Mariage entre orthodoxe et non baptisé en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,
Je voulais savoir si en tant que française je pouvais me marier en grève avec mon conjoint (français aussi ) non baptisé ,

Étant d’origine grecque (je n’ai pas la nationalité mais je peux la demander car mon père est franco/grec et mes grands parents grecs) je suis baptisée orthodoxe (j’ai d’ailleurs été baptisée en grèce)

Je voulais savoir si moi et mon conjoint (non baptisé ) pouvions nous marier religieusement dans une église en Grèce. Ma grand-mère me dit qu’il faut que nous soyons tous les deux orthodoxes mais il me semble que c’est possible si l’un de nous deux seulement l’est.

Merci d’avance pour vos réponses et bonne journée !

Pour vous marier à l’ église orthodoxe grecque, il est impératif que vous soyez tous les deux baptisés. Un certificat de baptême et une autorisation de la paroisse font partie des documents requis pour chaque futur époux. A la rigueur un certificat de baptême catholique peut être accepté mais pas baptisé, non. Il est possible de se faire baptiser avant la cérémonie du mariage mais je ne saurais pas vous en dire davantage sur la procédure à suivre.

Effectivement il faut au moins être baptisé catholique… Il faudra que votre conjoint se fasse baptiser avant /.

Bonjour

Pose la question au consulat général de Grèce à Nice, pour toi qui est orthodoxe il te faut ton certificat en Grec ou traduit en Grec, je pense que si tu n es pas Baptisé tu ne peux pas te marier orthodoxe. Si c en Crête il peut y avoir encore une différence.

Bonne journée

BonsoirTout d’abord félicitations et que Dieu bénisse votre union !
Le mieux est de vous renseigner auprès du prêtre auprès de qui vous solliciterez le mariage.
Ce qui est sûr : pas de mariage orthodoxe si l’un des deux époux n’est pas baptisé.
Dans le cas d’un mariage avec une personne dont le baptême est reconnu par l’Eglise orthodoxe il faut la bénédiction de l’évêque.
Une fois encore parlez en avec le prêtre. C’est lui qui sera le meilleur conseil ! Il pourra aussi en discuter avec votre compagnon et vous éclairer sur ce qui est le mieux.

Sujets suggérés

Services voyage