Prendre la ligne L29 (direction Ait Tourir) à la station des bus Sidi Mimoun (non loin de la place jamaa el fna ) prix : 7 dhs (0.70euros) l’aller simple.
A l’aller, prenez place du côté des portes à droite, vous allez admirer l’atlas pendant plusieurs kms. Spectacle garanti. A l’arrivée, vous ne descendez pas du bus car il n’y a rien à voir à Ait Tourir et vous payez le retour et n’oubliez pas de changer de place pour en profiter une deuxième fois. Une excursion à 14dhs (1.3euros) c’est du jamais vu !!!
J’ai d’autres infos très utiles et intéressantes (document word de 7 pages), il suffit de m’envoyer votre adresse mail
espérons que ton document de 7 pages est plus sérieux !
pierre590003
J’ai effectivement confondu avec la ligne 25 pour ourikaSi tu veux je t’envoie mon document de 7 pages pour le corriger
J’aime bien manger le poulet au citron malheusement ton citron est trop acide à la plupart de tes interventions
Anonyme4
je confirme il n’y a rien a voir a Ait tourir !! si vous voulez faire une ballade sympa allez plutot direction de sidi Fadma vallée de l’ourika le paysage est super il y a plein de jolis coins et des villages berbères a visiter. sur la route il y un nouveau gite rural qui c est ouvert pas cher et sympa !! bonne promenade
anon813174225
A Ait Ourir, se déroule tous les mardi , un des plus importants souks de la région, il a gardé tout son jus, et pratiquement aucun touriste ne s’y arrète.
C’est une belle ballade
Au moins aussi bien que le gite rural qui fait sa campagne de pub .
Anonyme6
suis dsl mais le souk d’ait ourir n’a rien a envier au souk de tnine ou celui de lakhmis il est un peu plus grand c est tout ! et quand on en a vu un on les a tous vu !! et oui j’aime la vallée de l’ourika ça fait deux ans que j’y habite !!!
anon813174227
""le souk d’ait ourir n’a rien a envier au souk de tnine “”
le souk de Tnine Ourika , attire tous les excursionnistes de Marrakech , c’est la spécialité du lundi , a tel point qu’il y a des échoppes de bibelots à touristes et surtout une concentration de pickpockets supérieure à la moyenne.
Choses qui n’existent pas à Ait Ourir
Anonyme8
a chacun ses gouts !!! et ses préférences !! il est vrai qu’il y a moins de touristes a ait ourir et pour cause !! pas grand chose a faire ni voir d’autre la bas ! mais c est certainement plus authentique !!! et c est le plus grand du coin !
Anonyme9
bonjour,
l’excursion organisé pour ourika coute à peu pres 35 euros avec visite des chutes. Apparemment on peut y aller avec un bus la ligne 25 c bien ça? combien coute le trajet aller retour? et est-il facile de trouver ces chutes seul?
merci pour vos réponses!
Anonyme10
la ligne 25 de bus qui part de marrakech va jusqu’a la GREIB ou TNINE de la petite ville la greib ourika prendre des mini bus jusqu’a Sidi Fadma (la route s’arrete la ) les cascades sont pas dur a trouver !!!
on peux prendre un “grand taxi” à 7 dedans !! lol de marrakech a l’ourika “la greib” pour 10 drm par personne ! et prendre après les mni bus !! bonne ballade
anon8131742211
Bonjour Lilou,
Il y a bien la solution Bus + taxi, mais ce n’est pas la plus simple.
La solution taxi collectif, à 25 dh par personne , est, elle, directe,
Il suffit de se faire poser par un petit taxi à la station des grands taxis de la route d’Asni , appelée aussi route du barrage, les taxis pour Setti Fatma se remplissent rapidement et partent fréquemment. la station de Bab Er Rob , est elle beaucoup lus aléatoire.
A Setti Fatma, en face du terminus taxi, il suffit de traverser l’oued et de suivre la foule sur un des 2 seuls sentiers pour monter aux cascades.
Excursion à éviter le week end, embouteillage assuré , aussi bien de voitures que de piétons.
Anonyme12
merci pour vos réponses!!! ça n’a pas l’air compliqué!
nous sommes 3 copines à partir le 19 juin, et en lisant qqs commentaires sur ce forum, ça me rend un peu parano à propos des arnaques!
pouletcitron vous avez l’air de bien connaitre la ville! g lu bcp de vos interventions, si ça ne vous dérange pas, je reviendrai vers vous pour d’autres questions! à vous aussi josi074, si ça ne vous dérange pas bien sur!
merci encore
Anonyme13
BonjourJe suis intéressée par vos documents si c’est possible , je compte voyager dans 16 jours à Marrakech.
