adaaran club Rannalhi aux Maldives

Forum Maldives

bonjour et re bienvenu à ce site si célébre et utile.

je recherche des infos sur l’adaaran club Rannalhi, lieu de notre prochain voyage:

forme des bungalows ?

barriere de corail ? est elle loin à pied ?

diversité des poissons et quantité ( à 5 près !.. c’est bon de rire parfois… )

bref tout ce qui pourrait nous amener l’eau cristalline à la bouche ou au contraire, nous preparer à d’autres horizons, sachant que nous sommes niveau 1 en plongée et un couple sympa aux dires de nos proches…

merci d’avance.

lenico

Bonjour, nous étions sur cette ile en avril 2008. La barrière de corail à 5 m de la place d’un côté avec beaucoup d’espèces de poisson (des nuages entiers par moment), des murènes, requins à pointes blanches, poissons perroquets, cochers, poissons lion, etc). De l’autre côté, la barrière est plus éloignée, mais une grande variété de poisson également.

Pour ce qui est des bungalows, assez basics mais très corrects (blocs de 2 chambres côte à côte, et 2 chambres à l’étage donc 4 familles).

L’ile est très peite, sans réelle animation, mais après une journée passée dans l’eau et le tour de l’ile en un 1/4 d’heure après le repas le soir pour voir les petites raies venir sur le bord, nous allions nous coucher.

Bonjour et merci pour cette réponse.

Cela nous rassure sur notre choix si vaste au départ…

C’est parti donc pour le rêve, on vous racontera au retour.

A bientôt.

Lenico

Bonjour,

Nous partons aussi pour un séjour à l’hotel Rannalhi fin novembre …

Nous sommes deux plongeurs confirmés (FFESSM P3 et E2) et pleinement autonomes.

On se rencontrera peut-être là-bas si vous y êtes à la même époque.

@Ploufff

Jean-Pierre

bonsoir.

Nous y serons nous en Février, sans savoir même si c’est la bonne saison…

Tu pourras peut-être nous en dire plus à ton retour.

Merci de ta réponse, à bientôt

Le nico.

Je suis de retour d’une semaine passée à Rannalhi et voici quelques informations … Pour info ou rappel, je suis moniteur E2 de plongée et c’est mon troisième séjour aux Maldives …

Tout d’abord, l’ile et la mer.

Nous avons fait le tour complet de l’ile en snorkeling,

La faune persiste dans ce décor de sable et de coraux morts mais rien d’extraordinaire ni dans le nombre ni dans la diversité.

Pour ceux qui ont réservé des bungalows sur pilotis, déception assurée !

La vue de leur fenêtre ou terasse ne permet de voir que la désolation des coraux morts avec quelques patates clairseminées et la profondeur est de moins d’un mètre.

L’entretien des bungalows laisse à désirer et tout semble très vétusque.

Nous avons décidé de ne pas faire de plongée autour de l’ile à part celle de réadaptation imposée par le club.

Les chambres maintenant.

C’est un ensemble de bungalows séparés en 4, 2 chambres au rez-de-chaussée, 2 autres à l’étages.

Chaque chambre a son propre accès de sorte que l’on n’est pas dérangé par les voisins et toutes sont tournées vers la mer.

Climatisation, coffre, serviettes.

Réfrigérateur (tout ce qu’il y a à l’intérieur est payant même en tout inclus !).

On y est bien mais c’est aussi très peu entretenu (Evier bouché par exemple).

Elles sont faites plusieurs fois par jour par le personnel.

Le restaurant.

5-6 choix d’entrée, la même chose pour les plats de résistance et les desserts.

Qualité correcte mais très peu de changement tout au long de la semaine.

Vous y serez installés à la même table tout au long de votre séjour.

Les vacanciers.

Beaucoup d’italiens (toujours aussi bruyants), allemands, russes, japonais.

Nous étions 4 français cette semaine.

Le tout inclus.

Là c’est une belle arnaque car vous n’aurez aucun cocktail même à base d’alcools locaux.

Vous avez droit à l’eau et la bière, au café, thé et quelques boissons synthétiques du type orange, mangue …

Il est beaucoup plus intéressant de ne pas prendre l’option tout inclus et de profiter de quelques préparations ou alcools traditionnels (9 à 15 $ le verre quand même).

Les plongées enfin.

Sortie le matin (2 plongées) et/ou l’après-midi (1 seule plongée).

De 15 à 50 minutes pour le déplacement sur les sites.

Les passes sont très intéressantes avec du courant, on y voit de belles choses (requins, raies aigles, …).

Nous avons même eu la chance de tomber sur les raies Manta.

Certains plongeurs voulaient quand même aller sur le site prévu initialement pour les voir, nous avons opté sur l’option snorkeling et en avons bien profité.

