Activités insolites à Oslo

Forum Norvège

Salut à toi ! petit routard !

Une amie et moi serons à Oslo un tout petit week-end du 14 au 16 février. Nous voulons donc optimiser notre temps au maximum, mais pas en faisais n’importe quoi. musées, visite guidés et bourrage de crâne commercial pas pour nous;
nous sommes plus intéressé par les fjords, les vues impressionnante les balades en forêt et la bonne nourriture.
mais aussi les petits bars sympathiques.

si vous avez des conseils où d’autres activités à nous proposer n’hésitez pas !

Merci d’avance.

Mathilde et Merrylane.
des amis de la route !

Bonjour,

Balades en forêt en plein hiver ?? Ski de fond où ski alpin, lug où patinage sont des activitées les plus realistes. Les fjords sont loin d’Oslo - ne pas realiste les faire dans un ptit we.
Consultez aussi le site officiel de tourisme

Bonjour, impossible de se rendre dans les fjords de la cote atlantique en si peu de temps. Surtout au cœur de l’hiver !

Si vous voulez sortir d’Oslo, il y a malgré tout de beaux paysages en direction de Kristiansand. Par exemple, j’avais séjourné à Risor puis repiqué dans le pays un peu avant Arendal (routes 41 et 42 vers Evje).

Ca permet de pas trop s’éloigner d’Oslo tout en donnant un -petit- aperçu du sud de la Norvège et c’est jouable en 2 jours.

Si vous avez un jour de plus, vous pouvez aller jusqu’à Stavanger par la cote. Le tout est d’avoir la chance qu’il fasse beau :o/

Bonjour,

Il y a beaucoup de neige à Risør pour le moment.
Les villages blancs sur la côte sud sont parfait pour une viste en été, en hiver c’est une autre monde.

Merci pour vos réponsesje m’attendais à rencontrer des difficultés avec la météo mais bon ça devrai aller je reviendrai en été donc le programme sera luge, ski et patinoire :slight_smile: connaissais vous des endroits ou nous pourrions profitez d’une belle vue ? ainsi que des bars sympathiques ou nous pourrions rencontrer des Osloïtes?

merci d avance

Bonsoir,

Oslo n’est pas ma ville et je ne connais pas les bars.
Vous trouvez des idées ici et normalement vous ne trouvez que les osloites dans les bars.
Une belle vue

beaucoup de café dis donc ! super on se réchauffera avec en sortant de la patinoire !

Merci pour les infos si vous avez d’autres conseils, je prend !

Sujets suggérés

Services voyage