Merci
Anonyme14
pas de souci ça fait maintenant 3 ans que j’habite vallée de l’ourika donc si tu as une question ne te gène surtout pas !!!
anon8131742215
Bonjour Asoum,
Inutile de donner ses coordonnées à des inconnus, ni aux rabatteuses de maisons d’hotes, puisque les cartes sont accessibles sur
Pourriez vous m’adresser votre doc ? Un grand merci
corinne7017
Bonsoir Pierre, pourriez vous m’envoyer votre document svp; il completera ma recherche sans aucun doute . D’avance , merci beaucoup
anon8131742218
Pas besoin d’intermédiaires !Les plans de bus se trouvent dans leur dernière version sur www.alsa.ma.
La ligne 29 ne se prend pas à Sidi Mimoun , mais à Bab Ghmat, et depuis cette ligne on ne voit pas mieux l’Atlas que depuis le centre de Marrakech.
La ligne de bus la plus appropriée est la 45, qui monte à Amizmiz, au départ de Sidi mimoun, et qui permet de plus le Mardi d’aller voir le souk d’Amizmiz, dans son jus , et sans touristes.
Sinon, la plus belle et la moins chère des excursions dans l’Atlas est d’aller prendre à la gare de Bab Doukkala , le car pour Taroudant ou Aoulouz, par le Tizi n’test, pour environ 8 euros , avec arrèt gargotte à Ijoukak, superbe !!
Anonyme19
Bonjour je suis intéressée par ton document de 7 pages. Peux-tu me le parvenir par mail.merci
Anonyme20
je veux bien recvoir ton doc de 7 pages…
Anonyme21
Bonsoir,
nous partons pour marrackech le ew prochain. Pouvez vous me transmettre votre précieux doc.
Merci
Anonyme22
Bonjour, nous partons 6 jours fin septembre à Marrakech, je serai intéressée de recevoir les documents que poulet-citron propose pour visiter soit l’Atlas soir l’Ourika, je commence à me perdre avec ces différents n° de bus Merci
biolti23
bonjour
nous partons fin septembre à côté de marrakech et si vous avez des bons plans d’excursions nous sommes preneuses
merci
brigitte et Tatiana
biolti24
bonjour
nous partons fin septembre à marrakech et nous sommes intéressées par votre document
merci
brigitte et tatiana
patriste3325
Nous partons jeudi pour une semaine a Marrakech puis je avoir ton document
Peux tu m’envoyer d’autres documents pour visiter les allentours de Marrakech.
J’y vais début fevrier avec mon épouse.
Merci . bani49120@gmail.com
Cordialement
Anonyme32
Bonjour
Peux tu me dire combien de temps pour aller en car de marrakech jusqu’a Taroudant ou Aoulouz, par le Tizi n’test, pour environ 8 euros , avec arrèt gargotte à Ijoukak, Et ou peut on dormir une nuit ?
Merci d’avance
anon8131742233
Bonjour,
Un bus pour le Tizi n’test part vers 10h de la gare routière de Bab Doukkala, il s’arrète vers 13h , parfois un peu plus à Ijoukak, et arrive vers 17h30 à Ouled Berhil.
Il est possible de s’arrèter n’importe ou et de le reprendre le lendemain , par exemple à Ijoukak ou il y a une excellente auberge
jbf34
On peut coucher à Ijoukak c’est ce que j’ai fait l’automne dernier, dans une auberge très agréable, l’auberge Tigmi N Tamazirth.J’ai fait un petit condensé de mon voyage, et je l’ai mis sur routard maroc. Avec quelques photos, notamment des photos de l’auberge d’Ijoukak. Une belle étape.
Anonyme35
Bonjour. Peux tu m’envoyer ton document de 7 pages? Merci
Bonjour
J’aimerai recevoir votre doc pour visiter les environs de Marrakech
Merci
Anonyme38
Bonjour,
Nous partons en avril à Marrakech et votre document nous aiderait bien à preparer notre voyage.
Merci !
anon8131742239
Si vous ne voulez pas avoir votre boite mail spammée pour un blog bas de gamme, à l’info douteuse , et parfois commerciale, ne donnez pas vos coordonnées.
hannahteruel40
cette ligne de bus si on la prends jusqu’à Ait Ourir permettras juste de voir l’Atlas de tres, très loin , et sur une route monotone et pas très belle .
Il faut continuer apres Ait Ourir Pour découvrir l’Atlas dans toute sa splendeur .
'Si vos documents sont à la hauteur de vos renseignements …bof,bof,bof …