Adresses restaurants à Essaouira

Forum Maroc

Avez vous des bonnes adresses de restaurants sur essaouira et les prix.merci

C est pareil… juste un effort pour chercher

Nous,on a bien aimé le restaurant Essalam. Le menu avec entrée, plat principal et dessert doit être à moins de 6€.

Essalam… ma cantine preféree!

A éviter surtout , les gargottes à poissons , un peu fachées avec le respect de la commande et du prix conclu. Parfois méme avec la fraîcheur.
J’évite aussi tous ces restos d’européens, qui ouvrent et ferment en permanence, pas toujours trés sympas et qui n’ont d’europeen que la marge conséquente.

Bonjour Marie,

Tout dépend de ce que vous entendez par " Bonne addresses" …
Dites nous un peu plus…

Pour une expérience authentique : Vous allez au marché du poisson, vous choisissez votre poisson, vous l’achetez, et juste à coté, il y a des cafés qui vont grillez ou frire le poisson et vous le servir avec leurs salades magiques ,frites, boisson et pain …

Pour un service , style table etc, bonne cuisine tradi et bon rapport Q/Prix :

• Restaurant Adwak :

• Taros , l’une des meilleures terraces :

• Les trois portes .

Puis aprés il y a les snack-restaurants qui offrent des repas correcte, style poulet rotis, grillades .

Vous pouvez bien manger à partir de 1 euro.

Bonsoir 28 décembre 09:48 France.
Je vais un peu reprendre tout ce qui a été dit. Mais c’est ce qui correspond bien sûr à mon ressenti, à mon vécu.
-A Essaouira on trouve son bonheur, les restos se valent plus ou moins (moins bien?) . Essalam est aussi à mes yeux un des meilleurs rapport qualité/prix/sympathie/situation/. (je ne perçois aucune commission, j’informe) . J’avoue qu’aujourd’hui je ne me casse plus trop la tête, c’est ici que je mange.
-Il y a aussi qq restos sympas dans la rue à droite (à droite toute/tribord) après être passé devant le resto Essalam.Pas les noms en tête.
-Le marché au poissons? Il y a belle lurette qu’il a perdu son caractère authentique: une usine à touristes . Attention à l’addition: faites vous bien répéter le prix… , les prix ont une fâcheuse tendance à grimper au moment de payer. Quant à l’hygiène…soyez courageux et évitez d’être trop regardant. Je n’y mets plus les pieds.
-Adwak? Pas mal. Mais testé une seule fois, et clientèle occidentale…
-Taros: une seule chose vaut le coup: le point de vue. Dans cet établissement on se la joue branché, et si vous ne correspondez aux critères dictatoriaux de la direction, dans ce pseudo bar à cocktail / restaurant branché , on vous snobe. Quant aux cocktails, c’est bien la 1ère fois de ma vie que j’ai bu un cocktail à l’eau avec de l’eau et de bons gros glaçons (autant de gagné) , tant il était fade … et avec la présence d’un mini mini dé à coudre d’alcool… le tout pour un prix proche de l’or en barre.
-BIEN mangé pour un euro? Hum… sceptique …
-Musilii: jolies photos, quel appareil utilisez-vous?
Gilles

Bonjour Gilles :slight_smile:

Bon, je pense que vous avez confondé le marché de poisson , l’ancien avec les baraque à friture.

Dans le marché vous achetez le poisson : 0.7 euros à 1.3 euro le Kg pour les sardines. 5-8 euros les crevettes et calamar , 2 euros le sol etc …

Il y a auciun risque d’hygiéne vu que rien n’est cuisiné: Vous achetez le poisson, il est lavé et directement à la grillade ( pas de cuisson )
à part ca, ils servent des salades qu’ils font devant vos yeux car il faut acheter les légumes de la salades aussi. Donc pas de cuisson , zéro risque d’hygiéne.

Pour le Taros, vous avez raison , je le recommande le matin de 9 h à 14 heures, parceque aprés 16 heures ca se converti en pub-bar machin …

Ils servent de la bonne cuisine à midi -14h et ils ont l’une des meilleures terrace ( bon coin pour prendre une biére)

C’est juste un peu suspicieux de voir le méme nom de restaurant posté en bouclke de puis des années, comme locmed etc …

Mais, je me plaindrai plus, je laisse faire :slight_smile:

On fait la paix Gilles. et puis continuons à partager les info et à échanger les points de vues.

Amitié&paix à tous.

Sujets suggérés

Services voyage