Les plongeurs, eux n’on rien vu !

Des tombants où la vie reprend le dessus et de très belles couleurs pour les coraux.

Faune habituelle mais en grand nombre.

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Bonnes bulles à tous.

J-P

Bonjour,

Nous devons partir en février pour une semaine avec un couple d’amis et nos enfants (2 ans et 4 ans). Mon mari et moi même adorons le snorkling (mais restons des amateurs). Au vu du nombre très importants d’iles et de notre budget plutôt restreint nous hésitons entre Rannalhi et Biyadhoo qui nous paraissent les plus abordables. Est ce que le snorkling vaut le coup sur les plages de l’hôtel? Et je me demande (surement bêtement) si cela n’est pas un peu dangereux pour les enfants?

Merci

Pour ma part, sans aucune hésitation, je vous conseille Biyadhoo car comme je l’ai déjà dit, tout était mort autour de Rannalhi, un vrai cimetière de coraux blancs/gris et peu de faune. J’espère que Biyadhoo n’aura pas changé car c’était super il y a 3 ans.

Aucun danger en snorkeling si ce n’est peut-être des coupures sur les coraux (On évite de marcher dessus en principe !).

C’est un véritable aquarium tout autour de l’ile, on regarde et on ne touche pas.

Si vous respectez cette règle, il ne peut rien arriver.

Certains poissons peuvent être piquants (poisson scorpion par exemple), d’autres mordants (La murène).

Ne leur donner pas à manger, ils sont tellement voraces qu’ils en deviennent un peu trop “collants”.

Vous pourrez aussi voir des tortues et des bébés requins pointe blanche ou noire ainsi que toute sorte de poissons tropicaux.

Attention aussi aux coups de soleil, le snorkeling est traitre pour cela car on ne le sent pas arriver (Tee shirt et bandana sur la tête pour les enfants).

Je me rappelle aussi de très belles plages même si on a vite fait le tour de l’ile.

Bonnes vacances et progitez bien de ce cadre enchanteur.

J-P

Merci J-P pour cette réponse clair et ultra rapide !!!

Juste une dernière question: j’ai lu beaucoup d’avis très négatifs sur Biyaddhoo notamment sur la propreté de l’île (dechets sur la plage, odeur d’égouts…) et de l’hôtel (notamment des chambres). Qu’en avez vous pensé ? Nous partons pour une semaine de détente et ne recherchons pas le luxe mais je suis assez à cheval sur la propreté… (malgrès moi !!!)

Encore Merci !!!

Sur les 3 iles que j’ai visitées, il y a toujours eu quelques désagréments au niveau des odeurs.

Les eaux usagées sont soit rejetées dans la mer par de grosses canalisations soit il y a un système de retraitement.

Il y a bien de temps en temps quelques odeurs d’égout mais nous n’avons jamais été réellement importunés.

Les chambres sont faites plusieurs fois par jour.

Vous conserverez tout au long de votre séjour la même table et on vous apportera les bouteilles d’eau restantes précédemment achetées.

En formule pension complète, il faut quand même acheter vos boissons et compter plusieurs dollars par bouteille d’eau !

L’ambiance du Byadhoo est très “familiale”, vous ne serez "dérangés que par les conversations bruyantes d’Italiens s’il y en a.

Vous vivrez pieds nus pendant votre semaine et même le sable est balayé …

Février est une bonne période car sans précipitation normalement.

S’il n’y a pas eu de “gros” changement par rapport à ce que je connais, c’est vraiment paradisiaque.

Bonnes prochaines vacances,

J-P

Grace à vos conseils nous avons réservé notre séjour aux Maldives pour un départ le 2 février et retour le 10 sur Biyadhoo en pension complète.

Nous sommes passé par promoséjours (tarif très attractif).

Je vous ferez un retour sur nos vacances.

Encore Merci

Bonjour !
J’étais partie pour réserver 7 nuit à Biyadhoo, mais j ai trouvé une promo pour adaaran. C’est un départ pour mi janvier. Que me conseillez vous ? Sachant que c’est surtout pour le snorkeling et 1 plongée pour mon conjoint.
Merci beaucoup pour vos retours.

Bonjour,
J’ai lu sur ce site que vous deviez passés des vacances à l’hotel Rannalhi.
Je me permet de vous demander votre avis sur cet hotel.Je dois me rendre au mois de Novembre pour 11 nuits en all inclusive.Je logerais dans un bungalow standart.
Est il vraiment interessant de prendre tout inclus ? les bungalows standarts ?,les boissons ?..
et bien d’autres conseils…
Cordialement .
Marcel.

Sujets suggérés

Services voyage