à Graviers vous passez devant, c’est une grand maison jaune.

Bonjour Colette68,

Merci beaucoup pour votre réponse, c’est vraiment sympa.
Concernant le guide est ce que vous avez une adresse mail pour les joindre.
ça nous donne encore plus envie d’y aller!

BonjourNon je n’ai pas d’adresse mail à vous fournir. Mais tout le monde le connait sur l’Ile. Demander à la personne qui vous loge. Nous c’est Claudine qui nous l’a fait connaître. on a fait l ile Coco et l ile aux chats.
Si vous avez d’autres questions n’hesitez pas.
Colette

cette sortie …une merveille en aout (donc en hiver !) l’eau étais à 25 ° à part nous deux, le pecheur sa femme et 2 enfants …bref que du bonheur

l’île était pour nous deux, la langouste était pour le barbecue !!! le bonheur pour tous

bonne préparation

Bonjour amis routards
Nous partons en Janvier a Rodrigues et mon mari aimerait faire une pèche au gros sur une journée.
Pas spécialement le “gros” bateau …juste pour ce faire un petit plaisir.
Y a t-il un prestataire pour cela?
Merci @ tous …

ça donne trop envie ! On est encore plus pressé de partir. Merci encore pour tous vos conseils.

Merci

Bonjour Collette68, je reviens vers vous pour une petite info. Les tarifs sont de l’ordre de combien avec Hedley? Pour qu’on puisse avoir un ordre de prix pour notre budget. Merci d’avance :wink:

Bonjour,nous avons payé 1300 roupies par personne (avec grillade langouste)
Il faut voir c’était au mois de mars 2013. les prix ont peut être changé.
Colette

Bonjour,

Nous partons 1 semaine sur Rodrigues en Novembre avec un bébé. J’ai vu que dans certains logements, ils proposent des services de baby sitting. Est-ce que vous savez si on peut faire garder facilement un bébé le temps d’une plongée ou d’une excursion peut recommandée avec un bébé ?

Merci pour vos réponses,
Claire

Sujets suggérés

Services voyage