Activites originales a faire en Grece

Forum Grèce

Bonjour,

Mon frère est passione de la Grece, il y est alle de nombreuses fois et y retourne en avril.
J’aimerais lui offrir une visite originale de la Grece, quelque chose qu’il n’a encore jamais fait, une activite pour faire partie de la “vraie Grece”, pas celle des touristes. Auriez-vous des idees? Ca peut etre des guides Grecs natifs, des cours de Grec, des nuits chez l’habitant.
Merci de me donner vos idees. Quelles sont les plus belles experiences que vous avez ayez vecu lors de vos voyages en Grece?
Merci d’avance!

Bonjour, dur de vous répondre. Pour les guides, n’importe quel guide parle le grec (enfin normalement…) en Grèce. Les nuits chez l’habitant, oui je vois ce que vous voulez dire : être au sein de la maison, parler avec l’habitant et vivre comme lui…
Personnellement, hors le fait d’avoir des amis sur place et donc qui vous hébergent, je ne vois pas trop comment c’est possible.
Tournez vous peut être vers les séjours linguistiques. Je ne sais plus quel centre d’enseignement de langue grecque à Athènes propose : dormir et vivre chez le professeur qui vous donne des cours et vous avez du temps libre. Mais les prix sont très très élevés !
Sinon pourquoi ne pas offrir un séjour dans des endroits peu connus des touristes. De très beaux endroits dans l’Epire et la Macédoine. Mais c’est compliqué à tout organiser…

Mes plus belles expériences, je les ai passé autour d’un café avec des amis… Peut être votre frère a t’il des amis en Grèce que vous pourriez contacter ?

Bonjour !Une idée intéressante peut être de lui faire découvrir la Grèce depuis un voilier ! En partant avec un skipper local vous pourrez optez pour des séjours courts (1 ou 2 jours) ou plus long (1 semaine par exemple). Le bateau permet de revisiter un lieu depuis une autre perspective, et souvent hors des sentiers battus, loin du tourisme de masse. Je suis moi-même passionnée de voile et j’'aime beaucoup redécouvrir des lieux connus en bateaux… Même si votre frère ne navigue pas, il peut embarquer avec un skipper professionel
Si l’idée vous tente, vous pouvez par exemple regarder sur le site Skippair www.skippair.com pour trouver des croisières avec un skipper sur place.
N’hésitez pas si vous avez des questions sur le sujet!
Maïna

Bonjour,

Ce peut être aussi des stages de danses grecques, de cuisine, de peintures et dessin, de cueillettes de plantes aromatiques et élaboration des huiles essentielles, et bien d’autres idées sortant des traditionnelles visites.
On trouve des liens sur le Web pour différents stages de ce type.

Pour les visites en Epire ou Macédoine, pas plus de difficultés que pour le reste de la Grèce ! Sauf qu’en Avril on y trouve de la neige mais après tout c’est une autre Grèce !

Cordialement

Merci a tous pour vos reponses, vous m’avez donne quelques idees interessantes.
C’est genial de pouvoir partager nos experiences, ca permet d’en faire profiter tout le monde.

Encore merci et si vous avez d’autres idees, vous pouvez encore me les donner, puisque le voyage de mon frère n’a lieu qu’en avril, j’ai encore un peu de temps pour organiser des activites.

dans un cadre d’exception http://www.hydra.gr/en/hydra-ydra/news/trail-event.php

Sujets suggérés

Services voyage