Adresse loueur de voiture aéroport Zanzibar

Forum Zanzibar

Bonjour à tous !
Nous partons à 4 à Zanzibar fin août.
Nous avons l’intention de louer un véhicule afin d’être indépendants.
Nous arrivons à l’aéroport vers 21H et je me demande s’il est possible de louer directement depuis l’aéroport car les sites habituels
(RentalCars etc…) n’ont aucun véhicule disponible.
Par ailleurs j’ai lu qu’il fallait avoir un permis temporaire sur place, car le permis européen n’a pas de valeur sur l’île.
Qu’en est-il vraiment ?

Par ailleurs, nous avons prévu de rester les 11 nuits dans un même endroit et de rayonner sur l’île, pensez-vous que ce soit une bonne idée où faut-il plutôt prévoir de bouger sur 2 spots différents ?

Merci à tous pour vos réponses,
Misseggy.

Bsr,pour ce qui est de la location de voiture je pense que c’est possible en arrivant à l’aéroport,et pour ne pas avoir à vous compliquer préciser que vous voulez que le loueur vous fournisse le permis temporaire (supplément environ 10 dollars). Concernant la stratégie sur 11 jours,moi je pense que 2 hébergements dans 2 zones bien choisies de l’île plus une nuit à stonetown seraient parfaits…pour vous situer il faut 1h30 pour stonetown/jambiani ou encore 2h30 du nord au sud de l’île minimum…s’agit de bien choisir vos pieds à terre en fonction de ce que vous préférez…bon séjour au paradis ! Philippe et Isa

Bonjour
nous rentrons de zanzibar.
Il est possible de louer une voiture en arrivant, mais conduire sur place est particulièrement dangereux et le carburant assez cher…sans compter tous les pseudos contrôles de police aux bords des routes qui ne vous laisseront pas repartir sans une contrepartie financière.

Nous avons choisi l’option taxi sur place. Aéroport Pajé 30 $ et Pajé Nungui 70$ aller-retour.
Personnellement je vous conseille Omar, super chauffeur + 255 772 693 909 sur WhatsApp…il est cité fréquemment sur ce forum… il nous a conduit partout. Très ponctuel. Et pas très cher par rapport aux autres taxis. Sur place il est facile de trouver des taxis pour des petits trajets et se déplacer ne revient pas cher en négociant un peu…

Nous sommes restés 13 jours sur Pajé. Personnellement l’idéal aurait été de faire 2 jours à stone town, monter au nord à Nungui 5 jours (véritable site balnéaire) et finir à Pajé (plus rustique avec des grandes plages de sable blanc.
Attention la côte Est, coté Pajé est très ventée. Trop à notre gout. Idéale pour le kitesurf… le nord est idéal pour se baigner…

Bon voyage…

Sujets suggérés

Services voyage