Je m’organise un premier voyages en Grece pour Octobre. Apres quelques tergiversations entre les Cyclades et la region du Peloponnese je decide de m’orienter sur la derniere et le tour des sites antiques. J’envisage de louer une voiture pour ce parcours. Je me demande si cet itineraire n’est pas un peu surcharge et comprend trop de route, notamment les jours 11 et 12. L’evaluation des distances sur google maps est elle fiable sur ces routes? Ideallement je souhaite pouvoir visiter des villages de caractere, les plus beaux sites historiques et faire des randonnees. Je souhaiterais avoir vos avis et conseils sur ce programme:
Jour 1/2/3 Athenes / visite de la ville - 3 nuits
Jour 4 Route pour Nafplio. Visite des ruines de l’ancienne Corinthe et du site archeologique de Mycenae. 3 nuits a Nafplio.
Jour 5 Nafplio - Visite de la ville et de Tiryns
Jour 6 Nafplio - Visite du site d’Epidaurus
Jour 7 Depart pour Monemvasia - 2 nuits a Monemvasia
Jour 8 Visite de la villes et des alentours
Jour 9 Route pour la penisule du Magne - 2 nuits dans la region, lieu reste a trouver.
Jour 10 Tour de la Peninsule du Magne
Jour 11 Route pour Olympe - Visite du site archeologique de Mystra de Messini et Bassae - 1 Nuit a Olympe
Jour 12 Visite du site d’Olympe et route pour Delphi - 2 nuits a Delphi
Jour 13 Visite du site de Delphi
Jour 14 Retour a Athenes - 1 nuit a Athenes
Jour 15 Depart
kalydna132
Bonsoir
Ne touche rien, il y a des kilomètres c sur mais rien de catastrophique.
Bonne soirée
caroline3
Bonjour
Le jour 11 est beaucoup beaucoup trop chargé… 1h30 minimum pour visiter Mystra puis 1h30 de route pour aller à Messini, visiter le site et refaire 1h30 pour arriver à Bassaé, visiter et repartir vers Olympie…
C’est juste de la folie
hentek4
Oui ca me semble egalement pas possible. Je dois enlever une partie, peut etre Olympia et Delphi. Dans ce cas je rajoute plus de jours dans cette region avant de retourner sur Athenes. Ou alors je garde cet itineraire et visite soit Messini soit Mystra et continue directement sur Olympia sans passer par Bassae. Qu’en pensez vous?
hentek5
Oui ca me semble egalement pas possible. Je dois enlever une partie, peut etre Olympia et Delphi. Dans ce cas je rajoute plus de jours dans cette region avant de retourner sur Athenes. Ou alors je garde cet itineraire et visite soit Messini soit Mystra et continue directement sur Olympia sans passer par Bassae. Qu’en pensez vous?
caroline6
Bonjour
Je pense qu’il vaut mieux enlever Messini qui vous fait faire un détour.
Faites Mystra et Bassaé (1h45/2h de route entre les deux) puis Olympie.
Vous pouvez aussi enlever une nuit à Athenes et la mettre ailleurs dans votre séjour histoire de prendre un peu plus de temps.
labise747
On part fin septembre du sud de l’Italie pour faire le tour du Peloponese à moto. Ferry arrivée à Igoumenitsa 23h… humm premièere quesrtion dodo !?!..
Itineraire inspiré d’un motard, en cours d’affinage…
hentek8
Bonjour,
Le depart approche alors voici mon itinéraire plus ou moins final apres quelques modifications:
Jour 1 Arrivee a Athenes et route direct pour Nafplio. Visite de la ville. 3 nuits a Nafplio
Jour 2 Visite des sites de l’ancienne Corinthe et de Mycenae.
Jour 3 Nafplio - Visite du site d’Epidaurus
Jour 4 Route pour Mystra - Visite du site - Nuit a Mystra
Jour 5 Route pour Monemvasia - Visite de la ville - Nuit a Monemvasia
Jour 6 Route pour Areopoli - 2 Nuits a Areopoli
Jour 7 Tour de la Peninsule du Magne
Jour 8 Route pour les gorges de Lousios - Visite du monastère de St Jean- Nuit dans les environs de Stemnitsa.
Jour 9 Route pour Olympe - Visite du site de Bassae - 1 Nuit a Olympe
Jour 10 Visite du site d’Olympe et route pour Delphi - 2 nuits a Delphi
Jour 11 Visite du site de Delphi
Jour 12 Retour a Athenes pour 3 nuits
Jour 13 Visite Athenes
Jour 14 Visite Athenes
Jour 15 Depart
J’ai essaye de faire en sorte que les étapes soient pas trop longues pour éviter trop de temps dans la voiture. Cela tient il la route? Avez vous d’autres suggestions ?
caroline9
Bonjour
Oui c’est beaucoup mieux comme ça.
hentek10
Merci pour votre aide. Tout est plus ou moins finalise. Depart dans 2 semaines. J’ai remplace l’étape de Lousios le jour 8 par la visite du site de l’ancienne Messene avec une nuit sur place. Il semble que ce site soit très intéressant. Je vais peut etre aussi enlevé une nuit a Athenes comme vous l’aviez suggéré pour une nuit de plus a Monemvasia. Qu’en pensez vous?