Aer Lingus: modalités d'enregistrement

Forum Irlande

Bonjour tout le monde,

Nous partons en Irlande dans 10 jours! Du coup, je me suis rendu sur aer lingus afin d’enregistrer mes billets.

Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai sélectionné “advance check in” (le check in dans les 30 jours précédants le vol)… en effet, aer lingus m’oblige a choisir mes siège… et cela est payant !!!

J’ai cru lire (mon anglais est approximatif) que si j’enregistre mes billets dans les 30 heures précédent le vol (et non plus les 30 jours), et que je choisis donc web check in au lieu de “advance”, je ne paie pas mon choix de siège…

Quelquun peut-il me confirmer tout ceci svp? Si non, quel choix dois-je prendre pour ne pas payer le fait de choisir une place (quitte à ne pas choisir) ?

Merci d’avance!

Bonjour,

La seule façon de ne rien payer, c’est de choisir votre siège pendant l’enregistrement en ligne (ou à l’aéroport mais avec un choix très restreint), des 30h avant le départ.

Aer Lingus est une vraie compagnie traditionnelle même si ils font maintenant un service simplifié, et pas comme Ryanair ou autre low costs, qui obligent au check-in sur internet faute de quoi vous payez 40€ de pénalité à l’aéroport.
Ne vous cassez donc pas la tête. Enregistrez vous classiquement à Roissy au comptoir, faites du charme à l’employée si vous avez une préférence pour le siège, mais ce n’est pas gagné d’avance, mais au moins c’est gratuit. Sinon le choix est effectivement payant sur le site.
Si vous voulez augmenter vos chances de choix , arrivez TRES TRES en avance. Aer Lingus ne fait pas de surbooking vous serez forcément assis.

Pour le retour, que ce soit Dublin ou Cork, vous allez gagner un temps fou si vous vous enregistrez sur les bornes automatiques dans le hall départ.

Sujets suggérés

Services voyage